Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous pour vous demander de l'aide.

Voilà ce matin, j'ai changé mes 4 bougies de préchauffage, j'ai mis des bougies de marque Béru, prise sur internet.

Le changement c'est fait sans soucis, sauf que depuis il ne veut plus démarrer. Le voyant s'éteint bien au bout de 3/4s mais quand je veux le démarrer, il ne part pas comme s'il n'y avait pas de gazoil qui arrivait.

J'ai remis les anciennes bougies au cas où, mais toujours pareil, rien de rien????

 

Est-ce-que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Sinon, je vais être bon pour l'amener chez Nini avec une dépanneuse :2 (8)::2 (8):

 

Je suis preneur de n'importe quelles idées.

 

Merci par avance.

 

Christian.

Posté(e) :

T'as vérifié tes fusibles ? Si tu n'as pas débranché ta batterie tu as peut-être fait un court-circuit ....

Posté(e) :
  • Auteur

Le souci, c'est que je ne sais pas lequel vérifier ... rien de précisé sur le bouquin

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai testé tous les petits fusibles intérieurs et les petits dans le capot ... tous ok ...

Posté(e) :
  • Auteur

Il ne veut toujours pas démarrer... snifff.

J'ai débranché la batterie, je vais la laisser 24h pour voir...

Est-ce-que je peux essayer avec du start pilote? Le débitmètre d'air ne craindra rien?

 

Merci :)

Posté(e) :

Quand tu dis qu'il ne veut pas démarrer c'est qu'il broute ou quand tu mets le contact il ne se passe rien ???

Posté(e) :
  • Auteur

En fait, le moteur tourne mais il n'y a pas de combustion pour démarrer, comme s'il y avait un coupe-circuit.

Posté(e) :

Il faut avoir l'avis de Pierre G. pour savoir s'il est possible que ton gazoil n'arrive pas ....

T'as actionné la pompette sur le dessus du filtre à gasoil ?

Posté(e) :
  • Auteur

Pas de soucis :). Oui, j'ai repompé, c'est dur comme il faut...

Je réessayerai demain après les 24h de débranchement.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui, il n'y a pas de soucis pour ça ;).

Encore merci pour les tuyaux.

Posté(e) :

une fois j'ai changé des bougies sur un 3.0 .... et il s'est passé la même chose. la seule prise qui avait été débranchée c'est la prise du capteur de pression pour enlever l'inter-cooler ! et les barrettes des bougies bien sur.

 

il a fini par démarrer mystérieusement au bout de 5 minutes de démarreur avec un booster pour aider la batterie.

Posté(e) :

bonsoir. la prise de la barrette de préchauffage est bien rebranchée ? celle du capteur pmh n'est pas loin non plus des fois qu'elle aurait été accrochée accidentellement. à contrôler aussi les masses sur la pipe d'admission et fusible pompe injection beaucoup de post en parlent. après contrôle de la pompe pour savoir si le transistor n'a pas claqué. panne franche après avoir travaillé dessus donc contrôle tous les connecteurs qui ont été déplacés et les faisceaux peut-être un fil cassé ou débranché

Posté(e) :
  • Auteur

A première vue, tout est bien rebranché.

Demain, je referai un tour complet pour voir si c'est pas un truc tout bête.

Ce qui est pénible, c'est qu'en changeant des pièces mécanique, on a une panne électronique... vive le progrès :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

 

Bon, il a démarré ce matin après avoir contrôlé l'arrivée de gazole.

Je ne sais pas si c'est normal mais le tuyau avant le filtre était vide, j'ai mis plusieurs fois le contact et pas de gazole qui sortait. J'ai aussi contrôlé et testé s'il y avait bien du jus au niveau de la pompe à carburant sur le réservoir et tout était normal.

J'ai rempli le tuyau entre le filtre et la PI, rebranché le tout, et il a démarré du premier coup :2 (15):.

Après pourquoi, comment le tout s'est désamorcé, je ne pourrai pas vous le dire.

Je l'ai fait tourner 10/15 min au ralenti sans souci, roulé une dizaine de kms aussi.

 

A voir lundi matin quand du coup, je vais rechanger mes bougies.

 

Encore merci pour vos tuyaux :).

Posté(e) :

content pour toi que ça tourne. Vérifie si tes durites de gasoil ne sont pas craquelées peut-être prise d'air qui vient de là ou du porte-filtre

Posté(e) :
  • Auteur

Comme tu dis Pierre, peu-être que j'ai touché quelque chose sans m'en rendre compte. Demain je vais rechanger les bougies, je vais voir si j'aurais pu toucher quelque chose et comme dit Fredx si je n'ai pas une durite abimée.

On m'a parlé aussi que ça pourrait venir de la pompe à carburant,e https://www.oscaro.com/pompe-a-carburant-pierburg-7-21725-01-0-786475-458-p

 je ne sais pas où elle se trouve :2 (20):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.