Posté(e) : 30 novembre 20168 a bonjour a tous , je vais partager mon expérience des patrol que j'ai refait dont un que je refais actuellement . Ma façon de procéder est la suivante : 1 nettoyage au karcher a la rotobuse ( sur le châssis + ponts mais pas la carrosserie , bien sûr ) 2 un démontage de tout ce qui est possible : moteur ponts reversoir attelage, échappements , arbres de transmissions ... le plus souvent la corrosion est plus méchante a l’arrière du véhicule !!! 3 encore le karcher en insistant , cela peut prendre plusieurs séances car quelques fois on a raté un "morceau" lol 4 séchage 5 gratter avec une petite meuleuse et brosse métallique au bout d'une perceuse 6 karcher 7 séchage 5 traitement du châssis ( enfin!) il ne faut pas rêver , il reste toujours un peu de rouille et quelque part c'est bien , car les " stops rouille " fonctionnent si il y a de la rouille . il y a réaction chimique . Faites l’expérience de mettre du FRAMETO sur une tôle propre sans rouille , souvent ça ne tiens pas Je passe au moins 3 couches de FRAMETO les photos montrent un gr long que je transforme en tray back ( première expérience ) [ATTACH=CONFIG]133093[/ATTACH]
Posté(e) : 30 novembre 20168 a Auteur Merci cyrille pour ton retour et tes photos, c'est sympas. c'est clair que c'est le top de pour tout enlever. Mais perso, je vais le moteur ou il est pour le moment Mais j'aimerais sortir les ponts, on verra l'état au moment voulue. Et sinon oui, virer le pot, les arbres, l’attelage, les marches pieds, le réservoir et les plastiques et PC. Effectivement, Aurelien, on en avais parler en mp, qu'il fallait recouvrir direct la ferraille sablé, Mais je pensais que ca voulais juste dire "ne pas rouler avec" et non pas "ne pas passer une nuit a nue" Pour moi jeff, je vais passer un apprêt 95% zinc, et puis la peinture ce sera surement un anti gravillon, peu être dinitrol, ou restom, je ne sais pas (ou même une peinture hamerrite, je me tâte). ET merci pour le sable, je vais regarder ça. Ce sont des sac de combien de L les tien? 30L?
Posté(e) : 30 novembre 20168 a Pour info sur mon ancien trol y60 j'avais bien laver le châssis au jet haute pression + dégraissant ensuite brosse métallique, meuleuse puis traitement avec de la peinture utilisée dans les stations service pour les cuves enterrée, je peux vous donner la marque quand je rentre si j'arrive à mettre la main sur des pots. Pour mon nouveau je n'ai pas voulu me faire ch** comme il est sain j'ai voulu faire du préventif donc un collègue carrossier c'est occupé de ça, il a fait un traitement a la cire spéciale carrosserie et bien je peux vous dire que ça tient vraiment.
Posté(e) : 12 décembre 20168 a moi j'ai fait le mien la semaine dernière 3h de lavage et apre brosse métallique et bonne peinture anti rouille en 2 couche bien charger et un bon blaxon par déçu sa et sa ne bougera pas de ci tot et sans démonter la caisse juste sur cale et sava pas trop malle faut pas avoir peurs de ce salir:mdr: demain soir je reçoit le kit réfection de freins et après remontage et petite balade
Posté(e) : 13 décembre 20168 a Auteur Merci de vos avis les gars! Je ne pense pas faire un sablage complet chassis/dessous de caisse, trop compliquer pour recouvrir, mais par contre, tout les partie démontable (enfin, celle que je démonterais) seront sablé et peinte. Du coup, je devrais prendre quel sable et quel buse? Et pour le reste, je ne sablerais que là ou c'est rouiller, et après au zinc. Mais je ne sais toujours pas quoi mettre comme peinture ensuite... Car de l'anti-gravillon, il y en a plein les rayons.... et dinitroll m'a déçus.... Je me tate a passer de l'hammerite, ca, ca ne m'as jamais déçu.
Posté(e) : 13 décembre 20168 a Merci de vos avis les gars!Je ne pense pas faire un sablage complet chassis/dessous de caisse, trop compliquer pour recouvrir, mais par contre, tout les partie démontable (enfin, celle que je démonterais) seront sablé et peinte. Du coup, je devrais prendre quel sable et quel buse? Et pour le reste, je ne sablerais que là ou c'est rouiller, et après au zinc. Mais je ne sais toujours pas quoi mettre comme peinture ensuite... Car de l'anti-gravillon, il y en a plein les rayons.... et dinitroll m'a déçus.... Je me tate a passer de l'hammerite, ca, ca ne m'as jamais déçu. sable fin et pour le matos regarde sur le net je pence tu trouvera ton bonheur pour l'anti rouille regarde chez durex caravelle oupssss duralex:mdr::out1:moi j'ai fait avec sa diluant et au pistolet et nickel et par decu un blaxon de chez presto a 10€
Posté(e) : 14 décembre 20168 a Salut, pour sabler l'acier prend du mesh 80 c'est le grain . y a plusieurs marque qui le fond . pour la buse il faudrait savoir avec quel matériel tu va sabler . si c'est avec un pistolet a dépression je ne sais pas ! si c'est avec une petite aerogomeuse buse 2.5 c'est bien. et si c'est le cas achete toi un petit tamis maille 1 mm . j'en ai trouvé un par cher et qui fait bien l'affaire en plus livré avec trois grille 0.4mm/1mm/2mm ca te permet de recycler ton sable au moins 5 fois. bonne prépa!! - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Salut,pour sabler l'acier prend du mesh 80 c'est le grain . y a plusieurs marque qui le fond . pour la buse il faudrait savoir avec quel matériel tu va sabler . si c'est avec un pistolet a dépression je ne sais pas ! si c'est avec une petite aerogomeuse buse 2.5 c'est bien. et si c'est le cas achete toi un petit tamis maille 1 mm . j'en ai trouvé un par cher et qui fait bien l'affaire en plus livré avec trois grille 0.4mm/1mm/2mm ca te permet de recycler ton sable au moins 5 fois. bonne prépa!! https://www.tompress.com/A-10002223-tamis-a-farine-22-cm-avec-3-grilles.aspx
Posté(e) : 14 décembre 20168 a Auteur Ce serait une sableuse comme le lien que tu m'as donner. Et je vais chercher un tamis Le blaxon, c'est pareil, je n'y reviendrais pas... Mauvaise surprise, de la rouille bloquer derrière...
Posté(e) : 14 décembre 20168 a super, je commence a bien la connaitre la sableuse si jamais tu galere.. mon sable est donné pour un grain entre 0.3mm et 0.8mm et avec une buse de 2.5 ca va bien voir meme 2 mm ca permet de travailler entre 4 et 5 bar lorsque le sablage est en route . tiens nous au courant ca motive !!
Posté(e) : 15 décembre 20168 a Auteur Ok, merci, je pense que je pourrais m'y mettre a la mi-janvier, je ferais des photos
Posté(e) : 25 décembre 20168 a Auteur A Y EST! Papa Noel est passer et m'as amener ceci Sableuse mobile 76 litres 0-10 Bars avec Accessoires BC-ELEC.com La manufacture est a Ch**** mais sinon, les pièce de "plomberie" ont l'aire bien. Evidement, je n'ai pas penser a acheter du sable pour faire teste....
Posté(e) : 26 décembre 20168 a Super tu vas faire du bon boulot , j'ai sablé mes ponts et chassis c'est pas mal voici deux photo. apres sablage Lien vers mon image et apres peinture <a href="http://www.casimages.com/i/161226083624901987.jpg.html" title="DSC08117">Lien vers mon image</a> Modifié 26 décembre 20168 a par jeff195
Posté(e) : 26 décembre 20168 a Auteur Waou!! je n'avais pas vue que tu avais répondu. C'est super chouette! j'ai plus qu'a tout relire pour voir quelle buse et quel sable, et puis, faire des tests.
Posté(e) : 26 décembre 20168 a Auteur Aurelien, du coup, tu as eu des news de tes fournisseurs? Je devrais mettre quoi? Apret 95% zinc et antigravillon? Tu as un marque a me conseiller? Sinon, je crois que je vais faire apret et hammerite. ET en pistolet de peinture je devrais prendre quoi? il y a tellement de sorte
Posté(e) : 26 décembre 20168 a Le zinc c'est juste si ton métal est à nu Si il y a de la peinture tu mets un anti-gravillon direct sur l'ancienne peinture L'anti-gravillon se met avec un pistolet spécial style pistolet à blaxson 1 cartouche c'est 8.83 €ht (il en faut 3 voir 4) Le pistolet c'est 80 €ht
Posté(e) : 26 décembre 20168 a Auteur Le pistolet j'en ai un (celui pour passer le raptor produit pour les bennes de pick-up ça doit le faire non ?) Et pour l’apprêt il faut quoi ?
Posté(e) : 27 décembre 20168 a Je ne connais pas ton pistolet Pour les cartouches anti-gravillons il te faut ça Pour l'apprêt n'importe quel pistolet à peinture convient Sachant que moi j'ai un grako avec gobelet au dessus Les grako 100% inox tout est démontable et tu retrouves toutes les pièces Un truc comme ça tu le gardes à vie mais ça coute 300e
Posté(e) : 27 décembre 20168 a Auteur J'ai celui-ci GUN 1- Protection - Revêtement Raptor - Pistolet (Protection - Revêtement Raptor) - - Pour le pistolet, il n'y a des buses de tailles différentes et certains pour certaines applications ?
Posté(e) : 27 décembre 20168 a Ah ça ressemble ton pistolet ça vaudrait le coup d'essayer Pour le primaire si tu as une buse réglable en jet c'est bon
Posté(e) : 27 décembre 20168 a Auteur @ Jeff Le sable dont je t'avais mis le lien à 5€ et quelque, il le font aussi chez Leprince Merlin à 10€. Je pense tenter le coup (même si les avis ne sont pas top, mais les gars sablaient avec un karcher ou avec un pistolet, jamais avec un sableuse).
Posté(e) : 17 janvier 20178 a Auteur Mon fournisseur me sort le sac à 4€ HT, pas mal .... Reste à choisir le grain, car ils n'ont pas celui dont tu me parles.
Posté(e) : 17 janvier 20178 a Auteur Donc, ils ont du 0,2 / 0,5, à 3,75 €ht les 25 kg, je vais tester avec ça. Pas demain, j'ai ma fille, mais certainement avant le week-end
Posté(e) : 17 janvier 20178 a Moi j'attaquerais au 0.5, tu passes un coup partout et je prendrais un 0.2 pour les endroits sensibles