Posté(e) : 9 août 20168 a Bonjour à tous donc je me présente baptiste 26 ans j habite la saone et loire à bourbon lancy pour expliquer un peu mon parcours j ai fait un apprentissage en mécanique moto et depuis je travaille en tant que contrôleur dans une grande marque d enceinte acoustique de luxe j ai un patrol baroud 260 depuis 8 ans et la je viens acquérir un patrol gr 3l de 2003 donc j ai acheté ce patrol gr long ca fais 2 ans qu il est stocker sans avoir été reparer avec le turbo casser . Le moteur c est emballé mis connaissant un peu je me suis dit je change le turbo et une bonne vidange et terminer, mais le problème turbo remonter je mais le moteur en route rien ne claque mais il fume beaucoup bleu surement du au faite qu il ce soit emballé?? IL DOIT Y AVOIR UN PEU D HUILE DANS LE COLLECTEUR D ADMISSION!!mais le voyant pression huile clignote au ralenti donc je regarde votre site comme dab!!! et je vois que les deux sonde de pression d huile deconne souvent donc je change les deux sondes et rien de mieux donc je vais chez un garagiste on prend les pressions d huile et la a froid 2.2 bars au ralenti 4.5 bars à 2000 tours et 6.5 a 4000 tours donc on laisse un peu chauffer est la a chaud 08 bars au ralenti 4 bars à 2000 et 5.5 à 4000 donc la pas bon mais j ai fais ma vidange avec de la 5w30 est que l huile serait trop fluide pompe hs ou alors quelque chose d autre donc je ne pense pas car vue le travail et le prix pour changer la pompe si je pourrait éviter ça m arrangerait merci a vous tous j ai besoin d aide
Posté(e) : 9 août 20168 a Auteur bon je revient du garage on a fait le test avec un nouveau mano et presque un bars de difference avec l ancien donc demain vidange moteur avec de la 10w40 pour voir la différence
Posté(e) : 9 août 20168 a Bienvenue et tiens nous au courant pour ce probleme de pression d huile Mais a mon avis la viscosité n influe en rien sur la pression
Posté(e) : 9 août 20168 a Référent Mécanique tu n'es pas sur le bon forum pour parler mécanique .. Mais le 3.0 c'est de la 5w40 ralenti = plus de 1,5 bar 2000 tr/mn = plus de 5,4 bars 4000 tr/mn = plus de 7,4 bars
Posté(e) : 9 août 20168 a Auteur excusez moi je m y connait pas trop en informatique. pierre pour la viscosité c est pas plutôt 5 w40? est merci pour les pressions!!! je vous redit ca demain déjà avec un mano qui marche ça devrait mieux aller comment je peux faire pour me transférer dans la bonne rubrique Edit Pierre : oui c'est une faute de frappe, j'ai rectifié
Posté(e) : 9 août 20168 a Bonsoir, C'est tout à fait normal que la pression d'huile diminue avec la température (l'huile est plus visqueuse à froid => meilleure est l'étanchéité du moteur => + de pression) De la 5W30, c'est pour les moteurs HDi, TDi, dCi récents (diminution de la friction > économie d'énergie), surtout pas pour un diesel plus vieux ! A tester donc avec de la 5W40 ou 10W40. @+ Greg
Posté(e) : 10 août 20168 a Auteur bonjour donc je reviens du garage on a refait la vidange avec de la 10w40 et la le voyant de pression huile ne clignote plus au ralenti tout est bien éteint mais ma pression au ralenti est de 1.4 bar à 2000 tours 3.8 bars je sais plus quoi faire ?
Posté(e) : 10 août 20168 a Auteur merci pierre pour cette réponse rapide mais je n'arrive pas à agrandir suffisamment pour pouvoir lire comme il faut si je comprends bien sur le plan il devrait y avoir un clapet juste en dessous du filtre à huile ? mais faut-il démonter tout le support du filtre à huile pour vérifier ? à quoi sert ce clapet de décharge ? merci d'avance
Posté(e) : 10 août 20168 a Référent Mécanique il y a deux soupapes de régulation de la pression une sur la pompe à huile en face AV du moteur, dans le carter d'huile une pour le refroidisseur d'huile qui est sur la doc ci-dessus
Posté(e) : 10 août 20168 a Auteur ok merci pierre je vais regarder ca des que possible car au garage il me dise qu il y a pas lieu de s inquieté tant que le voyant d huile ne s allume pas mais je ne suis pas de leur avis car les pressions sont pas bonnes donc je vais continué de mon coté à chercher le pourquoi du comment mais si je casse le moteur en le rammenant chez moi comment ca se passe c est le garage qui paye les réparation? j ai pas beaucoup à faire 2 kilomètre maxi
Posté(e) : 10 août 20168 a Référent Mécanique celle du filtre sert surtout à s'ouvrir en cas de colmatage du filtre d'huile
Posté(e) : 11 août 20168 a Auteur ok merci mais en partant du garage j ai le voyant antipollution qui c est allumé et le 4x4 ne tire pas du tout mais pas de fumée ni rien quelqu'un aurait une idée du problème je pense que le moteur c est mit en mode dégradé car il y avait un peu d huile qui trainer dans le débimetre ou ?? je ne sais pas quoi en penser!! vous en pensé quoi vous car nini est en vacances vers chez moi jusqu'à la semaine prochaine
Posté(e) : 12 août 20168 a Auteur je pense que ca pourrait venir du débimetre car il a mangé pas mal huile le troll quand il c est emballé non!!
Posté(e) : 12 août 20168 a Oui, c'est bien celui de gestion moteur (temoin d'anomalie comme il disent), as-tu la RTA de ton 3.0l, il est expliquer dedans, a quel moment il ce met en route, cela pourra t'aider dans ta recherche (si il clignote, si il fait si ou ca, a quel moment?) Modifié 12 août 20168 a par Rooky
Posté(e) : 16 août 20168 a Référent Mécanique non je n'ai pas de rta rookyle 3.0 n'a jamais été étudié par la RTA ....
Posté(e) : 16 août 20168 a Auteur il s'allume en permanence et je l'ai fait passer chez Citroën, Renault et un autre gars et personne ne peut rentrer dedans, faut-il une prise spéciale ? car leur prise rentre impec dedans mais il ne peuvent rien faire merci à vous tous
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