Posté(e) : 1 juin 200619 a Bonjour à tous. Bon alors le diagnostic précis est : la culasse est fendue en 4 endroits => on me suggère un échange standard moteur. Il y en aurait pour 8123 euro TTC. Qu'en pensez-vous ? Pour un modèle 91 ? Est-ce qu'autre chose ne risque-t-il pas de lacher après ? Merci des conseils. PS: si vous aimez les Nissan CAB ou Mitsu, allez voir en Thailande, j'y étais ce week-end, il n'y a que ça. A +, Sean
Posté(e) : 1 juin 200619 a Une culasse fissurée implique un échange de culasse, pas un échange moteur complet. Pour le prix qui t'est demandé, tu peux changer de Troll sans problème Mais dans ton cas, le plus urgent à changer reste le garage. Moi j'appelle ça des truands
Posté(e) : 1 juin 200619 a Administrateur Mais dans ton cas, le plus urgent à changer reste le garage. Moi j'appelle ça des truands C'est une réponse claire Renseigne toi dans d'autre garage !
Posté(e) : 1 juin 200619 a 8123 Euros, ben voyons...... Si il a necessité absolue de changer tout le moteur, vu l'age de ton Troll vaut mieux en trouver un d'occase... Il t'on expliqué pourquoi ils "faut" changer tout le moteur, et pas seulement la culasse?
Posté(e) : 1 juin 200619 a Il t'on expliqué pourquoi ils "faut" changer tout le moteur, et pas seulement la culasse? Parceque justement, ils ont une occase terrible d'un Troll de 89, avec la 6ème culasse montée il y a à peine 15 jours, qui n'a que 392743 km certifiés, à peine un peu de rouille, et qu'à 10500€, un engin comme ça, c'est OFFERT. Et pour seulement 2000 et quelques neuros de plus que l'échange moteur, il peut partir avec tout de suite
Posté(e) : 1 juin 200619 a Il y en aurait pour 8123 euro TTC. Qu'en pensez-vous ? Pour un modèle 91 ? Oh les voleurs , j'hallucine !
Posté(e) : 1 juin 200619 a Il t'on expliqué pourquoi ils "faut" changer tout le moteur, et pas seulement la culasse? Parceque justement, ils ont une occase terrible d'un Troll de 89, avec la 6ème culasse montée il y a à peine 15 jours, qui n'a que 392743 km certifiés, à peine un peu de rouille, et qu'à 10500€, un engin comme ça, c'est OFFERT. Et pour seulement 2000 et quelques neuros de plus que l'échange moteur, il peut partir avec tout de suite Et avec le troll dont il t'auront débarrasser pour te rendre service, il pourront changer la culasse (une qui trainait au fond du garage ou à la casse) et ils rendront service avec à "un autre client" pour seulement 12000€
Posté(e) : 1 juin 200619 a Parce que justement, ils ont une occase terrible d'un Troll de 89, avec la 6ème culasse montée il y a à peine 15 jours, qui n'a que 392.743 km certifiés, à peine un peu de rouille, et qu'à 10.500 €, un engin comme ça, c'est OFFERT. Et pour seulement 2000 et quelques neuros de plus que l'échange moteur, il peut partir avec tout de suite Euhhhhhh, vous exitez pas trop sur le garagiste, ce que j'ai marqué n'est qu'une hypothèse (même si c'est la raison la plus probable)
Posté(e) : 2 juin 200619 a Pour info j’avais fait 2 nini et la procédure était de déculasser et regarder le bas moteur si il est bon il te change la culasse et obligatoirement la pompe à eau le radiateur du ldr le visco et le reste dû au démontage. Si la bas moteur n'est pas conforme: échange standard direct Le 1er 4500 zoro, le second 7500 prix approximation Tu peux faire les 2 options toi-même mais pas de garantie mais beaucoup moins cher. Le moteur je pouvais le toucher à 4500 échange standard par nini A la fin j'ai fait avec de !'occasion par moi-même - avec un peu de courage. Mon trol et de 91. Il y a toujours des solutions
Posté(e) : 3 juin 200619 a salut à tous pour moi j'ai changé ma cucul il y a 2 ans et ça m'a couté 1250€ avec kits ditribution, pré-chambre, la culasse (échange standard ) et non un moulin complet 6 bougies de préchauffage, les joints
Posté(e) : 3 juin 200619 a Regarde dans le forum les Patrols à vendre, tu en trouveras des plus récents que le tien pour moins cher...