Posté(e) : 17 octobre 20168 a Salut à tous j'ai une petit question pour vous ! Je dois vendre mon gros(y60 2.8) demain et ce matin un gros bruit dans le moteur se fait entendre je démonte tout et là le drame 4 poussoir hydro grippété J'ai sous la main des poussoirs prévus pour moteur sans egr (le mien est prévu avec egr) que risque le moteur si je monte ces poussoirs qui sont plus courts ?
Posté(e) : 17 octobre 20168 a Salut à tous j'ai une petit question pour vous ! Je dois vendre mon gros(y60 2.8) demain et ce matin un gros bruit dans le moteur se fait entendre je démonte tout et la le drame 4 poussoir hydro grippété J'ai sous la main des poussoirs prévu pour moteur sans egr (le miens est prévu avec egr) que risque le moteur si je monte c'est poussoir qui sont plus court ? Poussoirs et soupapes differentes. Si je me trompe pas sans EGR poussoir plus court et soupape plus longue, avec EGR poussoir plus long et soupape plus courte. Donc la je pense que tu vas casser quelque chose. Poussoir plus court avec soupape plus longue. Nettoye les anciens comme dans l'astuce et tu les remontes.
Posté(e) : 17 octobre 20168 a Auteur Impossible pour moi d'ouvrir le liens je ne comprend pas pourquoi ...
Posté(e) : 17 octobre 20168 a Modérateur Salut à tous j'ai une petit question pour vous ! Je dois vendre mon gros(y60 2.8) demain et ce matin un gros bruit dans le moteur se fait entendre je démonte tout et la le drame 4 poussoir hydro grippété J'ai sous la main des poussoirs prévu pour moteur sans egr (le miens est prévu avec egr) que risque le moteur si je monte c'est poussoir qui sont plus court ? Salute, c'est pas bon, les poussoirs des moteurs avec vanne EGR font 27 mm ceux des moteurs sans vanne EGR font 26 mm. Essaye de dégripper tes anciens poussoirs. Je cherche la méthode et reviens te la poster là ... a dopu.
Posté(e) : 17 octobre 20168 a Modérateur Regarde ces liens, pour voir comment est fait un poussoir désassemblé et une idée pour le désassembler http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/9591-y60-revision-des-poussoirs-hydrauliques.html http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/10584-outil-pour-le-demontage-des-poussoirs.html
Posté(e) : 17 octobre 20168 a Référent Mécanique je ne suis pas d'accord : si poussoirs plus courts donc avec soupape courte tout au plus la soupape s'ouvrira moins, de 1 mm ! donc pas de casse à prévoir ... Mais bon c'est un pis-aller
Posté(e) : 18 octobre 20168 a Modérateur Comme tu dis, c'est un compromis bancal, les 1 mm de moins ne joueront que sur la bonne étanchéité de la soupape et tant qu'à faire autant faire bien.
Posté(e) : 18 octobre 20168 a Référent Mécanique oui, mais non c'est l'inverse, la soupape se fermera très bien mais s'ouvrira moins !