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Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

J'aurai besoin de vos lumières, car voilà j'ai un petit bug sr mon Troll Ebro Y260 moteur A4-28 de 91 cela suite au changement de joint de la pompe à eau par un joint colle type silicone, (n'ayant pas retrouvé celui d'origine) je me retrouve au remontage avec le ventilateur qui tourne à la vitesse de la poulie.

 

Je ne vois pas d'où cela peux provenir.

 

Est ce que j'ai trop tendu la courroie ou est ce le fait qu'en serrant les petites vis de la couronne de la pompe j'ai utilisé l'écrou de l'axe pour serrer, du coup j'ai bridé l'axe.

 

Pourtant à la main le ventilo tourne sans résistance.

 

Je pensai aussi au fait que le joint de la pompe devait être moins épais que celui d'origine et bloque le roulement de la pompe.

 

Merci d'avance pour votre aide,

Posté(e) :

bonsoir tu te fait une idée le ventilateur tourne toujours ce n'est pas un beugue

Posté(e) :
  • Auteur

Eu oui mais là il fait un bruit d'avion, et tourne vitesse max comme pour refroidir après une belle monté.

 

Avant il ne faisait pas ça.

Posté(e) :
  • Auteur

Pour info j'ai supprimé tout ce qui touchait à la clim, Radiateur, compresseur, condensateur, et les branchements qui allaient avec.

 

Cela peut il fausser le visco

Posté(e) :
  • Auteur

Oui mais avant démontage il marchait nickel, et je ne lui ai rien fait de mal hors mis démonter le ventilo:2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui c'est un truc bizarre, je pense que c'était fait maison car les pattes de fixation étaient soudées façon bricolo. J'ai tout viré pour pouvoir changer les courroies.

 

WP_20160627_002.jpg

 

là on voit bien le compresseur sous l'alternateur.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir Pierre,

 

Merci d'être là, j'ai effectivement posé la pompe à plat avec le visco dessus et pour le silicone ben j'ai mis un filet à l’extérieur et vers l’intérieur de la pompe j'ai mis une pâte rouge qui doit se dissoudre dans le liquide.

C'est quoi les chicanes ?

 

Je peux faire quoi alors.

 

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir Pierre,

 

Merci d'être là, j'ai effectivement posé la pompe à plat avec le visco dessus et pour le silicone ben j'ai mis un filet à l’extérieur et vers l’intérieur de la pompe j'ai mis une pâte rouge qui doit se dissoudre dans le liquide.

C'est quoi les chicanes ?

 

Je peux faire quoi alors.

 

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Ok j'ai compris, c'est le liquide dans le Visco qui est passé partout car je l'ai manipulé sans précaution.

Merde je ne savais pas. :2 (20):

 

Et donc il n'y a pas de moyen j'imagine pour réparer le Visco, soit je change avec un neuf, ou alors je roule avec le bruit d'une turbine de Falcon et consomme 5l/100 de plus.

Je risque quoi de rouler comme ça hors mis la conso et perte de puissance?

C'est en faisant qu'on apprends mais là c'est nul comme piège, encore de la chance qu'il ne soit pas bloqué en position froide.

 

Merci encore de vos retour enfin surtout Pierre qui est tjrs dans le vrais conseil.

 

Bonne soirée

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre,

 

C'est Super :2 (19):merci pour toutes ces infos et le temps passé.

 

Bonne journée

  • 5 mois plus tard...
Posté(e) :

non ce que je veux dire c'est que mon ventillo tourne a fond comme si il faisait tres chaud

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