Posté(e) : 7 octobre 20168 a Auteur Quelqu'un a une idée du coût et de la référence de la pompe si il faut la changer ?
Posté(e) : 7 octobre 20168 a Pour la pompe à part la pompe haute pression je ne vois pas d'autre pompe, c'est bien la pompe HP qui fuit où y-a-t-il une pompe de gavage que je n'aurais pas vu. Si c'est une pompe de gavage ça ne doit pas coûter trop cher mais si c'est la pompe HP là c'est les deux bras.
Posté(e) : 7 octobre 20168 a Auteur Pour le moment je n'ai pas d'autre information que ce qui est présent sur le contrôle technique. Je ne sais pas si je l'ai marqué plus haut mais le vendeur à amener le Patrol chez un diéséliste pour une demande de devis et je suis censé avoir une réponse lundi.
Posté(e) : 8 octobre 20168 a Référent Mécanique Merci Pierre, dans ce cas si le centre de contrôle n'est pas équipé pour les 4x4, il n'a qu'à les refuser !!aucun centre n'est équipé ! Il fut un temps où ce type de frein à main était interdit ... mais il semblerait que ce n'est plus le cas : peut-être une réglementation européenne qui l'autorise comme pour la couleur des ampoules des phares !
Posté(e) : 9 octobre 20168 a Auteur Je commence à me renseigner sur les différents modèles d'amortisseurs et de ressorts pour gagner +5cm. Je ne compte pas changer de pare-chocs ni rajouter de treuil et mon utilisation sera de la balade et du franchissement léger (pas faire le sous-marin ). Que pensez-vous de mon choix actuel ? - Ressort King Springs (charge medium) - Amortisseur PROFENDER à bonbonne séparée SMOOTHIE 2" Faut-il absolument rajouter d'autres éléments comme par ex un amortisseur de direction ou bien des barres Panhard ? Modifié 9 octobre 20168 a par impartial
Posté(e) : 9 octobre 20168 a Excellent choix pour les ressorts et amortisseurs, l'amorto de direction n'a rien à voir la dedans, mais les barres Panhard oui + silent-blocs excentrés pour réaligner l'angle de chasse du pont AV, tu peux regarder ça :
Posté(e) : 9 octobre 20168 a Auteur Et donc du coup, ressorts, amortisseurs, barres Panhard, silent-blocs excentrés et rien de plus ?
Posté(e) : 9 octobre 20168 a Référent Mécanique plutôt que les silent-blocs fais la modif de descendre l'ancrage des tirants AV et rehausser aussi le point de fixation du ressort du limiteur de pression AR des freins
Posté(e) : 9 octobre 20168 a Auteur Et sinon vous pensez quoi de ce couple jantes/pneus : _ Jantes acier GOSS Triangular 8x16/-25 _ Pneus BF Goodrich at ko2 285/75r16
Posté(e) : 9 octobre 20168 a C'est bien avec un +5 ça donne de la hauteur sous les ponts. Au niveau pneus tu as les Cooper STMAXX qui ont un petit peu plus de grip que les BF tout en restant corrects et silencieux sur la route. Il faut savoir que le déport des jantes fait plus travailler les roulements et les pivots mais en faisant ressortir les pneus de la caisse tu évites de faire de la carrosserie dans les zones. Tu verras tu seras peut-être obligé de faire une découpe dans le bas des élargisseurs d'aile pour que les pneus ne frottent pas en virage
Posté(e) : 9 octobre 20168 a Tu te trompes, une rehausse suspension, ne donne aucune hauteur sous les ponts, les ponts ne bougent pas . C'est les pneus de plus grand diamètre qui soulèvent les ponts
Posté(e) : 9 octobre 20168 a Oui d'accord avec toi mais je me suis mal exprimé je pensais au global le kit +5 et les pneus en 285 qui font une bonne rehausse à la fois châssis et ponts
Posté(e) : 9 octobre 20168 a Référent Mécanique tout à fait ! Ca donne plus de hauteur sous le châssis !
Posté(e) : 11 octobre 20168 a Pour le moment je n'ai pas d'autre information que ce qui est présent sur le contrôle technique.Je ne sais pas si je l'ai marqué plus haut mais le vendeur à amener le Patrol chez un diéséliste pour une demande de devis et je suis censé avoir une réponse lundi. Il est sorti du garage ?
Posté(e) : 11 octobre 20168 a Auteur Pas encore, il est toujours chez le diéséliste, il faut changer la pompe à injection.
Posté(e) : 11 octobre 20168 a C'est une bonne nouvelle pour toi, au moins tu seras tranquille de ce coté là !!
Posté(e) : 11 octobre 20168 a Référent Mécanique Pas encore, il est toujours chez le diéséliste, il faut changer la pompe à injection.pas à injection mais la pompe haute pression ...