Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous,

j'ai un problème avec mon blocage de diff, il fonctionne un fois sur deux donc j'aimerais savoir si quelqu'un sait ce que c'est ?

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci parce que quand il est enclenché il fonctionne parfaitement

Posté(e) :

Bonsoir

 

Je parie que tu n'arrives pas à le désenclencher ??????

Posté(e) :

J'ai rencontré le même problème et je ne dois surement pas être ni le premier ni le dernier : Le blocage n'est pas super bien conçu à mon avis; En fait dans l'espèce de boite sur le nez de pont arrière, tu as une membrane pilotée par électrovannes ( elles sont à côté du mastervac) . Une électrovanne est excitée en permance et maintien le blocage désenclenchée, et l'autre électrovanne permet d'enclencher le blocage . DOnc celle qui est excité en permance grille !

Voila pourquoi on peut souvent enclenché le blocage mais plus le déclencher. Remèdes :

 

Pour le déclencher si t'es coincé et que t'as pas d'electrovanne neuve sous la main ; tu inverses les 2 tuyaux en sorties d'électrovanne pour faire inverser la position de la membrane

Solution de réparation n°1 : tu achètes un bloc 2x électrovannes d'origine qui fonctiionne et qui se vend à prix d'or ( genre 70-100e)

Solution de réparation n°2 : je vais pas me faire de copains vendeurs de pièces : Tu vas à la casse et tu prélèves une électrovanne de vanne egr d'une pauvre fiat punto ou autre ( il faut que quand tu balances du 12v elle laisse passer l'air ) moi j'ai payé 10e 2 électrovannes !

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour ton conseil, je vais voir pour trouver une électrovanne

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.