Posté(e) : 28 septembre 20168 a Bonsoir, j'aimerais beaucoup avoir votre avis, je suis en passe d'acheter mon tout premier tank. Il s'agit d'un Patrol Y61, 3 portes, gris, première immat 2009, ~130'000km, finition XE, jante alu 17" Le tableau de bord a était refait par le vendeur (voir photo). Acheté dans un garage en avril 2016 pour 15'600e, le CT date d'avril et il est absolument vierge. Concernant le prix, il s'agit d'un échange entre particulier, le Patrol contre ma Megane 2 (valeur ~3500e) avec un rajout de 8500e de ma part. Pour un prix final approximatif de ~12'000e. Comme cela représente une somme assez conséquente pour moi j'aimerais ne pas me tromper dans mon achat, du coup je stresse un peu. Merci beaucoup ! edit : si tout est ok je vais le chercher semaine prochaine. Modifié 28 septembre 20168 a par impartial
Posté(e) : 28 septembre 20168 a Référent Mécanique l'injection est avec une rampe commune ? En principe c'est un véhicule sans histoire
Posté(e) : 28 septembre 20168 a Auteur Salut, rampe commune (je ne sais pas) ? Tu entends quoi par "véhicule sans histoire" ?
Posté(e) : 28 septembre 20168 a Référent Mécanique Salut, rampe commune (je ne sais pas) ? Tu entends quoi par "véhicule sans histoire" ? sans histoire c'est comme lemien : 15 ans et juste un débitmètre. J'ai par précaution remplacé les injecteurs. Tout le reste fonctionne comme au premier jour Rampe commune c'est ce moteur
Posté(e) : 28 septembre 20168 a On parle d'un véhicule sans histoire ( ou supposé comme tel ) , quand dans son historique connu depuis sa sortie, rien de déficient ni récurrent ne revient dans les conversations des propriétaires. Entendu que le dit véhicule est entretenu régulièrement et ne sort pas de son usage. Exemple : si tu tractes un 38T tout les matins ou bien si aucune révision en temps utile n'est faite , on sort d'un usage et/ou d'un entretien normal. Donc : robuste, fiable .
Posté(e) : 28 septembre 20168 a Auteur Merci pour vos précisions, je pense changer tous les filtres, bougies, injecteurs, vidange dés réception du monstre. Rampe commune il me semble que c'est tous les moteurs après 2007 non ? La première immat' de mon véhicule date de mars 2009. Il me semble que c'est le meilleur modèle de moteur en 3.0 pour le troll non ?
Posté(e) : 29 septembre 20168 a Référent Mécanique seule précaution à prendre ; jamais d'eau dans le gasole ... la pompe haute pression à engrenages n'aime pas du tout ! un préfiltre Racord est un bon investissement
Posté(e) : 29 septembre 20168 a Auteur Lequel ? Pièces 4x4 Filtration et Snorkels Préfiltre RACOR Nissan Patrol GR Y61 3.0 TDiC (châssis court) diesel 2000->2010
Posté(e) : 29 septembre 20168 a C' est un peu en fonction de tes finances, mais celui-ci va très bien : RA500 FG500- Préfiltre GP227 (type RA500) (FG500) (Préfiltre RACOR) - - Nissan Patrol GR Y61 3.0 TDiC (châssis court) diesel 2000->2010 c' est ce que j' ai ... ( à mettre en plus de ton filtre d' origine )
Posté(e) : 29 septembre 20168 a Référent Mécanique et si tu es en pays avec des hivers froids tu prends l'option chauffage
Posté(e) : 29 septembre 20168 a Auteur Je suis dans le sud ouest donc question hiver froid, je pense qu'il y a pire ! Sinon concernant le prix, il vous semble correct ?
Posté(e) : 29 septembre 20168 a Référent Mécanique plus que correct en comparaison de l'original En son temps si euro4x4 l'avait proposé je n'aurais pas acheté le vrai Racor 500FG (mais sans le chauffage qui vaut 2 bras !)
Posté(e) : 29 septembre 20168 a Je pense qu'il parle du prix du Troll, qui a priori me semble très correct
Posté(e) : 29 septembre 20168 a Oui, le prix semble intéressant, mais pourquoi l' ancien proprio le vend au bout de six mois ? en perdant 3600 € au passage ??
Posté(e) : 29 septembre 20168 a Oui, le prix semble intéressant, mais pourquoi l'ancien proprio le vend au bout de six mois ? en perdant 3600 € au passage ?? Oui, c'est bizarre. Aurait-il découvert un point noir sur le troll qui demande des réparations onéreuses ?
Posté(e) : 29 septembre 20168 a Auteur Deux problèmes sur le véhicule : _ Capteur de porte arrière défaillant (le voyant reste allumé aléatoirement alors que les portes sont bien fermées) _ Problème au niveau des enceintes (il me semble que les deux de devant ne fonctionnent pas)
Posté(e) : 29 septembre 20168 a Ce ne sont pas des problèmes ça ! ce sont des bricoles !!! en espérant qu'il n'y ait pas plus important, à toi de l'essayer et d'être vigilant Acheter un Patrol d'occasion ? - Blogs - Le Site des Patrol's
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