Posté(e) : 8 août 20168 a Hello à tous Mon y60 364 000 kms m'a fait une blague cette aprem En route pour Andorre. ... J'ai commencé la grimpette et l'aiguille s'est mise à grimper aussi au 3/4 ..... Le niveau de ldr dans le vase a augmenté et la durite supérieure toute molle .... Premier réflexe, je laisse tourner au ralenti et vérifie dans le vase, pas de bulle .... Je laisse tourner au ralenti la température redescend et le liquide aussi. J'ouvre le radiateur je constate un manque de liquide .... pas grand chose Je remets le niveau, relance le moteur .... à 3000 tr Des bulles apparaissent de temps en temps puis se stoppent .... au bout d un moment. ... Et la durite finit par durcir un peu .... J'abandonne la montagne .... retour sur 400 km .... ras tout fonctionne bien ... J'ai un doute sur le bouchon ???? Vos avis ??? Le joint de culasse a été fait il y a environ 100 000 km Merci à vous
Posté(e) : 8 août 20177 a Salut, non je l'ai branchée à la sortie de la culasse en direction de mes radiateurs de chauffage
Posté(e) : 8 août 20177 a Référent Mécanique il y a un robinet à l'entrée du radiateur de chauffage et si il est fermé ton LDR ne circule pas
Posté(e) : 9 août 20177 a Okok moi il refroidit bien comme ça, tant que ça marche je laisserai comme ça. Merci de tes réponses.
Posté(e) : 9 août 20177 a Auteur Je me pose la question sur la réelle efficacité de l installation d une telle pompe ??
Posté(e) : 10 août 20177 a Sur les RD28t le refroidissement est mauvais au niveau des cinquième et sixième cylindres donc je l'ai branché sur la sortie latérale en direction de mes radiateurs de chauffage qui sont toujours sur chaud, du coup ça accélère la circulation du ldr, après comme l'a dit pierre le top serait de ne pas passer par le radiateur.
Posté(e) : 10 août 20177 a Une pompe qui active la circulation du LDR des deux derniers cylindres est une bonne solution pour un bon refroidissement du 6 en ligne, mais il faut l'intégrer dans un by-pass ou alors tu auras le chauffage toute l'année !!
Hello à tous
Mon y60 364 000 kms m'a fait une blague cette aprem
En route pour Andorre. ... J'ai commencé la grimpette et l'aiguille s'est mise à grimper aussi au 3/4 .....
Le niveau de ldr dans le vase a augmenté et la durite supérieure toute molle ....
Premier réflexe, je laisse tourner au ralenti et vérifie dans le vase, pas de bulle ....
Je laisse tourner au ralenti la température redescend et le liquide aussi.
J'ouvre le radiateur je constate un manque de liquide .... pas grand chose
Je remets le niveau, relance le moteur .... à 3000 tr
Des bulles apparaissent de temps en temps puis se stoppent .... au bout d un moment. ... Et la durite finit par durcir un peu ....
J'abandonne la montagne .... retour sur 400 km .... ras tout fonctionne bien ...
J'ai un doute sur le bouchon ????
Vos avis ???
Le joint de culasse a été fait il y a environ 100 000 km
Merci à vous