Posté(e) : 20 septembre 20168 a Ca fait un moment que me turlupine cette question... je voudrai savoir à partir de quand le ventilo sous l'inter cooler se met en fonctionnement ? Est ce que cela apporterait un plus si on le force à un fonctionnement permanent ? Comment peut on savoir s'il fonctionne bien au moment nécessaire. Car à part lui mettre un coup de 12 au fesses je ne vois pas comment contrôler son moment de fonctionnement.
Posté(e) : 21 septembre 20168 a Référent Mécanique contrôler son fonctionnement est très facile : un voyant au tableau de bord pris en // sur son alimentation
Posté(e) : 21 septembre 20168 a Je profite de ce sujet pour poser ma question je cherche une sonde de temperature d'air pour pouvoir faire declencher le ventilo a une temperature X automatiquement ( comme un thermocontact de ventilateur d'eau) mais je ne peux pas reprendre celle d'origine car elle est geré par un boitier electronique sur le td6 sur quel vehicule empruntez vous cette dite sonde ?
Posté(e) : 21 septembre 20168 a Et pour le forcer à fonctionner ? On peut le brancher sur un +après contact et un inter ?
Posté(e) : 21 septembre 20168 a Référent Mécanique oui tout à fait ou mieux tu mets à la masse via un inter la fiche n°8 de l'ECM ce qui va exciter la bobine du relais du ventilo
Posté(e) : 22 septembre 20168 a P'tain tous les jours j'vous lis , et j'me dis ces gens viennent de quelle planète, sans dec. bravo vous êtes comme l'oncle benz, incollables, je ne plaisante pas c'est formidable d'avoir toutes ces explications et combines pour les trolls, j'ai pas encore le mien, et même si j'ai confiance en Rooky c'est super rassurant pour l'avenir ....
Posté(e) : 22 septembre 20168 a Pas d'inquiétude, Pierre à inventé le troll, et sans doute monté tous ceux qui sont sortis des chaines Japonaises . Si il y a un problème, il le résout. PS: il faudrait un émoticon "vive Pierre"
Posté(e) : 22 septembre 20168 a Auteur Merci pierre pour ces infos, Désolé pour le suivi j'avais oublié que j'avais posé cette question. Ok pour le voyant, c'est fastoche à faire. Ok pour le coups de la mise à la masse pour le relais. Mais finallement pour quel efficacité , ça va pas donner 50cv de plus en refroidissant volontairement les gaz d'admissions...Je voudrait le tenter juste pour voir s'il y a un plus. D'entre vous l'ont ils déjà fait?
Posté(e) : 22 septembre 20168 a Référent Mécanique ..... Mais finalement pour quel efficacité , ça va pas donner 50 cv de plus en refroidissant volontairement les gaz d'admission ...Je voudrais le tenter juste pour voir s'il y a un plus.Ca peut être utile dans des cas particulier où tu dois demander de la puissance au moteur sans avancer beaucoup : planté dans une dune en plein soleil ....
Posté(e) : 23 septembre 20168 a Oui, c'est plus pour "rafraichir" que pour gagner des bourins. Et oui certain l'on fait (je crois que Christophe Toulousain l'a fait pour aider le troll a chauffer moins après avoir monter un boitier Adonis)
Posté(e) : 23 septembre 20168 a Sur un moteur turbo 10° d'écart de température d'air c'est 1 à 5% de puissance d'écart suivant l'indice d'optimisation des moteurs Mais pour nos gros moteurs ça doit être proche du 1%
Posté(e) : 23 septembre 20168 a Référent Mécanique plus ton air de suralimentation est froid plus il est dense et donc peut brûler plus de gasole ...... si la pompe l'envoie !
Posté(e) : 23 septembre 20168 a Auteur bon ok ....je vais mettre un intercooler sur l'intercooler !! merci pour ces infos
Posté(e) : 23 septembre 20168 a Bonne idée, tu gagneras 2% (rapport gain de puissance/prix, y'a mieux)