Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous,

j'ai un problème avec mon blocage de diff, il fonctionne un fois sur deux donc j'aimerais savoir si quelqu'un sait ce que c'est ?

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci parce que quand il est enclenché il fonctionne parfaitement

Posté(e) :

Bonsoir

Je parie que tu n'arrives pas à le désenclencher ??????

Posté(e) :

J'ai rencontré le même problème et je ne dois surement pas être ni le premier ni le dernier : Le blocage n'est pas super bien conçu à mon avis; En fait dans l'espèce de boite sur le nez de pont arrière, tu as une membrane pilotée par électrovannes ( elles sont à côté du mastervac) . Une électrovanne est excitée en permance et maintien le blocage désenclenchée, et l'autre électrovanne permet d'enclencher le blocage . DOnc celle qui est excité en permance grille !

Voila pourquoi on peut souvent enclenché le blocage mais plus le déclencher. Remèdes :

Pour le déclencher si t'es coincé et que t'as pas d'electrovanne neuve sous la main ; tu inverses les 2 tuyaux en sorties d'électrovanne pour faire inverser la position de la membrane

Solution de réparation n°1 : tu achètes un bloc 2x électrovannes d'origine qui fonctiionne et qui se vend à prix d'or ( genre 70-100e)

Solution de réparation n°2 : je vais pas me faire de copains vendeurs de pièces : Tu vas à la casse et tu prélèves une électrovanne de vanne egr d'une pauvre fiat punto ou autre ( il faut que quand tu balances du 12v elle laisse passer l'air ) moi j'ai payé 10e 2 électrovannes !

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour ton conseil, je vais voir pour trouver une électrovanne