Posté(e) : 7 juin 20178 a Auteur Enfin nouveau ressorts Djebel line et amortisseurs Amada adventure, ils sont donnés pour plus 40 à 45 mm de réhausse et en mesurant (avant et après réhausse) j'arrive à + 6 cm à l'avant et + 7 cm à l'arrière ! Mes ressorts d'origine devait avoir pris un petit coup d'affaissement après onze ans et 253 000 km ... Il y a un an après la monte des Cooper super efficace en chemin même très boueux un peu moins sur route mouillée:2 (21): Et aujourd'hui L'essentiel hormis le look un peu plus sympa c'est que j'ai enfin retrouvé une tenue de route "presque" agréable le volant est pratiquement revenu à l'horizontale. Par contre le mécanicien a noté une usure des pneus avant à l’intérieur et les silent-blocs des barres stab déjà HS (ils ont un an seulement 31 000 km). Faut-il refaire le parallélisme qui a été fait récemment ?
Posté(e) : 8 juin 20178 a Auteur En fait je n'avais pas bien compris, les pneus AV sont usés sur l'extérieur donc à priori dû au poids du trol dans les virages. Mais il m'a montré sur le pneu av gauche au centre de la bande de roulement : un crampon est plus court ou rentré vers l'intérieur du pneu que les autres !... Est ce qu'il faut que je le change ? Pour l'instant pas de vibrations dans le volant.
Posté(e) : 8 juin 20178 a Référent Mécanique certainement que le crampon en question est resté un bout de temps sur un caillou et la carcasse s'est déformée ..... je laisserais si pas de coupure ou fissure à cet endroit Usure extérieure c'est le lot commun des Troll, mais tu peux vérifier si le // n'est pas trop pincé : sur le mien j'ai mis à zéro
Posté(e) : 22 novembre 20177 a Auteur Petit bilan 5 mois après avoir changé les ressorts et amortisseurs, j'ai aussi changé la barre de direction par une réglable et euréka le mécanicien lors du réglage du train av à réussi à mettre le volant à l'horizontale. Nous avons aussi changé pour la 2ème fois tous les silent-blocs des barres stab av et ar qui étaient très craquelés. Le boitier de direction acheté d'occas a un petit peu de jeu mais le trol est vraiment devenu beaucoup plus agréable à conduire. Par contre en roulant sur les routes sinueuses de l'Aubrac pendant les congés de la Toussaint, le roulement av droit à recommencé à grogner fortement en appui lorsque l'on tourne vers la gauche ! Décidément ce pauvre patrol est friand en roulements et silent-blocs, changement prévu mi décembre.
Posté(e) : 22 janvier 20232 a Bonsoir moi aussi je suis en galere avec mon trol entre 70 et 80km/h les roues se mettent a tremblées terrible amortisseur de direction neuf du jeu apparament nul par l'équilibrage fait sb pas l'impression qu'il sont hs quand je remue les roues je ne voit pas de jeu je suis perdus
Posté(e) : 23 janvier 20232 a Bonjour, tu commences par lire attentivement le message que tu as reçu lors de ton inscription.