Posté(e) : 18 octobre 20168 a salut à tous, j'ai un problème avec mon blocage de diff, il fonctionne un fois sur deux donc j'aimerais savoir si quelqu'un sait ce que c'est ?
Posté(e) : 18 octobre 20168 a Généralement, le probleme vient des éléctrovannes de commande Commence par regarder ça
Posté(e) : 18 octobre 20168 a Auteur ok merci parce que quand il est enclenché il fonctionne parfaitement
Posté(e) : 19 octobre 20168 a J'ai rencontré le même problème et je ne dois surement pas être ni le premier ni le dernier : Le blocage n'est pas super bien conçu à mon avis; En fait dans l'espèce de boite sur le nez de pont arrière, tu as une membrane pilotée par électrovannes ( elles sont à côté du mastervac) . Une électrovanne est excitée en permance et maintien le blocage désenclenchée, et l'autre électrovanne permet d'enclencher le blocage . DOnc celle qui est excité en permance grille ! Voila pourquoi on peut souvent enclenché le blocage mais plus le déclencher. Remèdes : Pour le déclencher si t'es coincé et que t'as pas d'electrovanne neuve sous la main ; tu inverses les 2 tuyaux en sorties d'électrovanne pour faire inverser la position de la membrane Solution de réparation n°1 : tu achètes un bloc 2x électrovannes d'origine qui fonctiionne et qui se vend à prix d'or ( genre 70-100e) Solution de réparation n°2 : je vais pas me faire de copains vendeurs de pièces : Tu vas à la casse et tu prélèves une électrovanne de vanne egr d'une pauvre fiat punto ou autre ( il faut que quand tu balances du 12v elle laisse passer l'air ) moi j'ai payé 10e 2 électrovannes !
Posté(e) : 20 octobre 20168 a Auteur merci pour ton conseil, je vais voir pour trouver une électrovanne