Posté(e) : 2 novembre 20168 a Impossible de retrouver le post qui traitait de la température d'huile normé et le max à ne pas dépasser. Si quelqu'un l'a connaît, pour un y61 de 2000
Posté(e) : 2 novembre 20168 a Référent Mécanique comme il y a un échangeur de température LDR/huile sa T° doit être grosso modo celle du LDR
Posté(e) : 3 novembre 20168 a Référent Mécanique l'huile surtout la synthèse peut monter beaucoup plus haut : sur le moteur de la SM l'huile était à 180° Mais si l'huile monte le LDR va aussi monter. Ce qui est bien avec un indicateur c'est que tu peux détecter une variation anormale avant que les voyants s'allument
Posté(e) : 3 novembre 20168 a Auteur C'est pour cela que j'installe ces différents manos. Ok mais pour le LDR on a dit que la mesure ne dépassait que rarement 88-90 et l'huile ?
Posté(e) : 3 novembre 20168 a Référent Mécanique que ce soit le LDR ou l'huile si la température monte c'est qu'un pb est en cours
Posté(e) : 3 novembre 20168 a Auteur ok je me servirai donc de la 1 ere mesure, une fois branché, comme mesure étalon
Posté(e) : 12 novembre 20168 a Auteur ON - NY - EST !!!!!!!!!!!!!!!!!!! recherche terminée, produit reçu et sujet clos ! Je viens de recevoir l'adaptateur pour un 61 / 3L , qui permet de brancher la sonde de température d'huile dans les règles de l'art. :2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1): A GAUCHE LA SONDE BRANCHEE A L'ADAPTATEUR / A DROITE LE BOUCHON DE CARTER NEUF QUI A SERVI DE MODELE ETALON. Pas de sentiers détournés. ça se visse sur l'adaptateur et ce dernier va en lieu et place de l'original. Je garde, pour vous tous, les références du produit, adresse et prix pour ceux que ça intéresse : des heures de recherche en moins et c'est avec plaisir que (pour une fois) j'apporte, au rayon moteur, quelque chose de concret. Bon, ceci dit, il reste le branchement de la pression d'huile. Encore autre chose, ce truc.
Posté(e) : 12 novembre 20168 a Tu as intérêt à prévoir un blindage sous le carter d huile Parce que la moindre branche qui t'arrache la sonde tu vidanges d'un coup Edit : Sinon bien trouvé le coup de la sonde ici Il n'y a pas de grosse modif
Posté(e) : 12 novembre 20168 a Auteur j'ai choisi cette option parce que le bouchon est justement sur le coté Modifié 12 novembre 20168 a par ouargla
Posté(e) : 12 novembre 20168 a Sur le miens aussi Et je ramasse pas mal de merde sur le bouchon Et je ne fais pas de TT juste du chemin plus ou moins gras
Posté(e) : 12 novembre 20168 a Auteur Tu as interet a prevoir un blindage sous le carter d huile Parceque la moindre branche qui t arrache la sonde tu vidanges d un coup Edit Sinon bien trouve le coup de la sonde ici j'ai deja la protection de devant. J'ai le gros au garage. Je regarderai si c'est suffisant
Posté(e) : 12 novembre 20168 a Référent Mécanique http://www.patrol-gr.net/protections/29055-kesako-protection-y61.html