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Featured Replies

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Le dinitrol, je connais, on m'en a vendu mont et merveille, je l'ai fais faire sur mon court, c'était bien, mais sans plus, 3ans après par endroit le rouquin ressort.

Bon, c'etait fait par un carrossier, certainement par aussi bien fais que part sois même, je te dirais dans 3ans...

Après je ne sais pas quel produit il m'a mis, il était kaki... Vert/marron quoi.... Je vais aller voir leur site.

Modifié par Rooky

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Sinon, pour sablé, j'ai trouvé ca

http://s31.lacme.com.s3.amazonaws.com/notices/331100_NU01.pdf

il correspond pile a mon compresseur. Et je pense que ca pourrait faire du bon boulot...

Qui connait?

 

Sinon, lui, mais le compresseur est trop faible

http://s31.lacme.com.s3.amazonaws.com/notices/331400_NU01.pdf

Modifié par Rooky

Posté(e) :

Ha je connaissais pas les pistolet de sablage a godet

Tu nas pas interet a en mettre beaucoup ca doit peuser

Posté(e) :

Salut,

 

Perso, je ne vois pas comment traiter le châssis ou la caisse, efficacement sans démonte ...

 

Mon Trol est sur cales, lavé à haute pression tout le dessous, tout les trous que j'ai trouvé, châssis, équerre de caisse, recoins d'aile et Cie...

Pour l'instant, ce sera pulvé fuel/huile vidange, sans démontage, je ne pense pas pouvoir faire mieux dans ce cas...

Maintenant, la technique et la base de produits que vous donnez, me servira: Plus tard...

 

Yves.

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Ca dépend de ce que tu veux et comment tu veux le faire.

Si tu es comme ex-Nissan, et que tu as l'envie et la patience, tu peux faire quelque chose de nikel.

J'ai juste peur de ne pas etre assez patient, c'est pour ca que je vais démonter un max; réservoir et pot, tirant et barre panhard, et si j'ai plus de temps, les ponts aussi, et là, ca deviens facile :2 (26):.

Évidement, j'aimerais pouvoir décaisser, mais mon troll ne me sert pas que à allez chercher le pain le dimanche, je roule/travail avec tout les jours, je n'ai pas le choix :2 (21):

Je cherche donc le moyen le plus efficace et le plus simple/rapide pour faire du bon travail, et ne plus grincer des dents lorsque je roule l'hiver :2 (10):

Mais bon, c'est si beau la yaute!!! temps pis pour le sel...

 

J'espère faire aussi bien que jeanma, fintroll et ex-Nissan, il est tellement chouette ce pétrole :2 (15):

Modifié par Rooky

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut,

juste pour te dire que je suis entrain de realiser la meme chose que toi . je veux traiter le chassis sans sortir la caisse (par manque de place et d'outillage).

mon gros est sur cale j'ai demonté le pont avant (remplacement bague) les arbres, le radiateur, les pc, la calandre, les phares et encore d'autre choses a venir.

j'ai investie dans une sableuse https://www.manomano.fr/sableuse-pneumatique/sableuse-mobile-38-l-avec-manometre-977043 une fois compris le fonctionnement et les petits caprice de la bete cela marche trés bien (avec compresseur 3 cv qui n'est pas tout jeune..) je me suis fabriquer une cabine de sablage dans la quellle j'ai sablé mes 4 jantes alu, toute la tringlerie de direction les tambours de frein et encore d'autre choses a venir et je prévois de sabler le chassis . je vais peut etre déssolidariser la caisse juste pour la monter de 15 cm .

juste pour te donner mon experience niveau sablage ca consomme beaucoup de sable. les sacs sont assez cher, pour ma part je me sert chez un sableur qui me les laissent pour 10 euro le sac et je me suis equipé d'un tamis pour réutilser le sable . pour les 4 jantes et les autres piece j'ai consomé 4 sacs que j'ai recyclé 2 fois voir 3 fois (je sais plus ).

une fois la machine réglé le jet de sable est continu et assez puissant a condition d'utiliser une buse de 2.5mm pour du sable de granulaumetrie 0.3/0.8 mm

et une buse de 2 mm pour du sable plus fin pour l'alu. cela ce raproche plus de l'aérogommage . en tant que particulier cela ma va trés bien . je peux poster des photo si besoin.

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Cool, merci jeff pour ton retour, c'est cool...

C'est long?? :2 (15):

ET tu met quoi comme traitement?

Posté(e) :

oui c'est quand meme assez long . pour une jante une heure de sablage (par contre elle sont nickel !) vraiment prete a peindre.

puis faut compter le temps de mise en oeuvre, mettre l'outil en route, le nettoyage, le tamisage du sable ect..

pour le moment j'ai tout fais dans la petite cabine. donc j'ai pas mangé de sable . j'ai fait un tests sur le chassis a l'exterieur la faut bien

bien ce protéger, donc le travail risque d'etre un peu chiant mais le resultat en vaut le plaisir.

pour le traitement je vais suivre les conseils des revendeurs restom, a savoir epoxy bi composant aef 2092 directement sur pieces mis a nu.

sur les pieces que je pourrais pas peindre juste apres sablage je leurs mettrai un appret phosphatant facile d'application puisqu'il est trés fluide

et ce passe au chiffon et ensuite l'époxy . mais je vais essayer de tout faire a l'époxy directement mais ca va m'obligé de travailler par étape

puisque j'arriverais pas a tout sabler et peindre dans la journée

 

des que la météo s'améliore je sablerais le l'arreire jusqu'au pont et ferrais le peinture de cette partie et des piéces démontées.

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Tu as quelque photos de ton chassis sablé ou tu n'as pas commencer? Tu fais les tirants/Panhard et ponts aussi?

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  • Modérateur
J'ai vu mon fournisseur

J'ai raconte des conneries

En fait une pzinture polyurethane cest trop dur pour un 4x4

Au moindre gravillons ca va casser la peinture et laisser rentrer l humidité

 

Il me conseil de l antigrave cest une peinture a base caoutchouc tres souple qui se met au pistolet et peut aussi s etaler au pinceau

 

Et dans les poutres creuse il mettrait un corps creux (et pour ceux qui vont faire trempette recommencer le corps creux tout les ans)

 

C'est ce que j'ai fait sur le mien :2 (12):http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/45955-demontage-restauration-y60-corrivolpi.html

Posté(e) :

Salut,

le chassis j'ai pas commncé si le temps reste au sec semaine prochaine.

je vais faire pont et barre de diretion aussi . jante et tambour de frein j'ai deja fait . pour les photo

j'ai un meesage d'erreur qui m'interdit de les poster j'ai depassé le cota.

Posté(e) :
  • Auteur

Tu as un lien vers le post de ton troll?

J'ai vue beaucoup de mauvais commentaire sur le genre de sableuse que tu ma montrer (casse de matos, mauvais montage...), du coup, j'hésite...

Posté(e) :

pour la sableuse, quelques mauvais commentaire, mais ces sableuses sont toutes construit avec les

meme élément, certain disent avoir recu avec des piece cassé d'autre n'arrive pas a faire fonctionner le

produit par manque de savoir faire peut etre. lors de mes premier essaie mon tuyau de sablage ce bourré

souvent, j'ai compris sur cette machine qu'il fallait tjr ouvrir l'air sur la lance et aprés la vanne de sable

en trouvant la bonne ouverture. pour s'arrete fermer le sable avant de fermer son air .

utiliser du bon sable sec, avoir un compresseur correct 3 cv peut convenir et utiliser les bonnes buses.

avec tous ca, ca marche nickel . peut etre faut il etre un peu bricoleur ..mais tout les troller le sont non!:2 (13):

toutes sableuse de ce style ce ressemblent, une cuve et des tuyau rien d'exeptionnel et pour le prix pas de risque .

ce qui est sur c'est que le pistolet de sablage basique a dépression de fonctionne pas avec nos compresseur 3 cv.

Gestion de mes Photos - casimages.com

une photo d'une jante alu avant sablage oxydé et dont le vernis a jaunie

et péle et aprés sablage préte a etre peindre avec une finition au sable (0.08/0.3mm)

dis moi ci le lien marche je l'ai créé expres.

Posté(e) :
  • Auteur

C'est sympas, non, je ne les vois pas.

Je suis un peu d'accord avec toi que souvent les gars qui postent ne sont pas tous égaux devant leur 10 doigts...

Posté(e) :
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Oui, c'est bon, ça marche.

Effectivement, ça a l'aire de bien marcher :2 (24):

Et la lance, tu dois la mettre très près? Sur le vidéo ils touche presque la surface a traiter....

 

(merci pour le temps pris pour me renseigner :2 (26):)

Posté(e) :

Salut.

Le plus important dans le couple sableuse/compresseur c'est le compresseur il faut de la pression et surtout du débit.Une sableuse "panpan" et un bon compresseur donneras un resultat satisfaisant pour un amateur,l'inverse non.

Posté(e) :

la buse entre 5 et 10 cm a peu prés . et effectivement le debit d'air du compresseur est tres important.

le mien est un 3 cv avec un debit 160l/mn et ca marche quand meme, meme si un debit plus important serais

plus confortable.

par contre je le redis, trouve un plan pour les sacs de sable car ca part vite et sur le net il sont cher.

le sableur de mon coin m'en revend a 10 e.

apres je cache pas que si j'avais pu sortir ma caisse j'aurais fait faire le boulot par un sableur , ca revient meme moin cher au final.

Bon, la maintenant j'ai ma petite sableuse et j'aurais toujours le plaisir de m'en servir pour des autres piece dans le futur

surtout que je me suis fait un caisson pour sabler sans faire de poussiere . je regrette vraiment pas .

les 120 euro de la sableuse sont pas grand chose au final devant le prix des sacs de sables et les buses a remplacer reguliérement.

tu as celle la aussi de sableuse https://www.c2m-ro-k-sab.com/sableuse-aerogommeuse-182/sableuse-aerogommeuse-a-pressurisation-215

Posté(e) :
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J'ai un devilbiss avec 280l/mn (17M2/h) sinon, je peu me faire prêter un plus gros 5,5cv, mais je pense pas que ce soit utile (et toujours de prendre le matos des autre)

pour le lien vers la sableuse, c'est pas le même prix, mais déja, 4m de tuyau c'est plus intelligent que les 2m sur l'autre. à réfléchir.

Pour le sable, ça ne m'inquiète pas, je suis artisan et prend mon matos chez un fournisseur qui fais le sable aussi, j’espère juste qu'il aura le bon.

 

Il suffis que je me décide à sablé le gros ou pas... Car si j'ai bien compris, c'est sablage et direct peinture, ça veux dire que je ne peut pas procéder par étape. C'est sablage + apprêt direct dans la journée?

Je ne sais pas quoi en penser, de plus, je remet tout a nue, donc, il y a intérêt à ce que mon apprêt et la peinture que je met tienne le coup....

:fou5::fou5::fou5:

Posté(e) :

oui aprés c'est toi qui voit, moi je vais proceder par étape . sabler le matin et peindre dessuite ce que

j'aurrais sabler. ainsi dessuite.

car la peinture que je vais mettre ce dispense d'aprés et s'applique entre 2 et 4 couches a 40 min d'intervalle.

donc une fois peint c'est terminé

j'ai démonté pas mal de chose ce qui facilite le travail par étape . j'ai démonté le pont avant, le radiateur, les phares, le réservoir, la calandre

les tambours, la direction,les arbres les ailes avant .

l'avantage c'est que je ne m'en sert uniquement l'été, ca me laisse quelques mois pour finir :Temps04::vacances:

 

<a href="http://www.casimages.com/i/161129065618911677.jpg.html" title="DSC08079">Lien vers mon image</a>

<a href="http://www.casimages.com/i/161129065618215731.jpg.html" title="DSC08078">Lien vers mon image</a>

 

et dire que tous ca c'est partie du simple fait que je devais changer les amorto . aprés ca a été les bagues d'axes de lames

puis en mettant mon nez dessous je me suis dis que ci je voulais en profiter encore il y avait quand meme de la remise en état a faire .

demain je te poste des photo des gros trous que j'ai dans la caisse comme tous .

 

Pour revenir a la sableuse t as le compresseur qui va et si ta moyen de te faire preter un 5.5 fonce . ca ne sera que plus confortable avec

un rendement accru. et si t'as le sable a bon prix !! car le travail realisé ne peut pas etre comparé a un poncage ou un grattage .

mais on peut ce poser la question est-ce bien nécessaire !!

la je crois que j'ai mis le doute :fumeur11:

Posté(e) :
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C'est claire que tu me met le doute.. J'ai même regarder ce que mes fournisseur faisais en sableuse...

Ta ligne de conduite me parait la meilleur, mais vue que mon troll (celui que je viens de racheter) est vraiment saint, j'hésite.

Tu m'as dis que tu prenais quoi comme sable?

Posté(e) :

Oui si tu sable il fait recouvrir au moins d un apret de suite

Sinon le metal a nu va se corroder

Posté(e) :

tu n' a pas tord pour l'apret sauf dans le cas ou j'utilise un epoxy bi composant a froid anti corrosif qui s'applique

directement juste apres sablage .

Posté(e) :

sable 0.3/0.8mm pour l'acier et 0.08/0.3mmpour l'alu voir plus fin encore .

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