Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site et bravo pour la qualité des échanges que j'ai pu lire depuis quelques temps :s8:

Je suis "l'heureux" propriétaire d'un y61 TD6 de 1998 avec 230 000 km et je suis désespéré :2 (8): ... je m'explique :

J'ai acheté ce troll il y a 2 ans avec la connaissance de 2 problèmes : trou à l'accélération et pb démarrage à chaud

Aujourd'hui après beaucoup de frais et de temps passé, le pb de démarrage à chaud est résolu (échange réparation de la pompe) mais les trous à l'accélération sont toujours là (en dessous de 2200 trs), voilà tout ce qui a été fait :

- changement pompe injection (ER), 6 injecteurs (dont pilote), distribution, batterie, démarreur, calculateur, bougies préchauf ...

- vérification par un technicien de chez Nissan : débitmètre, pédale accélérateur, différents capteurs, vanne EGR (condamnée), circuit gasoil (essai avec aspiration en direct via un bidon), soupapes, turbo, en j'en oublie surement ... de plus aucun défaut à la valise chez Nissan !!!!!! je ne sais plus quoi faire !

Je suis preneur de vos conseils et expériences pour essayer de résoudre ce fichu problème ...

Merci d'avance

Posté(e) :

Il y a eu tout ou presque de changé

A tous les coups c'est une petite connerie

Genre durite de depression poreuse ou percée (commande waste-gate) ou un truc comme ça

Posté(e) :
  • Auteur

En dessous 2200 trs il a des ratés, fume, pas de pêche bien sûr, je ne pense pas à des coupures moteur mais quand on appuie sur l'accélérateur il a du mal à partir, il y va par saccades jusque 2200 tours et après nickel !

Posté(e) :

Peut etre parceque la depression demandée en dessous de 2200trmin ne comble pas une legere fuite

Et que la depression au delas de 2200trmin comble cette fuite

Il faudrait controler le circuit de depression

Posté(e) :

Bonjour,

c'est moi qui fait les repartions pour Chasseurdg, pour info sur ce modèle le turbo n'est pas commandé par la dépression mais directement par la pression de l’échangeur d'air j'ai deja contrôlé tout ce circuit pas de grippage de waste-gate.

J'ai ce probleme depuis le début aussi bien à chaud qu'à froid il broute et manque de puissance dans les bas régime et vers 2200 tr/mn 2500 tr/mn il fonctionne correctement, j'etais parti sur un problème d'injection mais après avoir tout changé ...

Posté(e) :
Ca fume noir ?

Si oui c'est un problème admission d'air (turbo)

bonjour pour avoir essayé ce véhicule non pas trop de fumée noire

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Je l'ai callé au comparateur j'ai meme essayé de la bouger avec un peu plus de retard et un peu plus d'avance mais le resultat eté pire

Posté(e) :
trou à l'accélération .. c'est à dire que lorsque tu accélères rien ne se passe de suite ou il y a comme une coupure brève du moteur ?

ce n'est pas vraiment un trou à l'accélération pour moi ça broute et manque de puissance jusqu'à environ 2400 tr sur tous les rapports aussi bien à froid et qu'à chaud, passé ce cap ça pousse normalement. La difference est vraiment nette passé ce cap des 2400 tr

Posté(e) :
ne cherche pas plus loin ... ou alors pb dans le câblage !

j'ai deja controlé tous les connecteurs de la pompe à injection je les ai même resserrés avec une petite pointe. Tu penses à quoi en me disant ne cherche pas plus loin moi depuis le début j'ai un doute sur la reparution de la pompe ...

Posté(e) :

Il faut le passer en pompe meca de y60....

Posté(e) :
à faire vérifier car il est très fragile ...
Je vais recontrôler le câblage de l'injecteur je suppose qu'il va directement au calculateur d'injection

Il faut le passer en pompe méca de y60 ....
Oui c'est une solution on aurait peut-être dû commencer par ça ...