Posté(e) : 24 septembre 20168 a Bonsoir, Je mes suis penché sous le patrol ce matin , (ça faisait un moment) et je vois que c'est de pire en pire. La rouille s'installe partout c'est marrant pas la caisse ! sauf les fameux bas de caisse. Et là c'est le drame....les deux cotés biensûr ne font pas exception. Je peux pas dire que je passe au travers, y en a plus ! Oui oui vous avez bien entendu Y a plus rien . Alors bon je bricole pas trop mal, et je vais m'attaquer au problème; j'aurai bien voulu faire la séparation chassis caisse pour faire bien mais j'ai pas la place. Et encore moins le matos pour lever la caisse. Encore que ...un peu d'astuce et ça me parait faisable dehors. Bon le truc que je cherche d'abord c'est un MIG , alors pour faire ces petites bricoles quel genre de poste , quel gamme de prix ? j'ai vu des postes à 150€ , y a t'il moins chers ?
Posté(e) : 25 septembre 20168 a Pour répondre à la question mig Pour souder des tôles aussi fines que la carrosserie il faut obligatoirement un mig (pour faire un boulot propre) Tu as des mig qui commencent à 250€ chez depotbrico Il va te falloir un fil de 0.6 mm voire 0.8 mm Mais surtout avec gaz et ça les petites bonbonnes de chez depotbrico ça coute 20e pour 15 min de soudure Si tu arrives à trouver une bouteille industrielle de gaz mig ce serait le top. C'est con parce que j'ai vendu mon ancien poste depotbrico il y a 1 mois à 150e Aujourd'hui j'ai ça CITOMIG 200MP - 1 machine, 3 procédés : à utiliser dans toutes les situations. > Oerlikon France Il fait tig mig arg Il est en 220v il est facilement transportable Par contre quand je l'ai acheté il était à 1200 € ht Là j'ai vu sur internet il est à 1000 € ttc
Posté(e) : 26 septembre 20168 a Évite les migs bon marchés. Ils sont presque impossible à régler correctement et tu vas avoir des soudures moches. En plus le jour que tu veux souder le châssis ou un pare-choc tu vas te retrouver avec un modèle qui n'est pas assez puissant. Et une fois que tu y prends gout tu vas vouloir mieux. Si tu soudes dehors vaut mieux aller pour quelque chose de léger. Et souder avec du CO2. Tu peux trouver une bouteille pas trop chère chez les compagnies qui refont les extincteurs. Aussi si tu prends un de marque la revente sera plus facile (ex. Migatronic rallymig 161i, Esab caddymig ou Kemppi minarcmig evo 170/200) Tu peux aussi louer des bonnes machines, c'est peut-être moins cher pour l'utilisation que tu vas en faire. Et pour les bas de caisse, tu coupes ce qui reste et tu mets du tube ou un gros carré et tu es prêt pour le TT, plus besoin de protections latérales. Comme par exemple ici sur un Suzuki :
Posté(e) : 26 septembre 20168 a Auteur Merci pour vos éclairages , pour le gaz j'ai ce qui faut au boulot . C'est même dommage y a le poste sur roue TIG/MIG mais bon il reste à l'atelier celui là... On fait des flexibles métalliques avec ...Si y avait la place j'aurai pu y mettre mon patrol et mon collègue le soudeur m'aurait fait ça aux petits oignons.... Mais bon je retiens vos infos , pas couillon l'idée du tube je suis sur qu'on faire aussi esthetique qu'efficace ! merci
Posté(e) : 4 octobre 20168 a J'ai pas de retour, mais lorsque j'aurais à choisir un poste MIG, je regarderai chez Dema france. Pas trop cher et semble plutôt bien. D'ailleurs je pense que certains sont mieux placés sur le site pour donner plus de détails.
Posté(e) : 12 octobre 20168 a La soudure... tout dépend la quantité de soudures que tu dois refaire. Je te déconseillé de souder dehors au MAG pour éviter que le gaz soit soufflé. Pour des fines épaisseurs pas besoins d'une machine pro mais après à toi de voir jusqu'où tu veux aller. Il y as plusieurs marques de générateurs de soudage. Migatronic, kempi, castolin, fronius, air liquide et j'en passe. Défini bien ton besoin avant d'investir et sur ce genre de produit vaut mieux pas prendre n'importe quoi pour pas être déçu.
Posté(e) : 13 octobre 20168 a j'ai acheté un poste mig chez c........a pour 450 euros pour refaire mes bas de caisse et mes tours d'aile j'utilise du fil fouré (travail exterieur ) comme je ne suis pas un spécialiste je fais de la soudure par point et ça marche super bien
Posté(e) : 13 octobre 20168 a Es-tu sur que tu as bien un fil fourré sans gaz ? Car il existe fil fourré avec gaz aussi. Les points ça a ses limites mais ça fonctionne pour cette application. Modifié 13 octobre 20168 a par Minilio
Posté(e) : 14 octobre 20168 a c'est bien un fil fourré sans gas pour les points j'ai fait le test un point de soudure tout les 5 mm ce qui fait en gros 2 mm entre chaque points j'ai soulevé le troll avec un pont pris sous ma traverse latérale les deux roues decolées du sol rien ne bouge
Posté(e) : 14 octobre 20168 a Oui il existe du fil fourré avec gaz et sans gaz Ca ça doit être du nogaz Le problème du fil fourré nogaz c'est que tu n'as pas une très belle soudure Ca a tendance à faire des pâtés Pour de la charpente métallique à 12 m de haut ce n'est pas grave Par contre sur de la carrosserie tu vas meuler pour mettre à plat et il ne reste plus grand chose de ta soudure. Il vaut mieux utiliser du fil acier en 0.8 et un gaz approprié La pénétration sera meilleure Les tôles chaufferont moins donc moins de déformation Et au final moins de meulage
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