Aller au contenu

Silencieux sur 3.3 td


patoch74

Messages recommandés

bon , voila une nouvelle question qui me trote est ce que si je suprime mon silencieux arriere sur mon 3.3 td et met une ligne direct cela va t'il nuire a mon turbo ou si sa ne change rien on ma dit qu'il fallait laisser un silencieux pour le refoulement des gaz pour le turbo car sans silencieux ligne direct sur un turbo on perd de la puissance voir on risque de nuire au turbo quand pensez vous merci a tous par avance :2 (14)::2 (19):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a beaucoup de sujet à cette question, tu tapes echappement dans chercher et il y aura tes réponses.

Pour ma part il ne faut enlever que la gamelle centrale pour garder une contre pression sur ton turbo sinon tu risques d'y laisser des plumes...

Après il y en a qui ont fait des modif type un silencieux maison des coudes pour arriver dans l'aile ou la sortie dans le parechoc.. Voila sinon au niveau du gain il ne se fait que sur le bas régime (mais c'est pas cela qui te collera aux sièges :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patoch74 .

 

Moi j'ai viré le silencieux arrière sur mon 3.3 TD . Coudes et tubes soudés, sortie dans l'aile.

Environ 12.000 Km depuis et pas de conséquenses sur le turbo ! Ni perte ni gain de puissance ou de couple ressentis . La modif a juste été faite pour ne pas arracher le silencieux lors d'un plantage (si si , c'est du vécu :2 (25): )

 

Voilà , A+ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'ai pas de 3.3 mais un 2.8 et lors de l'enlèvement de ma gamelle centrale j'ai pu remarquer une petite augmentation des tours en bas régime c'est sûr cela ne devient pas un monstre en puissance mais comme j'habite en montagne et que la montagne monte et bien je suis moins à la traine (j'arrive à le faire monter aussi vite que ma méhari)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Slt,

La contre-pression dans l'échappement est très importante sur les moteurs 2 temps et pas sur les 4 temps de nos Trolls. Je veux bien croire qu'un moteur 4 temps à l'arbre à cames très très croisé puisse y être sensible.

Les moteurs des avions sont en échappement libre, juste un tout petit tube en sortie de culasse.

Les ingénieurs améliorent les turbos pour qu'ils soient efficaces sur une plage de régime la plus importante possible et ça m'étonnerait qu'ils recherchent la contre-pression ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part il ne faut enlever que la gamelle centrale

 

 

Sur le 3.3, tu n'as qu'une gamelle, donc si t'enlève la centrale, t'es en échappement libre ....

 

mais sans faire de grosse modif, remplacer cette grosse gamelle par la petite AR du 60, c'est déjà pas si mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.