Posté(e) : 9 décembre 20168 a Maintenant que mon embrayage est fait mon prochain gros travail sur mon tank c'est la courroie de distribution et tout ce qui peut être fait en même temps. J'ai constaté que mon carter de protection de la distri est huileux donc j'ai le joint Spi d'arbre qui ne fait plus office. On m'a parlé de joint Spi à double lèvre alors que d'origine ils sont simples. Quels sont les avantages et les inconvénients du double et où les trouver car sur le site de notre partenaire il n'y en a pas ? Merci
Posté(e) : 9 décembre 20168 a Référent Mécanique si la portée de l'arbre à cames est marquée tu peux mettre un double lèvre ... Ca se trouve chez tous les bons quincaillers
Posté(e) : 10 décembre 20168 a Salut. La deuxième lèvre du spi est une étanchéité extérieure vers l’intérieur.Ce qui est faisable aussi c'est de raccourcir le ressort qui presse la lèvre sur l'arbre, un ou deux millimètres au plus.Tout dépend bien sur du degré d'usure.
Posté(e) : 12 décembre 20168 a Auteur Merci les gars. Dans le doute, n'ayant pas démonté et ne sachant pas si c'est marqué ou pas je vais prendre du double levre. J'ai trouvé les dimensions du joint spi de vilebrequin mais pas celui de l'aac. Quelqu'un peut m'aider?
Posté(e) : 12 décembre 20168 a voilà mon ami - Distribution - kit étanchéité (Distribution - kit étanchéïté) - - Nissan Patrol GR Y60 2.8TD diesel (châssis court) 1988->1997
Posté(e) : 12 décembre 20168 a Auteur Merci mais ceux là ce sont les simples lèvres. Je prendrais ce kit que j'avais repéré si je ne trouve pas.
Posté(e) : 12 décembre 20168 a j'ai aussi un petit suintement au vilo et j'ai pris un joint de remplacement simple. je ne suis pas certains qu'un double lèvres soit nécessaire mais bon après tu le vois
Posté(e) : 12 décembre 20168 a Auteur J'ai toujours tendance à pêcher par excès de précaution quand je retape une caisse:2 (15):.même si je sais que la raison serait la simplicité
Posté(e) : 12 décembre 20168 a La deuxième lèvre est là pour éviter que les pollutions extérieures ne détériorent la lèvre d’étanchéité intérieure, elle n'a aucune efficacité sur l’étanchéité intérieure vers l’extérieur. Il est préférable de monter des double-lèvres partout où la pollution peut être importante.
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