Posté(e) : 7 novembre 20168 a bonsoir à tous voila moi je roule avec un Y60 2.8 L de 1989, il y a un mois pour faire voir à un ami comment que mon gros fumait à l'accélération mon troll s'est mis à vraiment fumer d'un coup, une grosse fumée noire et opaque et il a fallu une bonne heure avant de pouvoir le remettre en route. depuis j'ai une grosse perte de puissance et il fume énormément noir dans les trois premiers rapports. j'ai aussi de l'huile qui ressort par l'intercooler. et si je tire dedans dans les trois premiers rapports il se met à tourner en patate. la vanne EGR a été supprimée. j'ai aussi constaté que la consommation avait vachement augmenté. merci de votre aide amis trolleur
Posté(e) : 7 novembre 20168 a Référent Mécanique tu déposes la durit d'arrivée d'air sur le turbo et tu regardes si il est plein d'huile Tu peux même le mettre en route après dépose de la durit vers l'IC et voir ce qui se passe au niveau de ce qui sort du turbo et si il y a toujours de la fumée noire à l'échappement
Posté(e) : 8 novembre 20168 a Auteur D'acc merci je jete un œil là dessus demain je retiens au courant 😉
Posté(e) : 8 novembre 20168 a Référent Mécanique d'auto-alimenter le moteur avec l'huile du carter en lieu et place du gasole ! et quasi impossible de l'arrêter sauf à boucher l'admission d'air (mais pas avec un chiffon), d'où très gros risque de "centrifuger" le moteur
Posté(e) : 8 novembre 20168 a Auteur Ok ça craint donc si j'ai tout compris ce que tu me dis plus haut, il faut changer le turbo
Posté(e) : 9 novembre 20168 a Auteur je viens de démonter la durite qui fait filtre à air / turbo et l'intérieur du turbo est bardé d'huile mais pas à dégueuler. Cette durite a un petit peu d'huile dans la partie basse mais rien dans la partie haute. Par contre la durite qui fait turbo/ IC, quand tu passes le doigt dedans t'as l'impression que tu viens de tremper le doigt dans un bidon d'huile de vidange. je n'ai pas pu faire le test de mettre en route car plus de batterie (plafonnier resté allumé )
Posté(e) : 9 novembre 20168 a Auteur Oui je ne vais pas me prendre la tête, j'ai un mec à côté de la maison qui en vend 2 complets qui ont 140 000 km à 250€ le turbo et je vais en profiter pour installer un mano (on le branche sur quoi d'ailleurs le mano, c'est où le mieux ?)
Posté(e) : 9 novembre 20168 a Référent Mécanique sur un Y60 tu peux prendre l'info pression sur la durit de la waste-gate
Posté(e) : 10 novembre 20168 a Auteur Ok nickel merci, je te retiens au courant une fois que tout ça est fait
Posté(e) : 10 novembre 20168 a Modérateur Oui je ne vais pas me prendre la tête, j'ai un mec à côté de la maison qui en vend 2 complets qui ont 140 000 km à 250€ le turbo et je vais en profiter pour installer un mano (on le branche sur quoi d'ailleurs le mano, c'est où le mieux ?) Moi je l'ai mis là où tu as supprimé l'EGR http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/45955-demontage-restauration-y60-corrivolpi-7.html#post977648
Posté(e) : 10 novembre 20168 a Auteur Nickel comme ça mais le problème c'est que j'ai acheté le 4x4 avec l'EGR supprimé et le mec a soudé pour reboucher donc pour mettre un raccord ici ça va être chaud à moins de tarauder