Posté(e) : 22 novembre 20168 a Bonjour je me présente, Franck heureux proprio patrol y61 3 litre DI luxe 2001 totalisant 159000 km. Je viens d'acheter ce troll, non roulant soit disant (diagnostique garage piston ou segmentation hs démarrage à froid comme à chaud très difficile et fume bleu) donc ramené chez moi en roulant fumée bleu et ne tire pas des masses en sachant que c'est une première main jamais de TT mais petits trajets. Arrivé à sa nouvelle maison, démontage échangeur et là surprise, pipe admission bouchée ! démontage nettoyage surpression EGR avec une plaque à la place du joint, remontage et là miracle il démarre au quart de tour, ne fume plus super sortie du garage pour essai et là l'embrayage commence à patiner et mon beau troll ne bouge plus ! Petite précision : au démontage de la vanne EGR du liquide de refroidissement a coulé sur le démarreur et je pense l'embrayage. Est-ce que j'ai mal remonté une dépression ou autre ?
Posté(e) : 22 novembre 20168 a bonjour franck et bienvenu, il se peut que l'EGR ai été inhibé pour éviter son encrassement (courant sur nos patrol) pour ton soucis d'embrayage je ne sais pas si tu part dans la bonne direction mais c'est possible. je ne saurais répondre
Posté(e) : 22 novembre 20168 a Auteur Merci Minilio je viens de me rendre compte de quelque chose j'ai obturé l'egr mais pas au bon endroit, je l'ai obturé sur le coude du haut c'est grave ?
Posté(e) : 22 novembre 20168 a je ne maitrise pas le 3L désolé, mais tu perds peut-être une commande ou autre subterfuge. certains 3Litriste te répondront mieux. Ce que tu peux faire c'est te mettre en configuration d'origine et pour ton embrayage qui patine, je ne suis pas sur qu'il soit "noyé" de liquide.
Posté(e) : 22 novembre 20168 a Référent Mécanique l'EGR tu peux mettre la plaque en haut au niveau du collecteur d'admission : sur le mien c'est ce que j'ai fait ! Pour l'embrayage : la dépression arrive t-elle toujours au mastervac ? tu as bien reconnecté la bonbonne sous l'IC Mais même si c'est le cas la pédale serait dure mais ça ne patinerait pas ! Avant pas de puissance et donc pas de patinage et maintenant avec toute la cavalerie ... ça patine ! 160 000 km de petits trajets c'est plausible
Posté(e) : 23 novembre 20168 a Auteur bonsoir merci Pierre pour les infos j'ai fait le tour vérifié la dépression mastervac ok, connecté à IC ok, je ne pense pas que l'embrayage soit hs parce que juste avant de tout démonter j ai fait une marche arrière en foret derrière chez moi et pas une seul fois mon embrayage n'a patiné, mon fils était avec moi et c'est très raide il a eu peur qu'on se retourne et le jour où j'ai recuperé mon troll je roulait à 110 et pas de patinage ! mais là c'est autre chose, quand je lâche mon embrayage vitesse enclenchée mon troll ne bouge pas mais j'ai un bruit de frottement au niveau de l'embrayage mais ça ne sent pas l'embrayage même si je laisse tourner 2 ou 3 min
Posté(e) : 23 novembre 20168 a Référent Mécanique - volant moteur bi-masse HS ? - disque grippé sur son arbre - fourchette qui a un pb ?
Posté(e) : 24 novembre 20168 a Auteur Merci pour les info je vais faire le tour de tout ça je vous tiens au courant
Posté(e) : 27 novembre 20168 a Auteur bonsoir tout le monde, un peu de news là je ne comprends plus rien ! je ressaye mon troll ça patine ça ne bouge toujours pas. Mais en jouant il se met à bouger toujours plus et clac je cale. Je remets en route mon troll il marche de nouveau je pars l'essayer 300 400 mètres aucun souci une légère montée et ça repatine et me....de ! je retourne chez moi tant bien que mal et pour corser le tout un trottoir à passer et là je ne monte pas donc j’éteins le troll je me mets en version démarreur et 1ere enclenchée et là j'avance, je monte enfin ce trottoir. Je redémarre et ça marche de nouveau ?????????????????
Posté(e) : 19 février 20178 a Auteur Bonsoir, comme convenu je donne des news je confirme que le volant bi-masse est hs (merci Pierre vous aviez raison !) ma question est la suivante car je voudrais souder le volant, garder mon mécanisme mais changer l'embrayage d'origine par un un embrayage à ressort vu que mon bi-masse sera fixe, en résumé est-ce que je peux trouver un embrayage adaptable à mon mécanisme d'origine ?? merci d'avance pour votre aide
Posté(e) : 19 février 20178 a Référent Mécanique tu peux le souder mais bien de manière symétrique pour l'équilibrage et notre partenaire vend des disques d'embrayage avec ressorts de progressivité (les disques sans ne doivent plus trop exister)