(Je vous préviens avant, je débute en mécanique Patrol...).
Je dois purger et décrasser mon circuit de refroidissement moteur / chauffages avant et arrière ; Par la même occasion je change la pompe à eau et le calorstat. Problème : l'extrémité du tube -apparemment en alliage- qui se trouve à gauche du couvercle du calorstat, ici :
(photo empruntée sur PGR)
... est abimé, là :
(photo dans mon moteur).
Il reste 16 mm pour fixer la durite avec un collier. Le souci c'est que l'espèce d'ergot à l'extrémité -qui retient la durite- est presque tout bouffé et lorsque j'ai rebranché la durite, le LDR s'est mis à fuir au remplissage. (J'ai utilisé un serre-flex).
Pourriez-vous m'aider parce que je me suis aperçu que ce tube va directement dans le bloc moteur et non pas, comme je le croyais au début, sur le couvercle du calorstat. Qu'est-ce que je peux faire pour réparer ?
Salut à tous !
(Je vous préviens avant, je débute en mécanique Patrol...).
Je dois purger et décrasser mon circuit de refroidissement moteur / chauffages avant et arrière ; Par la même occasion je change la pompe à eau et le calorstat. Problème : l'extrémité du tube -apparemment en alliage- qui se trouve à gauche du couvercle du calorstat, ici :
... est abimé, là :
Il reste 16 mm pour fixer la durite avec un collier. Le souci c'est que l'espèce d'ergot à l'extrémité -qui retient la durite- est presque tout bouffé et lorsque j'ai rebranché la durite, le LDR s'est mis à fuir au remplissage. (J'ai utilisé un serre-flex).
Pourriez-vous m'aider parce que je me suis aperçu que ce tube va directement dans le bloc moteur et non pas, comme je le croyais au début, sur le couvercle du calorstat. Qu'est-ce que je peux faire pour réparer ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.