Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

voila j'ai impression que la poulie de mon alternateur est de plus en plus bruyante, genre bruit de casserole !

peut-on changer le roulement facilement puisqu'il marche bien ou sommes-nous condamnés à changer l'alternateur ?

merci de vos réponses ..

Posté(e) :

Tu peux changer juste le roulement mais il faut un outil spécial pour l'extraire. Un conseil ne tarde pas trop sinon ça risque de bloquer et de mettre le bazar.

Posté(e) :
  • Auteur

npatrol80, pierre merci,

mais dites-moi le préparateur 4x4 à coté de chez moi m'a vu venir alors, car lui m'a dit que le roulement était à l'intérieur de l'alternateur, donc trop compliqué presque impossible

quel accessoire faut-il en faite, avez-vous des photos du démontage et une référence de roulement éventuellement ,,??

merci d'avance, sinon si quelqu'un en vend un d'occas .... suis preneur,

Modifié par Axel83

Posté(e) :

Voila une photo d'un kit complet

IMG_0285.jpg

En fait tu as des adaptateurs mais ce qui sert à bloquer c'est les têtes en étoile. Le roulement est dans la poulie que l'outil te sert à extraire.

Modifié par npatrol80

Posté(e) :

va faire un tour sur le site partenaire du PGR , tu auras les réponses à tes questions. prévois une clé à choc pour le démontage.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Axel83 a dit :
npatrol80, pierre merci,

mais dites-moi le préparateur 4x4 à coté de chez moi m'a vu venir alors, car lui m'a dit que le roulement était à l'intérieur de l'alternateur, donc trop compliqué presque impossible

quel accessoire faut-il en faite, avez-vous des photos du démontage et une référence de roulement éventuellement ,,??

merci d'avance, sinon si quelqu'un en vend un d'occas .... suis preneur,

Ton mécano a raison .. ton alternateur n'a que 2 roulements et rien dans la poulie qui est fixe

Alternateur 2,8 tendeur.jpg

Alternateur 2.8.jpg

Alternateur 2,8 test.jpg

Posté(e) :
Attention, npatrol80 parle de l'alternateur du 3.0 !

là il est question de celui du TD6 2,8 qui a une poulie pour courroie trapézoïdale sans roue libre

Désolé autant pour moi j'étais persuadé que les deux étaient identiques.:2 (20):