Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous. Mon soucis est semble t-il courant ici mais les causes différentes. Le moteur démarre bien ou presque (j'ai commandé des nouvelles bougies de préchauffage). Le moteur démarre bien et ne fait aucun bruits suspects. Dès que j'accélère un peu, le voyant de pompe engine s'allume et la puissance moteur tombe a zéro . Sauf si je pompe sur l'accélérateur comme un malade le régime moteur repart pour ce retomber complétement a zéro puissance dès que j'arrête. Un bruit bizarre s'enclenche dès la première tentative d'accélération sur si qui doit être une eléctrovanne située sous le débitmètre et contre le gros bocal noir. Désolé je c'est plus comment sa s'appel ni à quoi sa sert. J'ajoute que le problème est arrivé plusieurs fois depuis 2 ans, mais il suffisait de couper le moteur, attendre quelques secondes pour que tout rentre dans l'ordre. Par contre avant, j'entendais un bruit de pompe dès que je mettais le contact, et aussi pendant quelques seconde après d'avoir coupé. Aujourd'hui, j'entends plus rien .

Est-ce que quelqu'un a une idée?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre. Oui la bielle est bien en position haute. Je pense commencer un nouveau débitmètre, mais je n'y crois pas trop. Le mien est propre ( nettoyage au nettoyant freins) et semble en bon état. Je m'en vais démonter le filtre à gazole , mais sans conviction non plus. Il faut bien éliminé les problèmes potentiels un par un.

Posté(e) :
  • Auteur

Nouvelle infos. J'ai découvert que le fusible 100A était grillé. De plus le faisceau était bricolé et abimé juste avant les 2 connecteurs sur le débitmètre et l'électrovanne sui est juste dessous. J'ai fais une réparation de fortune , mais le blindage qui est dans celui du débitmètre a perdu la moitié de ses brins sur 3 centimètre. Le faisceau avait certainement été endommagé par les pales du ventilo si ont le passe pas au bon endroit et qu'ont roule sans le Carter du ventilo.

Après donc une réparation de fortune et un bidouillage sur le fusible qui veut pas sortir le problème subsiste. Le fusible rougis aussitôt . A quoi sert ce fusible ? Une idée du problème? Ou trouver ce genre de fusible a part nini?

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai remplacé les bougies de préchauffage car j'en avais une en court circuit. Je sais, c'est pas courant. J'ai remis le fusible, mais çà fonctionne toujours pas. Démarrage normal et voyant qui s'allume a la première accélération et zéro puissance. J'ai commandé un débitmètre 22680-AD21A pour un 3,0l de 2000. J'espère que c'est le bon modèle et que ca va fonctionner. Je vous tiendrais au courant

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai résolu le problème du fusible en remplaçant les bougies de préchauffage . J'en avais une en court circuit. Pas courant...Mais le problème du voyant et puissance toujours identiques. J'ai commandé un débitmètre 22680-AD21A. J'espère que c'est le bon modèle pour mon 3,0l de 2000

Posté(e) :
  • Auteur

Non, je l'ai commandé hier. Patience !!! Mais j'y crois pas trop ... ce serait trop simple !

Je suis un abonné à la loi de l'emmerdement maximum. En plus le froid et la flotte arrivent, pour m'aider mes recherches mécaniques en extérieur.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, celle là ! Mais aujourd'hui, j'ai de bonnes nouvelles pour une fois. J'ai trouvé la panne. Certains trouveront peut-être une réponse à leur problème. A force de tester chaque élément en suivant la procédure Nissan. J'en avais conclu que tout devait fonctionner sauf le débitmètre. Je ne l'avais pas testé car dans la bible du Patrol c'est tellement difficile de pouvoir imprimé un chapitre en suffisamment gros pour lire les instructions devant le moteur, que j'ai abandonné. Le test devait se faire entre le débitmètre et l'ECM. Alors en cherchant l'ECM juste pour savoir où il se cachait ( derrière la console centrale côté conducteur) j'ai secoué un peu le faisceau. Puis sans conviction refait un essai moteur. Et le MIRACLE s'est produit.

Posté(e) :
  • Auteur

Le lendemain après un nouveau démarrage le voyant à recommencer ses bêtises. J'ai retouché un peu le faisceau vers l'ECM, et le problème à encore disparu. C'est donc bien la cause de mon souci. Je vais démonter les connexions et envoyer un bon coup de WD40.

Dommage! J'ai reçu le nouveau débitmètre le même jour.

Posté(e) :

Oups, pas persuadé du tout que le WD40 soit conseillé sur des connexions électriques, c'est un dégrippant-lubrifiant

perso j'utilise le KF F2 spécial contact (désolé pour avoir cité une marque) . exemple de fournisseur, c'est juste pour te montrer à quoi il ressemble, tu dois pouvoir en trouver chez ton Bricomachin local : KF - Nettoyant F2 500 ml - 1001 - Colles , mastic, - Outiz

en tout cas content que tu aies trouvé la solution.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui c'est bien aussi ! Mais du WD40 j'en ai, et j'ai jamais été déçu du produit.

Posté(e) :

après vérification sur Wiki...dia, tu as raison, WD40 : protection et isolation de circuits électriques.

Posté(e) :
  • Auteur

Vicieuse c'est le moins qu'on puisse dire. Mais avec moi c'est presque toujours le cas.