Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour a tous,

Mon 260 2.8l atmo sort du CT, j'ai un refus pour équilibre de freinage avant de 30%.

Curieux car il freine très bien et droit. Vous connaissez la tolérance admise ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Re bonjour,

Après vérification effectivement il ne freine pas bien droit, bon, en meme temps c'est un baroud hein...

Mais j'ai controlé mes freins, plaquettes neuves, disques quasi neufs et les pistons ne sont pas grippés, avec une grosse pince je les enfonce sans peine.

Alors pourquoi il freine plus d'un coté ?

Posté(e) :

Salut ,

On part du principe que plaquettes et disques ne sont pas gras , deux mêmes pneus ,même usure et même pression sur le train AV....

Tu peux avoir sur le circuit du côté qui freine le moins une bulle d'air (mauvaise purge ) qui se comprime et baisse la pression dans l'étrier

tu peux avoir un flexible fatigué qui se déforme (hernie) et baisse la pression dans l'étrier correspondant

tu peux avoir un disque voilé ,qui fait qu'au repos les plaquettes sont plus écartées que sur l'autre côté ,donc à course égale au freinage la pression est moindre

tu peux avoir du jeu dans les roulements de roue , même effet qu'avec le disque voilé ,les plaquettes sont plus écartées au repos ,au freinage pression moindre...

Je vois pas beaucoup d'autres causes possibles ....

D'autres avis ?

Phil

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Phil tu as pensé a des hypothèses auxquelles j'avais pas pensé.

La pression des pneus oui c'est clair ça peut faire ça, mais normalement le type au contrôle tech la vérifie. Mais je vais regarder quand meme. Mes pneus sont neufs, les jeux il n'y en a aucun car j'ai tout réglé pivot et roues.

Disque voilé je ne pense pas je le sentirai au freinage.

Il reste donc une fuite, mais je n'en ai pas vu au premier coup d'œil, ou un flexible comment tu dis.

Je connais bien les baroud pour en avoir eut en pagaille, et je sais qu'ouvrir le circuit de purge c'est un peu la roulette russe là dessus, on ne sait jamais si on va réussir a le repurger, une cata !

Posté(e) :

Une fuite (du loockheed ou de l'huile venant du pont ,ton disque serait gras

Le plus tordu à déceler c'est le flexible qui se déforme , au repos ça ne se voit pas il faut être 2 ,un qui appuie fortement sur la pédale moteur en route pour avoir l'assistance et une pression maxi sur les freins l'autre qui vérifie le flexible.

Après , si tes plaquettes sont neuves de neuves ,peut être besoin d'un petit rodage si la portée de tes disques n'est pas parfaite ...

Phil:2 (18):