Posté(e) : 9 novembre 20168 a Salut, Le moteur échange standard est-il fiable ? Peut-il faire 150 000 ou 200 000 km sans soucis ? Merci
Posté(e) : 9 novembre 20168 a Bonjour. Un moteur en "es" est un moteur réparé,si c'est bien fait ça dure mais moins que du neuf.
Posté(e) : 9 novembre 20168 a Tout dépend jusqu'où va l'échange de composants. Leur liste est longue. Il y a des sociétés spécialisées dans ce procédé de rénovation auxquelles on doit pouvoir faire confiance si elles apportent une garantie correcte du produit. Pour ma part, je n'ai fait qu'un seul échange standard et sur un moteur réputé fragile - le double-arbre Alfa des années 70 - et il fumait bleu 40.000 km plus tard A sa décharge, il faut dire que je faisais Orsay-Blois en une heure et un pti'poil avant les limitations ! L'autre solution c'est de dénicher à la casse la voiture accidentée avec peu de kilomètres. Place aux experts :...
Posté(e) : 9 novembre 20168 a Référent Mécanique sur un ES il n'y a que le moteur nu qui est rénové Une société sérieuse pour te le garantir va te demander de changer pas mal de périphériques (radiateur, embrayage ... etc) Après comme dit plus haut tout dépend du sérieux de l'atelier de rénovation
Posté(e) : 10 novembre 20168 a Auteur Ah oui radiateur ?!? C'est un 4x4 que je veux récupérer, il a un moteur ES avec 60000km et déjà une consommation de liquide ! apparemment son mécano lui dit que c'est le joint de culasse ou culasse. Le mécano lui avait changé l'embrayage mais pas le volant, du coup là, le 4x4 n'avance plus quand tu lâches l'embrayage, avec en plus un gros bruit de ferraille. Je suppose que c'est le volant !?
Posté(e) : 10 novembre 20168 a Moi je peux te détruire un joint de culasse en 5 minutes sur un moteur neuf A 95% des cas c'est un problème d'entretien et non un problème mécanique Pour l'embrayage il a surement changé le disque sans changer le système de butée Et là la butée est hs
Posté(e) : 10 novembre 20168 a Auteur Comment tu peux détruire un joint de culasse comme ça ? En restant longtemps dans les tours ? Il a dû lui changer la butée, il lui a facturé 600€ l'embrayage. J'aurai senti un problème sur la pédale non? Modifié 10 novembre 20168 a par Seddavid
Posté(e) : 10 novembre 20168 a Ce que j'ai vu quelque fois, ce sont des culasses qui deviennent poreuses. Lors de la remise en état des moteurs "ES" elles sont bien sûr passées à l'épreuve mais les kilomètres sont là et une culasse n'est pas éternelle.
Posté(e) : 13 novembre 20168 a Comment tu peux détruire un joint de culasse comme ça ? En restant longtemps dans les tours ? Il a dû lui changer la butée, il lui a facturé 600€ l'embrayage. J'aurai senti un problème sur la pédale non? Tu vidanges le liquide de refroidissement et tu laisses le moteur tourner 30 min C'est bon le tour est joué, culasse vrillée, c'est pas compliqué
Posté(e) : 13 novembre 20168 a 95% des cas de fuite au niveau du joint de culasse sont dus à un mauvais entretien Manque ldr, problème circulation ldr C'est très rare les fuites qui se créent avec le temps et juste avec le temps
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