Posté(e) : 16 octobre 20168 a Et comment je pourrais tester le mastervac ? Bonjour, C'est le mastervac ...je viens d'avoir exactement les mêmes symptômes que toi. (facile car j'ai tout le reste neuf) Bravo pour ce travail ... c'était pas gagné
Posté(e) : 17 octobre 20168 a Auteur Bonjour Oui je pense aussi au mastervac, il faut que j'en trouve un d'occas, je vais passer une petite annonce pas trop de casse 4x4 dans mon coin perdu
Posté(e) : 26 décembre 20168 a Auteur bonjour un joyeux noël a tous . Quelque nouvelles de l'avancement des travaux Pour les freins ,j'ai finalement changer le maitre cylindre par un neuf( Euro4x4parts ) ainsi que le mastervac neuf aussi (150€ sur un site étranger) j'ai attaqué la purge au répartiteur et en forçant pour ouvrir la purge la clef a ripé et touché un des tuyaux qui arrive au répartiteur et sa la cassé net , sa ma permis de me rendre compte qu'il était pas mal pourri , j'en ai changé 1.5 m de long en cuivre ,un collègue mécano ma prêté une machine a sertir . Après une purge complète , sa freine super bien :) Prochaine étape vidange (moteur , boite de vitesse ,boite de transfert et ponts ) Démontage et tarage des injecteurs . Pour ce qui est de la carrosserie je vais attendre le printemps ,la les journées sont trop courte et froide !!! A bientôt pour la suite Passés de bonne fêtes de fin d'années stef
Posté(e) : 21 août 20177 a Auteur Bonjour Je n'ai pas trop bossé dessus. j'ai attaqué un autre chantier qui n'a rien a voir avec la mécanique deux garages pour avoir vraiment de la place :enaccord2: Donc ça m'a bien occupé :2 (24): J'ai juste refait les tuyaux rigides de frein, il y en a un qui a pété quand je faisais des tests de freinage donc j'ai refait les grandes longueurs en cuivre, je n'ai plus qu'à purger et j'ai remis en état l'éclairage. Je vais essayer de le passer au CT pour l'automne :2 (19): Voila où j'en suis :2 (15):
Posté(e) : 23 août 20177 a Super, j'ai été occupé depuis des années aussi pour des travaux énormes pour faire court. Alors je comprends. Merci pour les photos, tiens-nous au jus.
Posté(e) : 13 septembre 20177 a Auteur Bonjour Voila CT passé !!! Encore quelques soucis avec les freins qui restent bloqués à l'avant le truc bizarre c'est quand je roule pas beaucoup ça marche nickel, mais si je roule pendant 10 km il se bloque progressivement, il faut que je retire la pédale de frein en arrière, c'est à rien comprendre ?????? il faut que je change les amorto avants, je sais pas trop quoi prendre comme amorto à tarif raisonnable, si vous avez des conseils Pour le feu c'est la petite molette de réglage qui est cassée il faut que je la recolle Pour la frappe à froid j'ai dû trop mettre d'antirouille et de blackson :2 (20): il faut que je gratte pour le retrouver Le roulement juste à le serrer Un peu de boulot en perspective :2 (23): le mec du contrôle m(a dit qu'à partir du mois de mai les contrôles vont êtres encore plus sévères :2 (10): sur tous les points de rouille je vous poste le CT :2 (20):
Posté(e) : 13 septembre 20177 a Référent Mécanique pour tes freins c'est certainement le mastervac qui a un pb !
Posté(e) : 14 septembre 20177 a Auteur pour tes freins c'est certainement le mastervac qui a un pb ! il a un an je l'avais changé avec le maitre cylindre, je vais regarder ça de plus près merci
Posté(e) : 14 septembre 20177 a Référent Mécanique c'est pas assez de jeu entre le maitre cylindre ou la pédale et le mastervac
Posté(e) : 14 septembre 20177 a Auteur c'est pas assez de jeu entre le maitre cylindre ou la pédale et le mastervac Oui je pensais régler ça mais sur la revue technique que j'ai, il ne donne aucune cote, où je peux trouver ces réglages ? merci pour l'aide:2 (15): Pour les amortisseurs je pensais prendre ceux là - Amortisseur - G (bi-tube) (Amortisseur - G (bi-tube)) - - Nissan Patrol 260 2.8D L6 diesel 1989->1998 vous en pensez quoi ??
Posté(e) : 8 février 20187 a Auteur Bonjour Ca fait un petit moment que je n'ai pas donné de nouvelles j'ai eu un gros souci de santé, après un bon séjour à l'hosto et pas mal de repos je viens vous donnez des nouvelles j'ai changé les amorto avant et fait tous les petits trucs pour avoir le CT dans la poche ,je vais essayer de reprendre les gros travaux au printemps, la il fait trop froid dans le garage !!! Par contre comme je suis un peu j'ai récupéré un autre troll (mon séjour à l'hosto ne m'a pas arrangé ) C'est un 260, 2.8TD, de 90, il y a pas mal de boulot sur la caisse, rouillée comme les autres. De toute façon je vais le laisser à l'abri dans le garage pour l'instant et finir le pick-up, peut-être enlever la caisse pour virer toute la rouille pour quelle ne se propage pas plus, ça ne doit pas trop être compliqué de démonter une caisse de troll ?? Je vous poste deux trois photos de la bête. A bientôt
Posté(e) : 9 février 20187 a Il a pas l'air d'avoir été beaucoup chouchouté ce troll ! J'espère qu'après ton séjour à l'hosto, tu es en meilleure forme.
Posté(e) : 9 février 20187 a Référent Mécanique Il y a 2 heures, piersophie71 a dit : Il a pas l'air d'avoir été beaucoup chouchouté ce troll ! c'est quand même 28 ans de bons et loyaux services ... ça laisse des traces !
Posté(e) : 9 février 20187 a Auteur Salut Oui je suis en meilleur état que le troll et c'est vrai qu'il n'a pas été trop chouchouté par les deux derniers proprios mais je voulais pas le laisser partir il était à coté de chez moi, et si vraiment je le trouve trop pourri quand je sortirai la caisse je le vendrai en pièces. Par contre vous avez des conseils pour virer la caisse, des trucs à éviter, quelle hauteur mini il faut pour la sortir ? à bientôt
Posté(e) : 9 février 20187 a Référent Mécanique la hauteur est fonction de ce que tu déposes ... si tu gardes en place la colonne de direction il faut lever un peu plus haut, si tu la déposes c'est le moteur qui est le point le plus haut
Posté(e) : 11 avril 20205 a Auteur Bonsoir Après un long moment d'absenceje me suis enfin remis au boulot a bientôt pour la suite Modifié 11 avril 20205 a par obelix73
Posté(e) : 12 avril 20205 a Auteur Oui ça occupe bien , confiné dans le garage c'est pas trop mal , mais le soucis je vais bientôt tombé en panne de gaz je vais être obligé de finir au fil fourré .
Posté(e) : 5 juillet 20205 a Auteur Bonjour Voila pratiquement terminé ,encore quelque finition et direction le CT des que j'arrive a réglé cette m....e de réglage entre le mastervac et le maitre cylindre