Posté(e) : 1 juin 200619 a lorsque je mets le contact il s'allume: normal mais lorsque le moteur démarre, il ne s'éteint pas. le niveau d'huile est correct et je suppose que la pression l'est aussi parce que je suis remonté de Laayoune comme ça et le moteur tourne encore. quelqu'un a connu ce problème sur son patrol ? le mien est un Y61 long de juillet 2005 A+
Posté(e) : 2 juin 200619 a Référent Mécanique Slt, Sur ton modèle je crois qu'il y en a deux ... Un, près de la vanne EGR, l'autre ????? sur le carter moteur peut-être du coté filtre à huile Ce n'est pas un capteur mais un mano-contact.
Posté(e) : 2 juin 200619 a Ce n'est pas un capteur mais un mano-contact. J'aime ta précision, pierre... mais sur l'OR nini marque "capteur" ! Je crois effectivement qu'il y en a 2, mais je ne sais pas dire où ils sont ...
Posté(e) : 2 juin 200619 a Oup's , j'avais zappé le modèle qu'il avait, pourtant il l'a écrit dans son premier post.... C'est la fin de semaine, fatigue moi...
Posté(e) : 2 juin 200619 a Ce n'est pas grave... ta doc "cliquable et volatile" (!) servira sûrement à d'autres...
Posté(e) : 2 juin 200619 a Référent Mécanique Ce n'est pas un capteur mais un mano-contact. mais sur l'OR nini marque "capteur" ! 15): oui mais la doc nini c'est du japonais traduit en anglais et finalement francisé ...alors les termes techniques, d'autant que le mano-contact capte la pression
Posté(e) : 2 juin 200619 a d'autant que le mano-contact capte la pression Donc c'est bien un capteur...
Posté(e) : 2 juin 200619 a Référent Mécanique Je pense que le 3,0 L 160 cv a un mano-contact pour l'info d'alerte au tableau de bord et aussi un capteur pour donner une consigne à l'ECM. Mais ça reste à préciser !