Posté(e) : 5 août 20168 a Bonjours, Mon souci est un vrai casse tête. Je suis en train de remonter un patrol de A à Z. j'ai pris pour base un patrol 2.8 6 cylindres essence. Mon souhait est de monter toute une mécanique de 3.3 atmo sur ce châssis. Mais je sèche complément sur un petit souci lors de l'accouplement de la boite 4 de l'essence sur le moteur 3.3. En effet tout s'accouple bien mais ma butée d'embrayage ne vient pas toucher mon mécanisme ?!? POURQUOI ... Sachant que pour ce montage j'ai changé la cloche de ma boite essence par celle d'une boite 5 de 3.3 puis aussi mon axe de boite car celui de la boite essence était trop long. Y'a t'il des différences entre les cloches de boite 4 et boite 5 ? Les fourchettes sont t'elles différentes ? Bref je sèche Aidez-moi s'il vous plait
Posté(e) : 6 août 20168 a Référent Mécanique les boites 4 et 5 s'interchangent sans pb ta boite "essence" c'est quel type ?
Posté(e) : 7 août 20168 a Auteur merci de m'avoir répondu justement le corps de boite 4 essence et une boite 4 diesel est la même, seule différence une cloche de boite différente pour les fixations moteur. je pense en effet que mon problème se situe au niveau de la longueur de la pièce où est fixée la butée. Du coup, pour palier à ce problème j'ai rallongé la rotule qui fait axe à la fourchette d'embrayage. On verra dans le temps mais pour le moment ça a l'air d'embrayer. J'en profite pour dire que les châssis de Patrol essence et diesel sont différents. Les fixations moteur et boite ne correspondent pas, un châssis essence a les fixations moteur 10 cm plus en arrière que un diesel. Donc votre moteur ne passe plus dans le compartiment de la caisse. Chose à savoir car après on s'amuse à souder c'est sympathique ..
Posté(e) : 9 août 20168 a J'en profite pour dire que les châssis de Patrol essence et diesel sont différents. Les fixations moteur et boite ne correspondent pas, un châssis essence a les fixations moteur 10 cm plus en arrière que un diesel. Donc votre moteur ne passe plus dans le compartiment de la caisse. Chose à savoir car après on s'amuse à souder c'est sympathique .. Il y a effectivement 10 cm d’écart entre les supports de boites sur un modèle 4 et 5 vitesses (même entre 2 modèles diesel) Il te faudra donc recuperer les arbres de transmissions
Posté(e) : 23 août 20168 a A l intérieur de la boite il y a une platine avec un tube (autour de l'arbre) Ce tube a une longueur différente Par exemple quand on monte un moteur 3.3td sur un 3.3 atmo il faut avoir aussi cette platine (de la boîte du 3.3 TD ) sinon ça ne débraye pas
Posté(e) : 24 août 20168 a Pourquoi ne pas avoir gardé la boite du 3.3 TD egalement plutot que de reprendre celle du moteur essence?
Créer un compte ou se connecter pour commenter