Posté(e) : 20 octobre 20168 a Bonjour à tous! Je n'ai pas trouvé de post similaire donc j'écris ici pour demander vos magnifiques conseils Alors voila, étant détenteur d'un y60 et ayant beaucoup de temps libre je voudrais changer mes interrupteurs, car je les trouve moches et il y en a un qui pose problème Celui du blocage du différentiel arrière qui est (pour ceux qui ne savent pas) un commutateur on/off mais il reçoit 5 fils Alors je sais qu'il y a deux électrovannes, 3 fils pour les deux dont un commun Mes question sont, à quoi servent les deux autres ? Comment je fais pour mettre un interrupteur 2 positions (comme l'origine) mais en câblant 5 fils ? J'attends vos réponses avec impatience et merci d'avance Patrolement
Posté(e) : 20 octobre 20168 a Auteur salut à toi, merci de ta réponse ça m'aide beaucoup, n’empêche que ça reste vachement compliqué pour mon petit niveau, je crois que ça restera comme c'est pour le moment^^ Modifié 20 octobre 20168 a par Personne
Posté(e) : 20 octobre 20168 a Référent Mécanique si tu ne le sens pas il vaut mieux ne rien toucher ..
Posté(e) : 20 octobre 20168 a Auteur non la j’avoue que je suis pas super chaud... j'ai un collègue électricien je vais voir avec lui si il se sent, si non ca restera comme ca en tout cas merci de ton aide!!
Posté(e) : 21 octobre 20168 a Bonjour, j'ai essayé de reprendre le schéma fourni par Pierre (encore merci Pierre) mais j'ai la vue qui baisse, aussi j'ai un peu de mal avec les numéros de la prise et les couleurs de fil d'après ce que j'en déduit (Pierre pourra confirmer) sur la prise : en 1 : liaison vers les solénoïdes, fil W, blanc en 2 : arrivée du +12V, fil Y/R, jaune/rouge (le seul bicolore) en 3 : vers UC verrouillage, fil L, pas trouvé de couleur commençant par L, peut-être bleu clair (Light) mais pas sûr en 4 et en 5 : système de commande d'éclairage, j'en déduit que c'est l'éclairage d'ambiance qui allume les boutons quand on met les veilleuses (au même titre que le tableau de bord), inutile dans ton cas si ton inter n'est pas éclairé Donc, il faudrait relier : le point commun de ton nouvel inter en 2 de la prise, le NO (normalement ouvert ou normaly open) en 1 de la prise le NF ou NC (normalement fermé ou normaly closed) en 3 de la prise et si tu supprimes la prise, tu isoles les 4 et 5. Merci à Pierre de confirmer ...
Posté(e) : 24 octobre 20168 a Auteur Salut, merci à tous les deux pour vos réponses ca fait plaisir bah du coup je vais essayé de me pencher sur ca mais je promet pas le résultat Au pire j'ai plus de bloc, pour se qu'il sert ^^
Posté(e) : 24 octobre 20168 a Auteur Salut, merci à tous les deux pour vos réponses ça fait plaisir bah du coup je vais essayer de me pencher sur ça mais je ne promets pas le résultat Au pire j'ai plus de bloc, pour ce qu'il sert ^^
Posté(e) : 3 janvier 20178 a Auteur Salut à vous ! Je me remets sur ca, et en fait c'est assez simple à ce que vous en dites donc je vais m'y mettre Merci à vous Ps : je ne comprends pas un truc, comment tu peux avoir 3 broches sur un inter 2 positions standard ? Fin c'est quoi la position ''commun'' dont vous parliez ? Modifié 3 janvier 20178 a par Personne
Posté(e) : 3 janvier 20178 a Référent Mécanique le commun c'est l'arrivée du 12 volts et les deux autres broches le distribue selon la position de l'inter aux 2 électrovannes Il faut savoir que l'électrovanne du mise au repos du bloc est toujours sous tension dès le contact mis ....... encore une bizarrerie de nini !
Posté(e) : 3 janvier 20178 a Auteur Bah j'arrive pas trop à comprendre comment tu peux foutre 3 fils sur ça
Posté(e) : 3 janvier 20178 a Auteur Oui c'est justement par rapport à ca que je me base, mais c'est quoi cet inter a 3 broches ?
Posté(e) : 4 janvier 20178 a Référent Mécanique Interrupteur à levier 1 x On/Off/On Knitter-Switch MTE 106E 250 V/AC 3 A IP67 permanent/0/permanent 1 pc(s) - Vente Interrupteur à levier 1 x On/Off/On Knitter-Switch MTE 106E 250 V/AC 3 A IP67 permanent/0/permanent 1 pc(s) sur conrad.fr | 705909 https://www.google.fr/search?q=interrupteur+inverseur&client=firefox-b-ab&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjL7J7YyKjRAhXKVhoKHfdiDuQQsAQIkAE&biw=1495&bih=719&dpr=1.09
Posté(e) : 4 janvier 20178 a Auteur Merci pour le lien, mais j'ai encore une question, j'avais trouvé un inter comme ca mais c'est un 3 positions, c'est ça que je comprends pas, l'origine c'est un on/off, là c'est un on/off/on Comment c'est possible d'avoir un 2 positions comme l'origine
Posté(e) : 4 janvier 20178 a Auteur C'est bon j'ai trouvé c'est pas un on/off/on qu'il faut mais un on/on Merci pour vos réponses !
Posté(e) : 13 janvier 20178 a Auteur Salut les gars ! J'ai un pitit problème, encore, j'ai câblé comme dit plus haut sauf que quand je mets le bloc la loupiote s'allume toujours alors quelle est sensée être câblée sur le fil rose et le noir
Posté(e) : 13 janvier 20178 a Référent Mécanique alors il faut inspecter le contact en bout du poumon qui est sur le pont AR