Posté(e) : 20 août 20168 a Bonsoir à tous, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique ??? voilà je dois changer mon filtre à air sur mon gros Y61 TD6 mais équipé d'une pompe méca de Y60,un peu boosté, crache noir surtout en montagne ..., je pensais mettre un filtre KN ou GREEN mais dans la boite à air d'origine, est-ce intéressant ou bien ce ne sont que des gadgets ? ils coûtent 3 ou 4 fois le prix d'un filtre standard ! merci pour vos avis et expériences.
Posté(e) : 21 août 20168 a est ce que le moteur est bien reglé ????????? pour moi , les autres filtres sont des gadgets outre les performances la qualité de filtration est encore plus importante sur un 4x4 qui plus est fait du TT ..................
Posté(e) : 23 août 20168 a Auteur Merci Pierre, je vais suivre ton avis éclairé. - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Oui mais j'ai un filtre très encrassé, merci pour ta réponse.
Posté(e) : 11 février 20187 a Je déterre un peu le post mais, quand vous dites filtre d'origine c'est filtre NISSAN commandé chez NISSAN ou un filtre du même type stye Mann filter, MEca filter etc etc ?
Posté(e) : 11 février 20187 a Modérateur perso Mann Filter ou ceux de Euro4x4part en priorité, RAS pour tous
Posté(e) : 11 février 20187 a Je mets du Mann aussi et je regardais pour mettre un Green, mais apparemment c'est pas vraiment conseillé car laisse passer plus d'air et donc les merdes aussi. Je sais que Green fait un modèle qui filtre beaucoup plus pour les terrains sableux Maroc etc, celui-ci ne serait-il pas mieux que le filtre d'origine du coup ?
Posté(e) : 11 février 20187 a Référent Mécanique pour le filtre à air celui d'origine est huilé .... Maintenant j'ai fait un Maroc sans snorkel et j'y ai laissé un débitmètre : ben oui la prise d'air sur le 3.0 est dans le passage de la roue AVG
Posté(e) : 11 février 20187 a Il y a 11 heures, Pierre Grosjean a dit : pour le filtre à air celui d'origine est huilé .... Maintenant j'ai fait un Maroc sans snorkel et j'y ai laissé un débitmètre : ben oui la prise d'air sur le 3.0 est dans le passage de la roue AVG Dans le passage de roue AVG ? Je l'aurais mis n'importe où mais surement pas là, ils ont bu les ingés de chez Nissan à l'époque ? Après, le filtre spécial sable de chez Green t'en penses quoi Pierre ? Ça doit être un peu plus valable que les Green classiques qui filtrent moins je suppose.
Posté(e) : 11 février 20187 a Référent Mécanique je suis pour rester stock le plus possible ... nos engins ne sont pas des bêtes de course. Mais pour la prise d'air je suis bien d'accord avec toi
Posté(e) : 11 février 20187 a Snorkel tête cyclonique et filtre a air légèrement huilé. Souffler tous les soirs en raid ''sable'' le filtre et vider le bocal du snorkel. C'est pour moi la meilleure solution.