Posté(e) : 18 octobre 20168 a Quelqu'un a t il deja reparé une pompe de direction assisté de 160 (3.3) Je sais que normalement, elle ne se repare pas. Mais il y a bien des tetus (comme moi) qui ont tenté l'opération. J'ai une fuite au joint Spy de l'axe d'entrainement. Avant de me lancer dans le demontage, je voulais savoir sur quels problemes vous etes tombé ? Merci de vos retours
Posté(e) : 18 octobre 20168 a Si l'arbre n'est pas trop marqué, "facile", si c'est marqué, rechromage de l'arbre et si pas de chance fuite interne et surpression sur la bague d’étanchéité et la dommage. Passe à l'atelier on regardera ça ensemble.
Posté(e) : 18 octobre 20168 a Auteur Merci Guitou Je vais essayé de la déposer pour pouvoir passer vendredi Je te tiens au courant A+
Posté(e) : 18 octobre 20168 a C'est la même que sur les y60 ? j'ai refait la mienne sans trop de difficultés.
Posté(e) : 18 octobre 20168 a Référent Mécanique reste à savoir si elle est usée (chambre de pression) ou si elle fuit simplement tu trouves ces pompes dans les casses agricoles
Posté(e) : 18 octobre 20168 a Je suis d'accord avec Pierre en plus elle se trouve assez facilement, car j'ai dû changer la mienne il n'y a même pas 1 mois et c'est vrai que ça se démonte et remonte assez facilement par contre si le corps de pompe est en plus touché alors là je te conseille de changer , ça te fera gagner du temps et tu ne perdras par forcement plus d'argent.
Posté(e) : 21 octobre 20168 a Auteur Elle fonctionne tres bien, mais presente une legere fuite au niveau de l'axe Je verrai en la demontant