Aller au contenu

La tête du schnorkel... dans qu'elle sens?


SERGE2B

Messages recommandés

Slaut à tous

Je viens de monter un schnorkel sur mon 61 td6. La notice dit de monter la tête dans le sens inverse de la route, ceci dit la plupart des trolls que je vois ont monté la tête dans le sens de la route (admission forcé ?). A votre avis n'y a t il pas un risque en cas de roulage sous la pluie ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En entrée d'air forcée même sous la pluie, la tête à un effet venturi qui évacuera naturellement la pluie, ce qui n'est pas le cas la tête tounée vers l'arrière, l'eau sera aspiré.

 

Je parle bien évidement des snorkel de marque.

 

Les nicoll :2 (15): ne sont pas concernés sauf s'ils ont adopté une tête de vrai snork :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
:2 (3): tu sé black, l'effet venturi, je peux te dire que comme systeme ca marche vraiment bof... :2 (11): vo mieux tourner la tete du snorkel meme si c'est plus joli dans le bon sens... :2 (26):

 

A bon :2 (15): je vois vraiment pas qu'est qui te fait dire que ça marche pas :2 (24): Moi le mien ça fait 2 ans qu'il est a l'avant et j'ai bouffé des orage (et chez nous c'est pas du crachin quand il pleut!) des chemins plus poussiereux les un des autres, des km de routes sous la pluie et jamais je n'ai eu un probleme, ni une goute d'eau dans le filtre a air... :2 (21):

La tete est faite pour etre face a la route, dos a la route il y a des risques d'aspiration d'eau incontrolé, car la tete crée une turbulence qui peu faire rentrer de l'eau.

Mais bon ça de toute maniere, ça a deja été debatu plusieurs fois...

Donc moi je dit a l'avant 100% du temps.

 

Et pour finir l'effet venturi n'est pas un effet commercial (comme certains articles vendus qui sont soit disant issu de la technologie aerospatiale oui des gaz de mon c***), mais bel et bien un effet aerodynamique etudié, et si les ingenieur des snorkel Safari et Airflow l'on adopté ce n'est pas juste pour ajouter un terme technique sur leur prospectus. Moi j'ai un repere tout simple: Si les Australiens et autres Pro du 4x4 roulent avec ET la tete en avant c'est pas pour les photos, c'est que c'est reelement efficace...

 

:2 (3): tu sé black, l'effet venturi, je peux te dire que comme systeme ca marche vraiment bof... :2 (11): vo mieux tourner la tete du snorkel meme si c'est plus joli dans le bon sens... :2 (26):

 

T'as un snork sur ta laguna toi :2 (24):

 

quoi je n'ose imaginer qu'il ne causerais pas d'un produit qu'il n'a pas sur son vehicule quand meme, et que son avis n'est pas sur des "on m'a dit que le pote a la soeur du pere a ma niece a dit que" car ça serait vraiment pas terrible :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas un manque d'air mes trops d'air

 

quant j'ai mie la téte devent je n'avais plus de puissance allor que quant je les mize ver l'ariere la oui il y a u du couple peuétre le turbo est niquer ou aute mes voilas mes conclusion

 

a toi de voire et dans coclure se que tu veus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): tu sé black, l'effet venturi, je peux te dire que comme systeme ca marche vraiment bof... :2 (11): vo mieux tourner la tete du snorkel meme si c'est plus joli dans le bon sens... :2 (26):

 

T'as un snork sur ta laguna toi :2 (24):

 

nan, mé ji é vu de mes propres yeux, STP :2 (11)::2 (26):

 

Ah oui et à quel occasion :2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Le mien est tourné vers l'avant du Troll et pas une goutte dans la boite du filtre à air ... rien nanda !

 

Et pourtant je suis en Bretagne et j'ai même passé un week end dans le Gers c'est pour dire :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Vous ne trouverez jamais d'eau de pluie dans l'admission et le filtre à air !

Vu le cubage d'air qui passe et sa vitesse, l'eau est dissoute dans l'air qui n'est pas à saturation.

A 3000 t/mn c'est 4,5 m3 à la minute ou 270 m3/h ....... et si le diamètre du conduit est de 15 cm la vitesse de l'air est de 15 Km/h (et 35 km/h si diamètre de 10 cm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
:2 (3): où...ba lors ca, j'en suis pas si sur.... :2 (21)::2 (26):

Re,

il faut savoir que l'air en fonction de sa T° peut dissoudre l'eau, exemple :

à 0° > 4,8 g/m3

à 20°>17,1 g/m3

à 50°>82,2 g/m3

 

Donc sous ton capot l'air est au moins à 20° et là il dissout 4,6 L/h d'eau à 3000 t/mn ( et 22 l à 50° )

Ces calculs supposent que l'air est "Sec" à l'entrée, et comme dans nos régions nous sommes à taux d'humidité de 55% ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): où...ba lors ca, j'en suis pas si sur.... :2 (21)::2 (26):

Re,

il faut savoir que l'air en fonction de sa T° peut dissoudre l'eau, exemple :

à 0° > 4,8 g/m3

à 20°>17,1 g/m3

à 50°>82,2 g/m3

 

Donc sous ton capot l'air est au moins à 20° et là il dissout 4,6 L/h d'eau à 3000 t/mn ( et 22 l à 50° )

Ces calculs supposent que l'air est "Sec" à l'entrée, et comme dans nos régions nous sommes à taux d'humidité de 55% ..........

 

quel mathématicien... :2 (24)::2 (20)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bourbier c'était quoi ton snork ?

 

Oui c'etait peu etre un snork maison aussi... :2 (21):

En tout cas moi j'ai eu roulé sous des deluges d'eau (genre orage du mois de septembre, 150mm d'eau en moins d'1h) et je n'ai jamais eu de probleme, alors soit ton snorkel (bourbier) est pas terrible soit l'eau rentres par ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.