Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Maintenant que mon embrayage est fait mon prochain gros travail sur mon tank c'est la courroie de distribution et tout ce qui peut être fait en même temps. J'ai constaté que mon carter de protection de la distri est huileux donc j'ai le joint Spi d'arbre qui ne fait plus office.

On m'a parlé de joint Spi à double lèvre alors que d'origine ils sont simples. Quels sont les avantages et les inconvénients du double et où les trouver car sur le site de notre partenaire il n'y en a pas ?

Merci

Posté(e) :

Salut.

La deuxième lèvre du spi est une étanchéité extérieure vers l’intérieur.Ce qui est faisable aussi c'est de raccourcir le ressort qui presse la lèvre sur l'arbre, un ou deux millimètres au plus.Tout dépend bien sur du degré d'usure.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci les gars.

Dans le doute, n'ayant pas démonté et ne sachant pas si c'est marqué ou pas je vais prendre du double levre.

J'ai trouvé les dimensions du joint spi de vilebrequin mais pas celui de l'aac. Quelqu'un peut m'aider?

Posté(e) :
  • Auteur

Merci mais ceux là ce sont les simples lèvres. Je prendrais ce kit que j'avais repéré si je ne trouve pas.

Posté(e) :

j'ai aussi un petit suintement au vilo et j'ai pris un joint de remplacement simple. je ne suis pas certains qu'un double lèvres soit nécessaire mais bon après tu le vois :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai toujours tendance à pêcher par excès de précaution quand je retape une caisse:2 (15):.même si je sais que la raison serait la simplicité

Posté(e) :

La deuxième lèvre est là pour éviter que les pollutions extérieures ne détériorent la lèvre d’étanchéité intérieure, elle n'a aucune efficacité sur l’étanchéité intérieure vers l’extérieur. Il est préférable de monter des double-lèvres partout où la pollution peut être importante.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.