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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour a tous,

j ai un souci de boite de vitesse.(patrol y61 3.0l, 84000km, 12/2000)

 

Au moment de redémarrer a une intersection, vitesse qui saute, bruit de pignonerie et pas moyen d enclancher une vitesse, ca crac comme si je ne débrayer pas a font.

Pas moyen de le pousser à la main pour le deplacer sur le coté( pas un 1cm, sur du macadam) la transmission est vérrouillée.

 

Puis je me rend compte que j ai uniquement le 5eme rapport et que en courte.

On me remorque jusqu'à chez moi (4km)

Plus de souci de verrouillage de transmission, il est libre, je le déplace normalement en le poussant à la main.

J ai toujours uniquement le 5eme rapport qui fonctionne et uniquement en lente.

les autre rapport ca crac toujours et un bruit "d usinage de pignonerie:2 (22):"

 

Je vidange aussitôt les boites, résultat

-boite de vitesse: huile tres claire, propre, pas de limaille.

-boite de transfert: huile brunnatre, pleinne de limaille.

 

 

Je possède le véhicule depuis 2 mois, j ai fais 1000km.

je suis en train de prendre contact avec l ancien proprio, (qui ne veut rien savoir bien sur).

Je n ai pas encore démonté, j ai juste vidangé. je dépaserai la boite d ici 15 jours car trop de boulot en ce moment.

L ancien proprio me dit qu il a fait refaire le pignon de 5eme pour problème de cannelure.

A noter que dès le début, a froid la 5eme passer mal, mais a chaud nickel, j avais juste controlé de ce fait le niveau d huile et la couleur).

 

J ai bien pris connaissance des problèmes de 5eme sur ces modeles, et je me permet de ré-ouvrir un post car je me demande si c est pas autre chose.

Les boite de transfert sont elles fiables dessus car la couleur de cette huile ne laisse aucun bon signe.

 

merci d avance, je ne manquerai pas les photos et infos au fur et a mesure

Posté(e) :

Jai fait la vidange de toute la transmition sur le miens 90000km

La boite etait claire

Mais pont et transfert cetait foncé

 

Apres est ce cest ton levier de vitesse qui bloque?

Si oui cest peut etre un probleme de selection de rapport sans pour autant etre ta boite hs

 

As tu regarde du cote de l embrayage si la purge est ok et si le doigt sors bien comme il faut

Posté(e) :
  • Auteur

oui c'est ce que je vais faire, je vais deja lui envoyer un recommandé de mise en demeure.

Ca me saoule des gens comme ça, il savait qu'il y avait un souci sur la boite mais il s'en était bien gardé de le dire.

L'ancien proprio était inscrit sur ce forum, mais je ne connais pas son pseudo. J'aurais bien voulu voir ses posts, pour voir.

Sans l'afficher directement mais pensez-vous qu'avec son nom, prénom, et sa ville je peux retrouver ses posts ??

Posté(e) :

Tu l'as depuis combien de temps ce patrol ?

 

Si moins de 6 mois pierre a raison, contacte ta protection juridique si tu en as une

 

Si plus de 6 mois ça va être dur à partager les dégâts

Posté(e) :

je me permet de donner mon avis car il faut se mettre aussi dans la position du vendeur...

 

ce n'est qaund meme plus un secret pour personne que les premiers 3.0 peuvent avoir potentionellement des problemes de 5°, le transistor de la pompe qui grille, voir des pistons qui percent.( et le volant bi-masse...?)

 

donc le choisir et l'acheter c'est aussi prendre un risque...en connaissance de cause. Une occasion c'est pas une voiture neuve.

 

le "vice -chaché" il revient plus sur nini de le coller , mais la garantie est loin depuis longtemps.

 

jouer de la protection juridique a tout va c'est un peu facile si le vendeur est de bonne fois et a fait faire des travaux suite a la 5° HS.

 

a ce train la, plus personne ne voudra prendre le risque de vendre un vehicule d'occasion ...et ils finiront à la casse ou en reprise "bonus ecologique" avec disparition à la clef.

Posté(e) :
  • Auteur

oui c est sur, enfin quand tu debourse un beau billet pour un patrol de 84000km, j ai fais a peine 1100km, j ai eu le vehicule fin aout....un peu abusé quand meme...

faut se mettre a la place du vendeur mais aussi de l acquereur... je ne lui demande pas de me payer une boite neuve mais qu on fasse moitié-moitié pour une boite en echange standart.

je m occuperai de la main d oeuvre

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

les pb de boite n'affectent que les troll jusqu'au n° de châssis 100 000 .. donc facile de vérifier !

mais ce qui est décrit ne correspond pas à un pb de 5ème

 

Pour la justice c'est le vendeur qui doit répondre pas le constructeur mais le premier acheteur peut aussi, en garantie, se retourner vers nini

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bon, voici la suite de ma mésaventure.

Ce matin, dépose de la boite de vitesse, opération à cœur ouvert sur l'établi, verdict :

- arbre secondaire "sectionné" !!!!!!

le pignon de 5eme, complétement bouffé au niveau des cannelures, l'arbre secondaire complétement bouffé au niveau des cannelures, mais le pignon a été soudé sur l'arbre.

Ce qui explique qu'il ne me restait que la 5eme et que je n'avais plus de 1, 2, 3, 4, m.ar

 

je prends des photos demain avec l'apn, et je vous mets ça..

Posté(e) :

Tu n'aurais pas dû démonter toi-même

Il fallait confier ça a un expert

 

Maintenant les réparations sont pour toi

Le vendeur peut refuser toutes poursuites

Posté(e) :
  • Auteur

je sais mais une expertise va prendre des mois, et l ancien proprio participe, donc ça va.

 

En fait, l'ancien proprio a fait "réparer" le troll suite au fameux problème de 5eme des y61.

Le garagiste peu scrupuleux a souder en position le pignon sur l arbre, juste en déposant la boite de transfert et le cul de boite de vitesse.

seulement l'arbre a cassé net, (détrempage de l'acier)...

Le garagiste a demandé 800€ au black pour l'intervention.

 

là, l'ancien proprio le contacte et le garagiste le menace clairement de violence physique, de s'en prendre à sa voiture, bref un abruti qui n'a aucun scrupules, et qui est professionnel !!!!! ça craint...

 

l'ancien proprio flippe, et ne veut pas de représailles, donc accepte de financer.

Posté(e) :

C'est quoi ce mecano qui soude les pignons, j'ai jamais entendu ça

Il a passé son CAP mécano à Dakar avec option reparationalarrache

Posté(e) :
  • Auteur

carrément, c'est un garage bidouille et compagnie.

L'ancien proprio m'a fait suivre les sms, il le menace de le frapper, de s'en prendre à sa voiture. un abruti .....

 

comment mettre les photos, car je galère

Posté(e) :

N’empêche que 800 euros la soudure il n'est pas donné niveau taux horaire surtout au black ....

 

Il aurait dû savoir que les arbres sont trempés par induction pour que l'extérieur (les cannelures et leurs gorges) soit très dur

Et garder le centre de l'arbre élastique.

Lui il a fait une trempe totale (et sans contrôle de température)

C'était sur à 90% que ça casserait

 

Un arbre de boite soudé tu le casses en deux à la soudure en le laissant tomber à plat de 50 cm

C'est comme une baguette en verre

Posté(e) :
  • Auteur

Tout à fait, et à 800€ en plus il a fait quelle intervention juste en tombant la boite de transfert et le cul de boite de vitesse.

Soudure en position et hop on remonte le tout, on remet la même huile (autant être économe jusqu'au bout) ... Le tout pour 800€ .... Ça paye d'être escroc !!!!

Posté(e) :

84.000 km ..... l'aura pas duré longtemps la 5° avec l'ancien proprio ! Il tractait ?

 

Souder un pignon sur un arbre de boite ... avec les roulements à côté en plus ! Sur une vieille bétonnière à la limite :2 (15):

Modifié par etr89

Posté(e) :
  • Auteur

bon voila, j'ai commandé le kit réparation chez Nissan à Amiens, avec la référence "32240vb125", ce kit de réparation comprend arbre, pignon et joints ..

Délai entre réception 72 h à 1 semaine ... Ca va encore.

Je recommande la concession Nissan à Amiens à tout le monde. Ils sont à votre écoute, très pro, aimables, compétents, jeunes et dynamiques ...

 

 

Par contre la que tout est prêt a être ouvert,

mais je ne sais pas trop comment sortir tout ça ...

Avez vous des combines, ou un tuto ...

 

IMG_20161025_190412.jpg

IMG_20161025_190407.jpg

 

Je vois qu'il faut sortir l'arbre secondaire par le coté boite de transfert, mais je ne veux pas faire de boulette en démontant les pignons 1,2,3,4, mar, les synchro et baladeur .......

Invité
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