Posté(e) : 15 juillet 20169 a Bonjour à tous ! Suite plantage dans 1m30 d'eau, je cherche la vis de purge entre la boite de vitesse et le moteur pour vider l'eau. Apparement sur mon modele 2006, il n'y a pas de bouchon plastique... En mettant le doigt en dessous du soufflet de fourchette je n'ai pas vu d'eau ; c'est suffisant comme controle ? Merci d'avance
Posté(e) : 16 juillet 20169 a Auteur Merci beaucoup Pierre ; j'ai juste un probleme de definition car je n'arrive pas a lire la fiche !
Posté(e) : 16 juillet 20169 a Référent Mécanique tu l'enregistre sur ton pc et tu l'ouvres avec un logiciel photo/dessin
Posté(e) : 16 juillet 20169 a Auteur Je viens d'essayer mais toujours la meme definition ; l'image est trop "petite" je pense. Sinon voici une photo du sous marin
Posté(e) : 16 juillet 20169 a Auteur Super Pierre ! Donc il y a bien un œillet que je ne trouve pas ; cela doit etre le petit carré tout en bas au milieu. Je fais toutes les vidanges car l'eau est rentrée partout (début de mayo) sauf bas moteur mais vidange quand meme : ponts, boite de vitesse et transfert. C'est pas cool car je venais de tout faire au mois de mars Je viens de rincer la BV avec 2L des gasoil avant de remettre 1L d'huile, 2 km de roulage et vidange avant de remettre l'huile neuve. Je vais faire pareil avec la BT et les ponts ; merci pour vos avis Aussi purge des mises à l'air au cas ou il restait de l'eau car c'est rentré par le filtre à air malgré le schnorkel ! Si quelqu'un à une astuce pour trouver la "fuite" dans le circuit d"air, je suis preneur. Je vais poster dans embrayage car ma pédale restait collée au plancher et l'embrayage est super dur sans progressivité, on dirait que la pédale ne veut pas remonter ... Donc mon conseil vu la galère et encore je m'en sors sans bielle voilée : envoyer le copilote sonder dans les gués
Posté(e) : 17 juillet 20169 a Référent Mécanique Pour la fuite tu replonge le troll dans ta baignoire et tu souffle de l'air comprimé dans le snorck : les bulles te diront où c'est As-tu bouché le trou au fond du boitier filtre à air ?
Posté(e) : 17 juillet 20169 a Auteur J'y avais pensé mais j'ai pas envie de me retaper toutes les vidanges Je viens justement de le boucher en me disant que ce petit trou débile était peut-être la cause de tout cela ! Il sert à quoi ce truc ?
Posté(e) : 17 juillet 20169 a Référent Mécanique écouler l'eau qui pourrait rentrer par temps de pluie ..... à mon avis
Posté(e) : 29 juillet 20168 a Auteur Probleme réglé : oeillet cassé a ras du carter donc invisible ; changement par un neuf et quelques ml d'eau évacuée
Posté(e) : 24 mai 20187 a Hello, J'ai fait la même avec mon long de 2006 mais là, je ne pouvais pas sortir pour cause d'un câble pour éviter les passages des véhicules. Mais voie communale. Je suis preneur de toutes les infos pour la remise en route car le mien ne démarre plus. Le NATS fait des siennes!!!