Aller au contenu

Featured Replies

  • Réponses 1.1k
  • Vues 52.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

  • ouargla
    ouargla

    Choisir , c'est renoncer ! Chaque chose en son temps. Tiens nous au jus ! 

  • Pas beaucoup de nouvelles ici ?   Je viens pallier à ça et vous faire un bref débrief des dernières aventures du Patrol de Geogeo... Après tout, je ne suis pas son meilleur ami pour rien .

Images de la Discussion

Posté(e) :

Je viens de le changer

osc@ro 22.42€ les 2 filtre (oui il y en a 2 )

Euro 4x4 22.20€ et on a 10%

 

Pour les changer

Il faut enlever la boite a gant

Et les 2 filtres sont juste derrière

Modifié par Aurelien.c

Posté(e) :

C'est dommage il sont à 22,20€ (pour mon TD6 en tout cas) sur EURO4X4 et tu as en plus 10%, prend l'habitude de consulter leur prix, souvent, ça vaut le coup :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Et encore plus quand tu veux faire une rehausse car les 10% tu les ressens bien :2 (15):.

 

Alors je viens vous donner un peu des nouvelles du gros bébé.

Vu que j'ai l'intention de monter mon treuil pour cela je dois déjà retirer tout ce qui me gêne :2 (17): (c'est l'heure de la ribambelle de photos)

 

<center>1469954450-20160730-112111.jpg</center>

 

Alors là je vous le dis tout de suite ce n'est pas parce que c'est petit que c'est facile :2 (15): surtout que rouillé comme ça il faut vraiment avoir la foi et pas taper trop fort et aussi et surtout un très bon dégrippant.

 

<center>1469954450-20160730-113101.jpg</center>

 

Enfin réussi :saut17: (j'ai presque perdu 1 heure pour les retirer tous les deux)

 

<center>1469954450-20160730-114004.jpg</center>

 

Et voilà la fameuse tige pour les clignotants qui te refait perdre du temps :2 (10):.

 

<center>1469954449-20160730-125509.jpg</center>

 

J'ai pas eu trop le choix pour retirer le pare-choc que de retirer mes optiques car il y a une grosse vis de 17 qui permet de retenir mon pare-choc qui se trouve juste en-dessous d'eux.

 

<center>1469954449-20160730-123432.jpg</center>

 

Je crois qu'elle me fait de l’œil :2 (15):.

 

<center>1469954449-20160730-123441.jpg</center>

 

Et après avoir retiré les quelques vis qui se trouvaient en-dessous du pare-choc et sur ces côtés j'ai enfin pu le retirer.

 

<center>1469954448-20160730-132515.jpg</center>

 

Et j'ai enfin accès à ma fixation pour ma future platine.

 

<center>1469954448-20160730-170227.jpg</center>

 

Compter au moins 2 heures de démontage pour faire cela vite et propre, même si moi j'en ai pris au moins 4 heures à cause des petits problèmes par-ci et par-là :2 (17):.

 

Et j'en ai aussi profité pour retirer ma bonbonne sous vide (pour pour voir poser ma deuxième batterie avec mon coupleur).

 

<center>1469955915-20160730-171308.jpg</center>

 

Et j'ai eu une idée :2 (13): (depuis le temps que je voulais utiliser ce smiley :2 (15):), je me suis dis que ce n'était qu'un réservoir sous vide et je ne vois pas pourquoi il faut un truc aussi gros juste pour du vide donc je l'ai bouché pour voir ce que cela ferait et par tout attend cela n'a strictement rien changé mon véhicule a la pédale d'embrayage toujours aussi souple et j'ai fait deux ou trois tests de freinage sans aucune difficulté voir même je trouve qu'elle réagirait peut-être mieux qu'avant.

J'aimerais avoir quand même vôtre avis peut-être qu'il y a quelque chose que je ne sais pas et que cela entraîne des dégâts irréversible :2 (18):?

 

<center>1469955915-20160730-174037.jpg</center>

 

:2 (15):BON DIMANCHE A TOUS:2 (15):

Posté(e) :

Heureusement que tu as demandé avant si il a une utilité :2 (15):.

Tu ne roules pas avec le troll la semaine ?

Posté(e) :
  • Auteur

Oui mais si j'ai bouché le tuyau qui y a quand même du vide cela ne devrait pas poser de problème et non heureusement parce que je n'ai rien remis sur le devant de la voiture lool.

Posté(e) :
  • Auteur

Sinon si en règle générale je roule avec, mais cette semaine je vais rouler avec un autre véhicule pour avoir bien le temps de faire passer tous mes fils.

Posté(e) :
  • Auteur

En fait je vois pas où est la différence entre créer du vide de même pression dans un tuyau au lieu de le créer dans un réservoir qui prend de la place pour rien et qui rajoute 2 kilos au véhicule :2 (18): ?

 

J'ai fait ma platine pour ma deuxième batterie :2 (15):.

 

<center>1470002918-20160731-180204.jpg</center>

 

<center>1470002918-20160731-181051.jpg</center>

 

<center>1470002918-20160731-182819.jpg</center>

 

<center>1470002918-20160731-182827.jpg</center>

 

<center>1470002918-20160731-190501.jpg</center>

 

Pour corriger pour que ma platine soit droite j'ai du m'y prendre d'une manière un peu particulière :2 (15):.

 

<center>1470002917-20160731-194426.jpg</center>

 

<center>1470002917-20160731-195436.jpg</center>

 

Petit trou pour évacuer l'eau :2 (26):.

 

<center>1470002917-20160731-200108-0.jpg</center>

 

Et enfin le résultat finale.

 

<center>1470002917-20160731-201441.jpg</center>

 

<center>1470002917-20160731-201534.jpg</center>

 

<center>1470002917-20160731-201540.jpg</center>

 

<center>1470002917-20160731-201546.jpg</center>

Posté(e) :

Si tu enlèves la réserve de dépression tu n'auras plus d'assistance moteur coupé

En gros si tu cales en descente il n'y aura pas d'assistance

 

Et le matin quand tu monteras dans la voiture

Tu trouveras embrayage et freins durs jusqu'à la mise en route du moteur

 

Regarde sur le 3.0l c'est des bombonnes qui sont plus petites

 

Si tu passe à Bresles en semaine dis-le moi je te montrerai le miens

Posté(e) :
  • Auteur

Ah OK mais même si j'ai bouché là durite et donc que le vide c'est à nouveau recréer de dans? En fait c'est ça que je n'arrive pas à comprendre il faut qu'il y ai du vide dans la durite le le réservoir de vide était en quelque sorte la pour boucher le tuyau mais si je bouche le tuyau en pinçant la durite cela devrait avoir le même effet en plus j'ai essayé hier en bouchant la durite et en effet mes pédale était dur mais après le démarrage plus de problème par contre c'est vrai que je n'ai pas réessayer après l'arrêt du moteur de voir si j'arrivai à aussi bien freiné?

Posté(e) :
  • Auteur

Bon bah j'ai fait des tests et je n'ai aucune différence avec la durite bouchée, je lance le moteur je prends un peu de vitesse et puis je le coupe et je n'ai aucune rigidité dans la pédale de frein et dans la pédale d'embrayage et je peux toujours freiner après 4 ou 5 coups de freins.

Mais c'est vrai que j'aimerais vraiment avoir l'avis d'un expert et qu'il me rassure sûr ma théorie car j'ai l'impression que tout le monde pense que j'ai retiré le réservoir sans avoir bouché la durite alors que si, ce qui fait que j'ai toujours du vide dans ma durite, mais j'ai moins de volume puisque je n'ai du vide que dans la durite au lieu dans avoir et dans la durite et dans le réservoir ?

 

<center>:2 (18):HELP ME:2 (18):</center>

Posté(e) :

Comme on t'a dit

Ca ne va rien changer moteur tournant

 

La bombonne c'est une petite réserve de vide pour que tu aies encore une assistance (quelques freinages) sans moteur

 

Si tu as enlevé cette bombonne et bouché la durite ce n'est pas grave

 

Mais tu as juste perdu 2 ou 3 coup de freins moteur éteint

 

Si un jour ta voiture dévale une pente sans moteur tu auras moins de chance de t’arrêter c'est tout

Mais en roulant normalement comme tous les jours tu ne verras pas la différence

 

 

Ha si cette reserve de depression sers aussi a avoir une petite reserve si tu as une fuite

Posté(e) :
  • Auteur

ah ok d'accord, bon bah je vais voir pour pouvoir l'installer quelque part comme dans le pare-choc, tout en espérant que le treuil ne lui ait pas déjà pris toute la place :2 (15):.

Merci.

Posté(e) :
  • Auteur

Ah ok je commence à bien comprendre sont utilité et aussi à quel point elle est importante donc je vais devoir me démerder pour la caser dans mon pare-choc parce que je ne vois pas où est-ce que je peux la mettre d'autre :2 (15):.

 

Un grand merci à vous deux.

Posté(e) :

petite question bête :2 (20):

lorsqu'on la débranche on entend l'air partir ... normal:2 (21): et lorsqu'on la rebranche faut-il faire quelque chose pour le freinage ?

CAR JE CHERCHE TOUJOURS MON PROBLEME DE FREINAGE :2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

Bah écoute moi je l'ai en effet débranchée et tout le vide sest retiré d'un coup sec et pour moi le vide se recrée à chaque démarrage et d'après ce que j'ai pu comprendre cela n'a vraiment d'utilité qu'à partir du moment où ton moteur ne tourne pas, mais peut-être que ce circuit est aussi utilisé quant ton moteur tourne et que tu as une bonne fuite sur ce circuit ce qui devrait rendre ta pédale d'embrayage et ta pédale de frein dure.

Posté(e) :

Exact geogeo

C'est en théorie pour palier aux problemes de circuit de vide

Si tu as une fuite tu pourras quand mème avoir un peu de vide pour t'aider à freiner

Et quand tu ne freineras pas la bombonne se remplira toute seule (grâce à la pompe à vide)

Posté(e) :
  • Auteur

<center>

</center>Bon bah voila je viens vous donner quelques nouvelles de mon troll :2 (15):.

 

Alors j'ai fini de poser mon coupleur T-max, avec quelque difficulté, mais tout va bien :2 (15):.

 

J'ai surtout commencé par fixer ma batterie auxiliaire, c'est mieux si on ne veut pas que la batterie se balade pendant une petite balade (:2 (15): quel jeu de mots :out1:)

 

<center>1470527185-20160804-191900.jpg</center>

 

Puis est venu le tour de mon coupleur d'être fixé (et bah non pas de jeu de mots cette fois-ci :2 (15):).

 

<center>1470527184-20160804-195937.jpg</center>

 

<center>1470527184-20160804-204021.jpg</center>

 

<center>1470527184-20160804-204034.jpg</center>

 

Et la galère a commencé parce que j'ai fait passer des fils un peu partout pour tout raccorder :2 (24):.

 

<center>1470527184-20160806-113805.jpg</center>

 

<center>1470527184-20160806-113826.jpg</center>

 

Et surtout dû les rallonger car ils étaient trop courts, mais j'étais bien équipé :2 (15):.

 

<center>1470527183-20160806-114637.jpg</center>

 

<center>1470527183-20160806-114841.jpg</center>

 

Résultat final des raccordements.

 

<center>1470527183-20160806-120707.jpg</center>

 

Passage des fils

 

<center>1470527182-20160806-123409.jpg</center>

 

La pose du boîtier.

 

<center>1470527181-20160806-123419.jpg</center>

 

Passage d'une gaine pour que cela fasse plus propre.

 

<center>1470527182-20160806-155319.jpg</center>

 

Puis pose de la boite à fusible étanche.

 

<center>1470527182-20160806-170214.jpg</center>

 

Et la lumière fut :2 (13):.

 

<center>1470527181-20160806-171553.jpg</center>

 

Résultat final.

 

<center>1470527180-20160806-171639.jpg</center>

 

<center>1470527180-20160806-172001.jpg</center>

 

<center>1470527180-20160806-172136.jpg</center>

 

<center>1470527181-20160806-171634.jpg</center>

 

J'en ai profité pour installer mon réservoir sous vide dans mon pare-choc avant gauche et il tient tout seul je n'ai même pas eu besoin de l'accrocher :2 (23):.

 

<center>1470527180-20160806-180726.jpg</center>

 

<center>:Dodo42:</center>

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.