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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour a tous,

entamant le joint de culasse sur mon patrol année 2000 quelque chose me chagrine dans cette distribution

le moteur tournait correctement avant

 

mon point c'est du pignon intermédiaire je n'arrive pas à le faire correspondre au pignon d'injection et le trou pour bloquer le pignon d’intermédiaire ne sert pas de calage il sert juste à bloquer ce pignon en cas de démontage ?

Posté(e) :
  • Auteur

et mon point B et A des arbres à cames ne correspondent à rien (enfin il sont bien sur la partie basse du pignon mais ne correspondent pas avec l'autre repère)

pourtant je suis bien sur le point de pige de la pompe à injection et sur le trait qui est sur la poulie de vilebrequin

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

le pignon intermédiaire est composé de 3 parties et donc avant de déposer la pompe il faut immobiliser ces 3 parties avec une pige sinon le repère de calage va se déplacer et quasi impossible de démarrer le moteur

Si tu veux intervenir sur ce moteur tu as intérêt à prendre le compte premium

 

Posté(e) :
  • Auteur

petite nouvelle j'en suis toujours au même point

le trait qui est sur la poulie damper est un point PMH ou pas ?

car car lorsque j'arrive au trou pour bloquer le pignon intermédiaire donc au moment ou mon point C devrait être aligné entre le pignon intermédiaire et le pignon de la pompe et ben sa ne l'ai pas !!

et lorsque je suis en face du trou de blocage du pignon intermédiaire je suis décalé par rapport au trait sur cet poulie damper

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

le trou pour bloquer le pignon intermédiaire n'a rien à voir avec le calage ... il est là pour immobiliser les 3 parties de ce pignon lorsqu'on dépose la pompe ou la distribution

 

Le trait sur la poulie, en face du repère, c'est bien le point mort haut du cylindre n°1

Posté(e) :
  • Auteur

les repères C du pignon intermédiaire et du pignon d'injection doivent correspondre au pmh ou pas ?

Posté(e) :
  • Auteur

et bien pas chez moi :/

quelque photos ( calé au pmh )

IMG_1496.JPG

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Posté(e) :
  • Référent Mécanique

ça correspond lorsque tu assembles la distribution : clavette du vilo en haut et les repères des engrenages comme énoncé plus haut

mais si tu tournes le vilo d'un tour plus rien ne correspond.

De plus si l'engrenage en 3 parties n'a pas été immobilisé par la pige tout est faussé

Posté(e) :
  • Auteur

donc c'est bel et et bien pas bon ce calage

pourtant le véhicule avec ce calage tourne démarre et ne claque pas

Posté(e) :

bonsoir les trolleux. pour info quand j ai cale ma distrib sur ma poulie il y avait 2 reperes de calage pmh .de tout façon si rien n a ete depose precedemment et mal remonte (sur le mien c etait le cas le pignon inter etait decale de 2dents)quand le trou du pignon inter est visible a travers l orifice et que tu peut passer la pige a travers le pignon de pompe d injection et que ton repere de poulie est en face de l onglet du capteur vilebrequin ton calage au pmh est ok et tu est sur le bon tour .pour la suite si le trou du pignon inter correspond pas c est qu il n a pas ete bride lors d un precedent demontage faut jouer du tournevis pour tout realigner et recaler correctement

Posté(e) :

question bete t arrive a passer une vis de 6x20 dans le trou de pignon inter ? si non c est que ça a pas ete bride lors d une precedente intervention

Posté(e) :
  • Auteur

non quand je suit au trait pmh sur la poulie damper mon trou pour bloquer le pignon intermédiaire est pas du tout en face , mais le reste est correct , trou de pige de pompe ok et point b et a d'arbre a came

en faite c’est comme sur les photo précédent

Posté(e) :

alors je pense comme pierre pas sur le bon tour

Posté(e) :
  • Auteur

déjà essayer , et après les maillon de chaine ne corresponde pas non plus

je veut être sur que se calage est correct , car la pompe a été remplacer par l'ancien propriétaire il y peu de temps

et vu que il y a le joint de culasse a effectuer , je veut être sur du calage

 

car se qui me chagrine c'est que mon mon point pmh sur la poulie damper est ok avec le pignon de pompe piger sa cest ok les arbre a cames sa cest ok mais le pignon inter on y ait pas du tout

  • 5 ans plus tard...

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