Posté(e) : 11 novembre 20168 a batz est-ce que ton moteur pataugeait au démarrage quand ton ennui s'est produit ? Non. C'était tout ou rien. Ca l'a fait plusieurs fois. Une fois arrêté sur la bande d'urgence, je coupais le contact et attendais en fumant une clope. Puis, contact et redémarrage comme si rien ne s'était produit. C'était une R30 V6. Après l'avoir montrée à plusieurs agents Renault, je l'ai conduite à la succ de Boulogne-Billancourt qui me l'avait vendue. J'ai pris la RN10 et me suis fait suivre par un camion-plateau de dépannage au cas où - j'étais presque sûr qu'elle allait planter et j'espérais arriver en panne pour faciliter la recherche, mais je suis parvenu à l'atelier moteur tournant ! La succ a tout de suite dit qu'elle allait partir au stand "électricité". Deux jours après ils avaient trouvé un relais qui collait aléatoirement. Un truc à 10 franc ! Voila, je ne sais pas si ça va t'aider, mais moi non plus je n'ai pas trop confiance dans ton mécano.
Posté(e) : 11 novembre 20168 a Auteur merci batz pour ton expérience mais pour ma part je pense qu'il faut un bon docteur car un électricien ne suffira pas
Posté(e) : 11 novembre 20168 a salut guig's, il y a un truc qui m'échappe, tu dis qu'il a pris les compressions, il te dit que la distri est décalée de 4 dents et tu dis que tu vas la recaler ?? donc il ne l'a pas fait ?? Ma question est, comment le mécano peut prendre des compressions juste sans avoir recalé la distri ?? déjà là c'est pas logique de plus 4 dents ça craint de faire tourner comme ça, et je rejoins un peu tout le monde mais le diag n'est pas très clair. bon courage et je te souhaite que ce ne soit pas trop grave @+
Posté(e) : 12 novembre 20168 a je ne connais pas trop la qualité des différents kits ! Pour ce coup-ci, y'a pas grand chose à savoir = Prends du nissan. Mais c'est possible qu'il t'ai vendu un os-caro pour le prix d'un nini ....
Posté(e) : 12 novembre 20168 a Référent Mécanique chez celui que tu cites il y a de tout même du matos de marque ! C'est plus que courant qu'il y ait un écart entre ce qui est écrit sur la facture et ce qui est monté !
Posté(e) : 12 novembre 20168 a Ca ne sert à rien de prendre les compressions si ton moteur est décalé Déjà il faut le recaler (et s'assurer que rien n'est endommagé) Ensuite prendre les compressions Parce que si ton piston est au pmh et soupape légèrement ouverte tu as 0 de compression
Posté(e) : 13 novembre 20168 a Auteur je suis entièrement d'accord avec tout ce que vous me dites ! ce n'est pas possible de prendre des compressions si la courroie est décalée ! je recherche encore des infos à droite à gauche et je fais le tri dans la semaine lol ! je serais riche mon troll serait déjà remis sur pied à cette heure là !! mais ce n'est pas le cas donc je vais attendre encore un peu ! j'espère ne pas avoir à le vendre pour pièces ce serait vraiment une déception sentimentale !! à bientôt je vous tiens au jus dès que j'ai des nouvelles !
Posté(e) : 13 novembre 20168 a Pour décaler une courroie crantée de quatre dents (c'est beaucoup) il faut qu'elle ait subi un effet de coup de fouet qui la fasse sauter. Et cela peut provenir d'une rupture de galet ou d'axe d'un galet tendeur ou d'une poulie de pompe à eau, si associée à la distribution. J'ai pas le schéma moteur sous les yeux. Sauf blocage intempestif de la courroie (mais pourquoi ? rupture de vilebrequin ou d'AAC ? c'est pas un moteur yougoslave quand même), ce serait la qualité des pièces montées en entretien périodique qui est en cause. Si on peut facilement démonter le carter de courroie, il faut regarder de près ces galets ou poulies et vérifier la qualité de la courroie et recaler patiemment. De toute façon, faire les compressions avec un arbre à cames décalé c'est du grand n'importe quoi Il a fait comment ton mécano ? En ôtant le cache-culbuteurs et en fermant les soupapes à la main ? Ca craint ce garage.
Posté(e) : 15 novembre 20168 a Auteur j'ai vu sur le site une astuce qui montre deux types de courroie, une plus arrondie et l'autre une forme plus carrée selon l'année du patrol ! je vais aussi regarder ça de près ! c'est peut-être une cause du décalage de courroie ! je suis pris en ce moment avec le boulot donc je me mettrai sur la mécanique dans le mois de décembre mais comptez sur ma ténacité pour réparer mon troll et trouver la cause de la panne
Posté(e) : 16 novembre 20168 a Possible aussi si il a pris de l'adaptable ... Sinon, chez nini, il commande la bonne (enfin ceux chez moi l'ont fait)
Posté(e) : 27 novembre 20168 a Auteur re les amis, des petites nouvelles du nini ! cache culbuteur enlevé, les poussoirs sous l'arbre à cames ne remontent pas tous donc je pense à des soupapes tordues ou cassées ! de plus quand je tourne le vilebrequin ça coince donc y a certainement autre chose !! je vais démonter la culasse et je vous dirai ce que je vois ! à plus
Posté(e) : 27 novembre 20168 a Référent Mécanique ben soupape(s), piston(s) et bielle(s) le classique lorsque la courroie se rompt ou se décale beaucoup ! et ton mécano qui a changé la courroie il dit quoi ?
Posté(e) : 27 novembre 20168 a Pour ce coup-ci, y'a pas grand chose à savoir = Prends du nissan.Mais c'est possible qu'il t'ai vendu un os-caro pour le prix d'un nini .... il y a des bonnes marques aussi style SKF
Posté(e) : 28 novembre 20168 a Moi j'achète pas mal de pièces sur le net sur les sites comme rooky Mais je sélectionne les marques En distrib le minimum c'est FAG et SKF
Posté(e) : 28 novembre 20168 a Comme vous j'en prends, mais pas n'importe quoi .... Tu vois certains produits, tu sais que tu coures dans le mur, et il se peut malheureusement que notre ami en a eu la démonstration.
Posté(e) : 28 novembre 20168 a Auteur lol, mon mécano ne dit rien ! je me lance dans la réparation tout seul !! enfin avec vous lol !! mais je suis confiant je vais y arriver prochaine étape démontage culasse pour voir ce qu'il y a vraiment ! à votre avis faut-il faire vérifier la culasse chez un spécialiste avant de remonter tout ça ?
Posté(e) : 28 novembre 20168 a Référent Mécanique ça dépend de ses heures de vol .... mais il faut démonter d'abord et voir l'état des lieux car tu pourrais avoir ça, (je ne pense pas !) rupture de la courroie sur autoroute !
Posté(e) : 29 novembre 20168 a Référent Mécanique c'est celle de Thier ... ensuite il a monté un V8 dans son troll ....
Posté(e) : 18 décembre 20168 a Auteur salut tout le monde, des petites infos pour vous : arbre à cames cassé juste derrière la poulie là où il y a la clavette, soupapes tordues. j’emmène la culasse chez un spécialiste pour voir si elle est endommagée ! voila, à plus pour les nouvelles
Posté(e) : 19 décembre 20168 a Référent Mécanique tu n'es pas le premier à casser ton arbre à cames ....
Posté(e) : 19 décembre 20168 a Auteur voila la culasse est enfin démontée et le bilan est je pense moins grave que prévu ! j'ai les soupapes qui sont certainement tordues mais rien n'a l'air cassé ! Il faut que je trouve un garage qui me refasse tout ça et je remonte mon gros ! Une petite question les amis : j'ai les cylindres 3 et 4 qui sont au même niveau c'est à dire pmh est-ce normal ?
Posté(e) : 20 décembre 20168 a Référent Mécanique tu penses que les manetons de ton vilo se sont décalés
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