Posté(e) : 21 novembre 20168 a bonsoir, je suis en train de prévoir le changement de ldr du patrol j'ai 2 questions : y'a t'il une purge de ldr sur le bloc moteur du 3.0 l et si oui, où se situe t'elle je vais en profiter pour déposer le radiateur et la courroie accessoire ........ merci pour vos réponses ..............
Posté(e) : 21 novembre 20168 a Pas de purge sur le 3L ça se fait tout seul, mais ça peut être long parfois. Normalement tu dois remettre environ 9L cat il en reste toujours un peu dans le bloc moteur. Un conseil essaie de remettre le même LDR parfois les mélanges c'est pas bon. Modifié 21 novembre 20168 a par npatrol80
Posté(e) : 21 novembre 20168 a Référent Mécanique une purge pour vidanger le LDR ou pour éliminer l'air ?
Posté(e) : 21 novembre 20168 a Lors du remplacement de mon radiateur, j'ai rempli au max par tous les trous et durites avant de les emboiter. Puis appoint par le vase, et laissé tourner au ralenti. Vérification par la suite du niveau mais sans souci pour moi
Posté(e) : 22 novembre 20168 a Auteur Pas de purge sur le 3L ça se fait tout seul, mais ça peut être long parfois. Normalement tu dois remettre environ 9L cat il en reste toujours un peu dans le bloc moteur. Un conseil essaie de remettre le même LDR parfois les mélanges c'est pas bon. ok merci ............ une purge pour vidanger le LDR ou pour éliminer l'air ? pour purger le ldr, mais y'a une technique à connaitre pour éliminer l'air, j’achète ............ Lors du remplacement de mon radiateur, j'ai rempli au max par tous les trous et durites avant de les emboiter.Puis appoint par le vase, et laissé tourner au ralenti. Vérification par la suite du niveau mais sans souci pour moi ok merci .............
Posté(e) : 22 novembre 20168 a Référent Mécanique l'idéal c'est de faire un certain vide dans le circuit et de le remplir : pour ça il faut une pompe à vide et une vanne 3 voies Remplissage du Circuit de Refroidissement par Dépression - Technique Peugeot 404