Posté(e) : 31 mai 200619 a Bonsoir , voila j'ai un ami qui viens d'acheter un 60 , en voulant vérifier son flitre àa air il s'et rendu compte qu'il y avait de l'huile dessus .Est ce grave et d'ou cela peut il venir.
Posté(e) : 31 mai 200619 a Référent Mécanique Bsr, sur le 61 et certainement aussi le 60 les mises à l'air libre des ponts et des boites se font à l'aspiration du filtre à air. J'ai sur le mien cette trace d'huile !
Posté(e) : 31 mai 200619 a Il y a effectivement de possibilités de trace d'huile, quand j'ai acheté mon patrol qui avait soit disant été revisé le filtre etait gras comme un filtre à air Green ou K&N... Et noir... En fait la vapeur d'huile du reniflard arrive quand on coupe le moteur a remonter et à se condenser sur le filtre à air. Il y a aussi quelques vapeurs d'huile qui peuvent remonter si le palier turbo fuit legèrement. Pour les mises à l'air des ponts les Y61TD6 ne sont pas raccordés sur la boite à air et sur les Y60 j'ai un doute Sinon l'air que l'on respire en ville est tellement pourri que l'on arrive à avoir de la suie qui se condense sur le filtre...
Posté(e) : 31 mai 200619 a Référent Mécanique Pas d'accord ..... Je suis certain pour le 61 et la mise à l'air libre est bien avant la boite à air (dans l'aile). De toute façon il est facile de regarder quel endroit du filtre est sale : coté entrée ou sortie du filtre ! Ton histoire de condensation
Posté(e) : 31 mai 200619 a pour le Y60 la mise à l'air libre du pont av se fait dans l'aile avant gauche il me semble
Posté(e) : 31 mai 200619 a Je confirme les mises à l'air des ponts et des boites des 61 sont dans l'aile avant gauche. Sur mon ancien 60 j'avais beaucoup de vapeur d'huile dans le filtre à air, où la poussière se collait régulièrement. J'ai pu constater qu'il y en avait moins sur mon 61. @+ Patrick
Posté(e) : 31 mai 200619 a Ton histoire de condensation bon j'aurai essayé Mais pour moi vu l'etat de caramelisation du filtre air je n'ai que ça comme explication...
Posté(e) : 31 mai 200619 a Référent Mécanique Ton histoire de condensation bon j'aurai essayé Mais pour moi vu l'etat de caramelisation du filtre air je n'ai que ça comme explication... Forcément avec tes ponts aux démultiplications différentes
Posté(e) : 31 mai 200619 a Ton histoire de condensation bon j'aurai essayé Mais pour moi vu l'etat de caramelisation du filtre air je n'ai que ça comme explication... Forcément avec tes ponts aux démultiplications différentes Plus maintenant Maintenant même ils tirent plus court, j'ai posé (fait poser du moins) des couples courts Mais bon pour ce qui est de l'huilage du filtre par rapport au pont ça me paraît quand même gros Car le mien était noir... Et ça avant même que j'ai commencé à y mettre la main dessus (le pauvre )