Posté(e) : 14 novembre 20168 a Sur le site du partenaire on voit que à partir du 07/2004 le volant et l'embrayage n'ont pas la même référence, même chose pour les kits transformations. Quelle est la différence entre les 2 modèles ? Après 2004 ne serait-il pas plus fiable ?
Posté(e) : 14 novembre 20168 a En fait c'est juste une histoire de ressorts. Dans un premier temps il y avait des ressorts sur le disque d'embrayage, il semblerait que pendant un moment une petite série se soit retrouvé sans puis à partir de 2004 de nouveau avec des ressorts. Par contre à partir du modèle 2005 (nouvelle carrosserie) apparemment le volant moteur à été modifié (renforcé mais pas sur ) mais le disque d'embrayage a toujours des ressorts. P.S: de toutes façons tu dois prendre un kit embrayage avec ressorts.
Posté(e) : 15 novembre 20168 a Auteur Du coup on est pas sur que cà se monte les modèles à partir de 2005 ?!? Personne ne l'a jamais fait?
Posté(e) : 15 novembre 20168 a Pas à ma connaissance mais bon les diamètres sont identiques , il me semble que le nombre de dents de la couronne du démarreur est identique aussi; par contre pour l'épaisseur je ne sais pas. Je suppose que ça doit être faisable mais à confirmer quand même. Par contre il me semble qu'il y a une grosse différence de tarif en faveur de ceux d'avant 2005.
Posté(e) : 15 novembre 20168 a Auteur Le volant 1700€ avant 2005 et 1200€ après en origine sur euro4x4parts, mais pas disponible avant 1 mois. En marque nsp 700€ le kit conversion
Posté(e) : 15 novembre 20168 a Référent Mécanique d'après la doc : avant 2005 le volant moteur bi-masse est en une partie et après 2005 en 2 parties .... je n'en sais pas plus
Posté(e) : 15 novembre 20168 a Auteur Je viens de comprendre pourquoi à partir de 2005 ils sont moins chers, Volant et la couronne dentée son séparé et pas sur ce avant 2005. Donc pas possible de le monter. Le disque est identique, le mécanisme je ne sais pas. Merci beaucoup pour votre aide