Posté(e) : 15 juillet 20168 a Bonjour à tous, J'aurai besoin de vos lumières, car voilà j'ai un petit bug sr mon Troll Ebro Y260 moteur A4-28 de 91 cela suite au changement de joint de la pompe à eau par un joint colle type silicone, (n'ayant pas retrouvé celui d'origine) je me retrouve au remontage avec le ventilateur qui tourne à la vitesse de la poulie. Je ne vois pas d'où cela peux provenir. Est ce que j'ai trop tendu la courroie ou est ce le fait qu'en serrant les petites vis de la couronne de la pompe j'ai utilisé l'écrou de l'axe pour serrer, du coup j'ai bridé l'axe. Pourtant à la main le ventilo tourne sans résistance. Je pensai aussi au fait que le joint de la pompe devait être moins épais que celui d'origine et bloque le roulement de la pompe. Merci d'avance pour votre aide,
Posté(e) : 15 juillet 20168 a bonsoir tu te fait une idée le ventilateur tourne toujours ce n'est pas un beugue
Posté(e) : 15 juillet 20168 a Auteur Eu oui mais là il fait un bruit d'avion, et tourne vitesse max comme pour refroidir après une belle monté. Avant il ne faisait pas ça.
Posté(e) : 15 juillet 20168 a Auteur Pour info j'ai supprimé tout ce qui touchait à la clim, Radiateur, compresseur, condensateur, et les branchements qui allaient avec. Cela peut il fausser le visco
Posté(e) : 15 juillet 20168 a Auteur Oui mais avant démontage il marchait nickel, et je ne lui ai rien fait de mal hors mis démonter le ventilo:2 (22):
Posté(e) : 15 juillet 20168 a Référent Mécanique mais tu l'as posé à plat ? et le fluide silicone s'est répandu partout à l'intérieur des chicanes
Posté(e) : 15 juillet 20168 a Un A4 28 de 1991 avec clim y a comme un problème sur l'origine de ton patrol
Posté(e) : 15 juillet 20168 a Auteur Oui c'est un truc bizarre, je pense que c'était fait maison car les pattes de fixation étaient soudées façon bricolo. J'ai tout viré pour pouvoir changer les courroies. là on voit bien le compresseur sous l'alternateur.
Posté(e) : 15 juillet 20168 a Auteur Bonsoir Pierre, Merci d'être là, j'ai effectivement posé la pompe à plat avec le visco dessus et pour le silicone ben j'ai mis un filet à l’extérieur et vers l’intérieur de la pompe j'ai mis une pâte rouge qui doit se dissoudre dans le liquide. C'est quoi les chicanes ? Je peux faire quoi alors. Merci
Posté(e) : 15 juillet 20168 a Auteur Bonsoir Pierre, Merci d'être là, j'ai effectivement posé la pompe à plat avec le visco dessus et pour le silicone ben j'ai mis un filet à l’extérieur et vers l’intérieur de la pompe j'ai mis une pâte rouge qui doit se dissoudre dans le liquide. C'est quoi les chicanes ? Je peux faire quoi alors. Merci
Posté(e) : 15 juillet 20168 a Auteur Ok j'ai compris, c'est le liquide dans le Visco qui est passé partout car je l'ai manipulé sans précaution. Merde je ne savais pas. Et donc il n'y a pas de moyen j'imagine pour réparer le Visco, soit je change avec un neuf, ou alors je roule avec le bruit d'une turbine de Falcon et consomme 5l/100 de plus. Je risque quoi de rouler comme ça hors mis la conso et perte de puissance? C'est en faisant qu'on apprends mais là c'est nul comme piège, encore de la chance qu'il ne soit pas bloqué en position froide. Merci encore de vos retour enfin surtout Pierre qui est tjrs dans le vrais conseil. Bonne soirée
Posté(e) : 16 juillet 20168 a Référent Mécanique en principe le silicone devrait reprendre sa place après fonctionnement à chaud
Posté(e) : 16 juillet 20168 a Auteur Bonjour Pierre, C'est Super :2 (19):merci pour toutes ces infos et le temps passé. Bonne journée
Posté(e) : 10 janvier 20178 a Référent Mécanique par grand froid, pas trop Mais en été et à faible vitesse l'air extérieur ne pas être aspiré au travers du radiateur et là gare à la surchauffe !
Posté(e) : 11 janvier 20178 a non ce que je veux dire c'est que mon ventillo tourne a fond comme si il faisait tres chaud
Posté(e) : 11 janvier 20178 a Référent Mécanique tu consommes plus ! et par très très basses températures tu fais comme les anciens : un carton devant le radiateur ! Faut que ton calorstat fonctionne bien aussi autrement ton moteur tourne à trop basse température