Posté(e) : 21 novembre 20168 a Bonjour à tous, voila j'ai un souci sur mon trol un Baroud 2l8 atmo. j'ai démonté ma ligne échappement pour la refaire ainsi que mon démarreur car il restait collé. J'ai tout remonté et le trol ne veut pas démarrer. Le démarreur je l'entends bien tourner mais rien, ça ne démarre pas. J'ai remarqué que mon voyant préchauffage s'éteint assez vite. J'ai regardé les 2 relais en les ouvrant dès fois qu'un fil serait coupé mais rien. J'ai réussi à le démarrer en le tirant. Car avec un autre trol et les pinces ça ne marchait pas. Si vous pouvez m'aider, merci Modifié 21 novembre 20168 a par sebmel59218
Posté(e) : 22 novembre 20168 a Référent Mécanique ça peut venir du démarreur qui ne tourne plus assez vite ! pour lancer un diesel il faut de la pêche au démarreur/batterie. A ce propos les cosses + et 6 sont bien propres et serrées ? Après c'est une question de préchauffage : les bougies sont OK ?
Posté(e) : 22 novembre 20168 a Auteur Je viens de changer la batterie, pareil rien n'a changé. j'ai débranché le démarreur voir si mon préchauffage se faisait c'est pareil il s'éteint tout de suite. je vais tester les bougies
Posté(e) : 24 novembre 20168 a Auteur J'ai testé les bougies une par une, elles sont toutes ok. Et en continuant à chercher j'ai remarqué que la fiche de préchauffage qui est relié à la cosse + de la batterie ne tenait que sur un fil, je l'ai refait et essayé, j'ai démarré avec du mal et le voyant de préchauffage qui clignotait puis s'est arrêté. je suis content que ça refonctionne, merci de votre aide
Posté(e) : 25 novembre 20168 a Auteur Tout compte fait ça recommence j'ai du mal à démarrer. J'ai changé les 2 relais le prechauffage, ce fait le voyant s'allume normal et s’éteint et ensuite il se met à clignoter. Je me pose la question quand j'ai testé les bougies j'ai démonté la rampe et il y a comme une petite rondelle qui est tombée et je ne savais pas où elle allait ... je l'ai mise au raccord des deux rampes à la 4 bougie celle à partir de la courroie distri
Posté(e) : 25 novembre 20168 a Référent Mécanique sur les 3 dernières bougies il y a une rondelle isolante entre les deux barrettes
Posté(e) : 25 novembre 20168 a Auteur Oui donc ça va, je l'ai bien remonté. Demain je change le démarreur vu les problèmes on commence depuis que je l'ai refait. je ne vois que ça vu les bougies sont ok ainsi que les 2 relais
Posté(e) : 26 novembre 20168 a Auteur Donc voila démarreur changé est toujours pareil, le voyant prechauffage se fait bien mais se remet à clignoter après le temps de préchauffe. la batterie recharge. les bougies testées, les relais changés. J'ai même débranché la sonde de température mais rien n'y fait
Posté(e) : 29 novembre 20168 a Référent Mécanique en alimentant en direct les bougies ... si il démarre bien et comme tout le reste est neuf (à te lire) ça ne peut qu'être le boitier
Posté(e) : 29 novembre 20168 a Auteur Ok je vais essayer ça, je prends un fil que je mets de la borne + de la batterie à la première bougie qui se trouve côté courroie distri
Posté(e) : 30 novembre 20168 a Auteur Je vais essayer ! Et si ça ne marche pas qu'est-ce que ça peut être car j'avais déjà essayé et il ne voulait pas démarrer ! je vais ressayer. si je mets du star pilote dans la boite à air il démarre, ne tourne pas très bien les premières secondes mais ensuite nickel
Posté(e) : 2 décembre 20168 a Auteur Voilà jvien de change le boîtier en fesant plusieur fois le prechauffage il démarre avec du mal mai demarre .mai le voyant clignotte toujour .tout est change sauf les bougie
Posté(e) : 1 mars 20178 a Auteur Slt à tous, je reviens ver vous. j'ai changé les 6 bougies, les 2 relais, le démarreur, le boîtier préchauffage et toujours pareil veut pas démarrer sauf au star pilote. et voyant clignote tkt j'ai même essayé de débrancher la sonde c'est pareil merci votre aide
Posté(e) : 1 mars 20178 a Tes barrettes ne seraient pas oxydées des fois, je me suis fait c...r avec le mien et en testant les 6 bougies en même temps (alimentation avec les barrettes le tout à l'extérieur de la culasse) je me suis aperçu que j'en avais que 4 qui chauffaient, j'ai mis un coup de lime au niveau des connexions des bougies et maintenant ça démarre comme au premier jour. Ce que tu peux faire pour voir quelles bougies déconnent tu essaies de le démarrer en préchauffant au bout de deux ou trois tentatives tu démontes le bougies et tu regardes celles qui sont sèches et celles qui sont humides. Celles qui sont humides sont celles où le gazole n'a pas brûlé donc elles ne chauffent pas.
Posté(e) : 1 mars 20178 a Auteur Ok ça marche je vais essayer ça car les bougies sont neuves je viens de les monter cet après-midi.
Posté(e) : 1 mars 20178 a Ok ça marche je vais essayer ça car les bougies sont neuves je viens de les monter cet après-midi. Pareil j'avais 6 bougies qui marchaient en les testant une à une, et vu que ça déconnait je les ai viré et mis 6 neuves et ça ne marchait pas mieux jusqu'à ce que je lime les barrettes
Posté(e) : 2 mars 20178 a Auteur J'ai tout démonté et limé je me suis aperçu que dans le relais 1 un fil coupé, je l'ai ressoudé. retest bougie. il démarre un peu mieux mais broute et le voyant clignote toujours