Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salutations camarades :2 (17):

et aujourd'hui je m'occupe d'un petit soucis que j'ai sur mes vitres de portière du coffre, en effet mes joints de vitres son totalement morts, rétractés sur eux même, et j'ai donc d'importantes infiltrations d'eau à l'intérieur :2 (8):...

Voici l'étendu des dégâts...

WP_20161015_18_04_49_Pro[1].jpg

Je me suis donc lancé dans la quête de les changers, ches Nissan 200e le joint de la petite vitres et 400e la grande !!!:2 (24)::2 (24)::2 (24):

MAIS J'AI PAS ENCORE GAGNER AU LOTO MOI :2 (10):

je me suis donc attaqué au marcher de l'occasion mais malheureusement sans résultat à ce jour...

c'est là que m'est arrivé une idée saugrenue mais qui je pense, mérite réflexion :2 (14):

Que pensez vous du fait d'enlever les joints h.s. et de coller directement les vitres avec de la colle à pare-brisse noir ?

Aurai-je un résultat propre et satisfaisant ?

D'ici là, en vous remerciant de m'avoir lut, bonne apétit et ROCK'N'TROLL :2 (17):

WP_20161015_18_04_29_Pro[1].jpg

Posté(e) :
  • Auteur

UP UP les trolleurs, tout les avis seront bon a prendre ;)

Posté(e) :

silicone noir ?

je sais pas dans le temps, faudrait faire un essai :2 (15):

Posté(e) :

trouve toi des joints voir des portes en occasion a ne coute pas trés cher

et c'est vite fait

Posté(e) :
  • Auteur
silicone noir ?

je sais pas dans le temps, faudrait faire un essai :2 (15):

lol qui si lance ? se qui m'inquiète plus que le veillisement du silicone c'est surtout l'esthétique car étant donner l'épaisseur du joint d'origine, là il risque d'y avoir un sacré changement de profondeur

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

trouve toi des joints voir des portes en occasion a ne coute pas trés cher

et c'est vite fait

bein justement je n'arrive pas à trouver les joints en ocassion....et changer toute la porte juste pour ca c'st un peut bête, non ?

Posté(e) :

Après il existe également le silicone "marine".

Noir également mais sacrement plus résistant.

Perso j'ai complété un joint de bas de fenêtre en simple silicone noir, ça n’a pas bougé depuis.

Posté(e) :

dommage que tu te trouve loin de chez moi car j ai des portes en occasion

Posté(e) :
  • Auteur
Après il existe également le silicone "marine".

Noir également mais sacrement plus résistant.

Perso j'ai complété un joint de bas de fenêtre en simple silicone noir, ça n’a pas bougé depuis.

Oui je connais très bien c'est se que j'ai utilisé pour mes tôles arrière et j'en suis très satisfait ;)

Et que pense tu donc du résultat sur le plan esthétique?

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

dommage que tu te trouve loin de chez moi car j ai des portes en occasion

Aille...et tu les sépare pas des joints je suppose? :) :)

Posté(e) :
  • Auteur

Et tes joints sont dans quelle état ?

Parce que pour le silicone marin ce qui m'inquiète c'est pas l'efficacité mais plutôt l'esthétique en faite..

Posté(e) :

en fait, le silicone noir qui déborde du joint que j'ai recollé à pris la même teinte que le joint lui même avec le temps.

Je commence à avoir le même soucis que toi sur les portes arrières.

Moi, je vais me contenter de compléter proprement les trous au silicone noir sans bourrer les trous comme un sale, juste en leur donnant la forme du joint.

Pour l'étanchéité et l’esthétique générale je n'ai aucun soucis... et on à de la chance : nos camions sont noirs !!

Ceci dit, les joints d'origines maintiennent tout de même la vitre en place malgré les vibrations, donc je les laisse.

Tu sais, nos trolls sont beau de loin. Si tu regardes les détails de près, forcement, ils sont un peu grossier, les flancs striés de rayures et la carrosserie irrégulière et pleines de bosses.

C'est leur coté pratique qui veut ça.

C'est un peu comme les mains : ne cherche pas à faire de la manucure sur des mains d'artisan expérimenté ;)

Il faut que je vois ma femme si elle en a en ce moment (l'artisan c'est pas moi, c'est elle), sinon je lui en commanderai et je vais faire le tour de mon troll. Le pare brise, lui, je dois le changer de toute façon, j'ai des impacts dessus.

Modifié par jeanma

Posté(e) :

moi les portes que j'ai sont noire aussi et les joints sont propre oups:2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
en fait, le silicone noir qui déborde du joint que j'ai recollé à pris la même teinte que le joint lui même avec le temps.

Je commence à avoir le même soucis que toi sur les portes arrières.

Moi, je vais me contenter de compléter proprement les trous au silicone noir sans bourrer les trous comme un sale, juste en leur donnant la forme du joint.

Pour l'étanchéité et l’esthétique générale je n'ai aucun soucis... et on à de la chance : nos camions sont noirs !!

Ceci dit, les joints d'origines maintiennent tout de même la vitre en place malgré les vibrations, donc je les laisse.

Tu sais, nos trolls sont beau de loin. Si tu regardes les détails de près, forcement, ils sont un peu grossier, les flancs striés de rayures et la carrosserie irrégulière et pleines de bosses.

C'est leur coté pratique qui veut ça.

C'est un peu comme les mains : ne cherche pas à faire de la manucure sur des mains d'artisan expérimenté ;)

Il faut que je vois ma femme si elle en a en ce moment (l'artisan c'est pas moi, c'est elle), sinon je lui en commanderai et je vais faire le tour de mon troll. Le pare brise, lui, je dois le changer de toute façon, j'ai des impacts dessus.

idem pour mon pare brisse aussi, j'ai fait un devis qui tombe a 200e et toi ?

merci pour la métaphore avec l'artisan, c'est quelque chose qui me parle car j'en fut un il y à pas si longhtemps^^

avant que je me lance ou pas, pourrait tu m'envoyer une photo de tes joints à l'arrière que je me fasse une idée s'il te plaît

merciii :2 (14):

ROCK'N'TROLL

Posté(e) :
  • Auteur

Teste effectué au silicone noir marin et en définitif je suis assez content du résultat, de loin sa passe totalement inaperçu;) je mettrais des photos prochainement

Merci encore pour le conseil

Posté(e) :

Mince ! Excuse moi pour les photos de mes joints, j'ai oublié mais cela ne t'aurais pas apporté grand chose, moi je n'en suis qu'au début.

;) Je vois que l'image de l'artisan fut judicieuse :)

Pour le pare brise, je ne devrais rien payer, mon assurance couvre.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Me revoilà aux nouvelles et comme promit les photos sont là également :2 (26):

donc résultat convenable, avec le temps le silicone prends la couleur homogène du joint donc sa passe propre et même si de près on voit les irréguliaritées de loin c'est propre et inaperçus

la suite en images :2 (17):

WP_20161217_12_58_24_Pro.jpg

WP_20161217_12_57_51_Pro.jpg

WP_20161217_12_58_04_Pro.jpg

Posté(e) :

comme neuf et pas cher ;)

Posté(e) :

Bien. Sinon j'aurais tenté au sika

je viens de finir mon bardage PVC sur la façade de la maison : ça va bien pour jointoyer

Posté(e) :

Je vais refaire les miens bientôt et je pense utiliser de la colle à pare brise que mon pote garagiste va me filer. Pour la tenue dans le temps je serais tranquille

Posté(e) :
  • Auteur

Oui c'est sur ;) moi c'est du silicone noir marin pour pont de bateaux donc pareil j'étais rassurée ^^

Posté(e) :

Salut ,

:2 (13):Peut-être ça vaut le coup de tailler au cutter dans une chute de plastic une petite raclette qui reprend le dessin et profil du joint , comme ça un scotch pour délimiter sur la tôle , remplissage de la partie manquante au mastic et vous lissez avec la raclette pour donner la même forme et raccorder avec les restants du joint :2 (18):

Phil

Posté(e) :

Tu lis dans mes pensées ou quoi?:2 (15):

Posté(e) :

une petite raclette maison entre le pouce et l'index suffit pour faire la largeur du joint.

le résultat est nikel.

Pas besoin de trop se casser la tête ;)

Posté(e) :

Moi idem : un bon pistolet et au doigt , sans s'arreter !

Posté(e) :
  • Auteur
Moi idem : un bon pistolet et au doigt , sans s'arreter !

Idem que toi ouargla, je voulais pas m'embêter avec sa alors au doight et avec du talent^^ :)

Et vu le résultat cela me convient très bien