Posté(e) : 7 novembre 20168 a bonjour, voila j'ai impression que la poulie de mon alternateur est de plus en plus bruyante, genre bruit de casserole ! peut-on changer le roulement facilement puisqu'il marche bien ou sommes-nous condamnés à changer l'alternateur ? merci de vos réponses ..
Posté(e) : 7 novembre 20168 a Tu peux changer juste le roulement mais il faut un outil spécial pour l'extraire. Un conseil ne tarde pas trop sinon ça risque de bloquer et de mettre le bazar.
Posté(e) : 8 novembre 20168 a Auteur npatrol80, pierre merci, mais dites-moi le préparateur 4x4 à coté de chez moi m'a vu venir alors, car lui m'a dit que le roulement était à l'intérieur de l'alternateur, donc trop compliqué presque impossible quel accessoire faut-il en faite, avez-vous des photos du démontage et une référence de roulement éventuellement ,,?? merci d'avance, sinon si quelqu'un en vend un d'occas .... suis preneur, Modifié 8 novembre 20168 a par Axel83
Posté(e) : 8 novembre 20168 a Voila une photo d'un kit complet En fait tu as des adaptateurs mais ce qui sert à bloquer c'est les têtes en étoile. Le roulement est dans la poulie que l'outil te sert à extraire. Modifié 8 novembre 20168 a par npatrol80
Posté(e) : 8 novembre 20168 a va faire un tour sur le site partenaire du PGR , tu auras les réponses à tes questions. prévois une clé à choc pour le démontage.
Posté(e) : 8 novembre 20168 a Référent Mécanique Attention, npatrol80 parle de l'alternateur du 3.0 ! là il est question de celui du TD6 2,8 qui a une poulie pour courroie trapézoïdale sans roue libre
Posté(e) : 8 novembre 20168 a Référent Mécanique Axel83 a dit : npatrol80, pierre merci, mais dites-moi le préparateur 4x4 à coté de chez moi m'a vu venir alors, car lui m'a dit que le roulement était à l'intérieur de l'alternateur, donc trop compliqué presque impossible quel accessoire faut-il en faite, avez-vous des photos du démontage et une référence de roulement éventuellement ,,?? merci d'avance, sinon si quelqu'un en vend un d'occas .... suis preneur, Ton mécano a raison .. ton alternateur n'a que 2 roulements et rien dans la poulie qui est fixe
Posté(e) : 9 novembre 20168 a Attention, npatrol80 parle de l'alternateur du 3.0 !là il est question de celui du TD6 2,8 qui a une poulie pour courroie trapézoïdale sans roue libre Désolé autant pour moi j'étais persuadé que les deux étaient identiques.
Posté(e) : 9 novembre 20168 a Référent Mécanique sur le plan moteur et périphériques le TD6 est un dinosaure vs le 3.0
Créer un compte ou se connecter pour commenter