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Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

À la suite de la casse tubulure EGR côté collecteur d'echappement (ras du boulon) je me décide donc de supprimer tt le dispositif EGR

Demontage du collecteur d'admission + nettoyage complet, suppression de quelques reniflard comme indiqué sur le forum et me voilà à la phase finale le boulon du collecteur, 3/4 jours de degripoil, mais il reste toujours bloqué, qu'a cela ne tienne je prend le chalumeau et je chauffe à blanc et refroidi tt de suite derrière, 4/5 fois de suite et rien n'y fais

 

par contre à la suite de tt ces essais, arriva ce qui devait arriver et pourtant avec une clé plate à oeil !!! Le boulon c'est arrondi ss jamais ce desserrer !

Donc me voilà avec un boulon foiré ,un tube cassé à ras le collecteur, et mon gros immobilisé depuis plusieurs jours .....

Avez vous une solution autre que la soudure (pas de poste à souder) pour boucher ce p.... de trou

Merci pour vos réponses

Posté(e) :

Comme pierre

Tu coupe l ecrou et le goujon tu l enleve avec un extracteur de goujon

 

Ou tu perces direct l ecrou et tu l extrait avec un exctracteur de vis

Posté(e) :
  • Auteur

Merci, pour vos réponses,

je n'y avais pas pensé à l'extracteur de goujon

je vais voir si je peux m'en faire prêter un qui rentre dans le trou qui est gros quand même

Je joins une petite photo pour illustrer mes dires

20160718_113049.jpg

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Je n'ai pas réussi à l'enlever avec un gros extracteur de goujon,

je pense le meuler et faire souder une petite plaque à la place qu'en pensez-vous ?

Ou mise à part changer le collecteur d'échappement je ne vois pas d'autre solution !!!!

Je suis bloqué seulement à cause de ça !! Pffffffff

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai tout essayé rien ne fonctionne, il me reste la soudure ! (Qu'un pote va venir faire)

Soit une petite plaque devant ou une grosse vis rentrée dedans et souder la tête.

A suivre donc, je vais donc supprimer totalement l'EGR en suivant scrupuleusement le topic trouvé sur PGR

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon j'ai fini par faire souder ce boulon et suppression de l'EGR dans sa totalité , mais après un essai j'ai toujours des trous à l'accélération à partir de 90/100 km/h (même problème lors du perçage de la tubulure EgR) j'ai d'abord pensé à un problème de circuit de gasoil ( prise d'air) car la pompe était môle et en mauvaise état j'ai donc changé le porte filtre avec la pompe ,j'ai remis en route ,tourne nickel , et après un essais sur route, les symptome sont toujours présent, je prends donc une bombe de détection de fuite, j'en ai mis après avoir roulé sur le boulon souder et là je constate une petite fuite (présence de bulles) au ralenti, est-ce que cette fuite, peut avoir une incidence sur mon accélération comme une perte de charge pour le turbo par exemple ???

Posté(e) :
  • Auteur

Mon problème est résolu, ma perte de puissance était bien liée avec mon circuit de gasoil, j'ai changé tous mes colliers et en vérifiant par la trappe de visite de mon réservoir, j'ai constaté que mon collier sur le retour gasoil était cassé, j'ai nettoyé et changé mon collier et tout fonctionne à merveille,

Merci pour votre aide.

  • 6 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut L tof, j'ai le même souci que toi. La durite métallique est pétée à ras du boulot coté collecteur, j'aimerais condamner la vanne EGR mais je ne sais pas trop comment m'y prendre (je suis carrément bleubite en mécanique ^^)

Auriez-vous quelques petits conseils à me donner ?

D'avance merci les gars

Posté(e) :

salut à toi

pour ma part, ne pouvant desserrer l'écrou, mon voisin m'a usiné un petit manchon à mettre sur le tube et soudé avec de la soudure à froid, et ça ne bouge pas d'un poil, donc si tu ne bricoles pas trop, essaye de trouver un boulon ou autre qui pourrait faire office de bouchon et colle-le avec de la soudure à froid et le problème sera résolu

a+ et tiens nous au courant

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