Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous !

(Je vous préviens avant, je débute en mécanique Patrol...).

Je dois purger et décrasser mon circuit de refroidissement moteur / chauffages avant et arrière ; Par la même occasion je change la pompe à eau et le calorstat. Problème : l'extrémité du tube -apparemment en alliage- qui se trouve à gauche du couvercle du calorstat, ici :

Tube retour chauffage-échangeur 03.JPG(photo empruntée sur PGR)

... est abimé, là :

Tube retour LDR 01.jpg(photo dans mon moteur).

Il reste 16 mm pour fixer la durite avec un collier. Le souci c'est que l'espèce d'ergot à l'extrémité -qui retient la durite- est presque tout bouffé et lorsque j'ai rebranché la durite, le LDR s'est mis à fuir au remplissage. (J'ai utilisé un serre-flex).

Pourriez-vous m'aider parce que je me suis aperçu que ce tube va directement dans le bloc moteur et non pas, comme je le croyais au début, sur le couvercle du calorstat. Qu'est-ce que je peux faire pour réparer ?

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre.

Ma femme trouve très jolie la couleur rouge du bloc... Pourvu qu'elle ne me demande pas la même !

Sur un bloc moteur déposé (et nu) ça ne parait pas trop compliqué à faire. Seulement je ne me vois pas déposer mon bloc et encore moins la pompe à injection. Par conséquent va falloir que je bosse en aveugle. Est-ce réalisable ? Certainement mais il faudrait que tu m'éclaires sur la façon de démonter l'actuel tube de son logement (qui n'est certainement pas fileté) et avec quoi fixer le petit manchon en cuivre de la photo, sur lequel est fixé le coude ! Je vois quelque chose de blanc, une pâte (?) blanche de fixation ? Tu ne me feras pas croire que c'est du Téflon !

Merci pour ton aide.

Posté(e) :
  • Auteur