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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour je je suis le propriétaire d'un parol 160 de 1986 avec un 3.3td

 

je voudrais savoir si les vilebrequins sont tous les mêmes entre les 3.3td et si les coussinets de bielle sont identiques car je voudrais échanger le vilebrequin qui a cassé sur mon moteur contre un que j'ai en occasion et qui arrive d'un 3.3td.

merci pour les informations.

Posté(e) :

Bonjour

 

Commence par faire une petite présentation de toi et ton véhicule au Bistrot

 

Effectivement, les vilebrequins de 3.3 sont tous identiques (que ce soit TD ou atmo)

 

Ce qui serait intéressant, c'est de savoir pourquoi il a cassé, histoire que cela ne recommence pas avec un nouveau

Posté(e) :
Ce qui serai intéressant, c'est de savoir pourquoi il a cassé, histoire que cela ne recommence pas avec un nouveau

ça ce n'est pas faux +1

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

je viens de démonter mon patrol et je me suis aperçu que la clavette de la poulie damper est cassée et a cassé l'encoche de la clavette ; je voudrais aussi savoir si le pignon qui va sur le vilebrequin a une clavette aussi car mon vilebrequin a 10 mm de jeu avant d'entrainer le pignon (mon 4x4 fume tout le temps ça pourrait venir de ça car injecteurs faits, pompe à injection faite, calage ok)

merci

Posté(e) :

j'ai deja vu ce cas de clavette

 

le probleme vient de l’écrou qui est mal serré

 

comme le logement de la clavette avait été foiré, j'ai soudé une nouvelle clavette directement sur le vilebrequin (au MIG)

Posté(e) :
  • Auteur

Salut je pence que je vais faire comme ça aussi mais je soude aussi les poulie sur le vilbrequin j'ai pas de mig donc je vais le faire à la banquette sa évitera de changer le vilbrequin merci

Posté(e) :

Si tu le fais à la baguette, tu vas chauffer trop longtemps et altérer le traitement du vilebrequin

au MIG, tu chauffes très fort mais moins longtemps, donc tu altères le traitement sur une plus petite zone

 

soude les clavettes, pas le pignon

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