Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je prospecte pour l'achat de mon y61 3.0

j'en cherche un AVEC blocage de différentiel ... c'est mieux (je sais j'en avait un sur mon y61 2.8)

Mais j'ai peut-être trouvé un véhicule SANS blocage qui serait dans mon budget.

Donc j'hésite à mort !!!

J'aurai bien un pont à glissement limité, mais pas de blocage de dif ...

c'est grave docteur ?

Quelle est votre expérience ?

Le véhicule va faire de la route, piste, de la montagne ...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

un GLS est bien utile car il fonctionne sans intervention du conducteur, mais ne s'actionne que si une roue patine dans un certain pourcentage et juste sur un court passage

Si tu es planté dans une dune il ne te sera pas très utile, et voire même, si tu insistes bêtement, de griller les disques de friction

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour la réponse .

Autre précision , est ce que le montage après coup d'un kit ''ARB'' est possible sur un patrol avec pont a glissement limité ?

le cout ?

Posté(e) :

J'ai un Y61 2,8l sans blocage. Donc LSd a l'arrière. Ca fonctionne très très bien à mon avis , du moins tant que les roues touchent le sol. A rajouter un blocage je le rajouterais plutôt à l'avant, donc c valable pour tous les y61 puisque aucuns n'a de blocage ou de LSD à l'avant si je ne me trompe pas?! L'avant étant en plus l'essieu le plus chargé en poids, je privilégierais le montage de blocage sur celui ci. Un LSD a l'arr ne sera pas un gros handicap sauf si parcours trialisant et débattements de suspension trop justes

Posté(e) :
  • Auteur
J'ai un Y61 2,8l sans blocage. Donc LSd a l'arrière. Ca fonctionne très très bien à mon avis , du moins tant que les roues touchent le sol. A rajouter un blocage je le rajouterais plutôt à l'avant, donc c valable pour tous les y61 puisque aucuns n'a de blocage ou de LSD à l'avant si je ne me trompe pas?! L'avant étant en plus l'essieu le plus chargé en poids, je privilégierais le montage de blocage sur celui ci. Un LSD a l'arr ne sera pas un gros handicap sauf si parcours trialisant et débattements de suspension trop justes

En effet , le poids est a l'avant , néanmoins , on a plus des difficultés en monté , et dans ce cas l'avant déleste , donc : Ca se discute !!

Posté(e) :

je suis d'accord avec toi , le bloc trouve son utilité principalement en "gros" franchissement donc pas tres utile pour son utilisation ............. :2 (26):