Posté(e) : 10 décembre 20168 a Bonjour, PATROL GT toujours en Patrol. Petit souci au démarrage à froid actuellement. Pour l'historique un beau matin le Patrol a démarré puis au bout de quelques mètres a calé et n'a plus redémarré. Donc remplacement des bougies de préchauffage, du filtre GO et du filtre à air. Contrôle à la lampe témoin du courant qui arrive sur les bougies , d'abord les six puis les trois coté boite de vitesse : tout OK Malgré tout le moteur "ratatouille" un peu au départ avec des imbrulés de couleur noire qui sortent au pot d'échappement. Cela peut-il venir d'un injecteur qui pulvérise mal ? Après ce moment pénible au bout de trente seconde le moteur commence à monter en température et la fumée + le "ratatouillage" disparaissent . GT
Posté(e) : 10 décembre 20168 a Référent Mécanique et tes poussoirs ils fonctionnent bien ? tu as quelle huile ?
Posté(e) : 15 décembre 20168 a Auteur On dirait qu'un des cylindres ne "donne pas" (en jargon de mécano). Ca dure quelques secondes et tout rentre dans l'ordre quand je mets l'accélérateur manuel. Je le règle à environ 600 tours et je réduis en dévissant régulièrement pour rester à 5/600 tours. Après à chaud le problème du démarrage disparaît.
Posté(e) : 15 décembre 20168 a Référent Mécanique je reste sur des poussoirs encrassés ! pas de poum poum dans l'admission ?
Posté(e) : 30 décembre 20168 a Auteur Bonsoir, "poum poum" ??? Plutôt boum boum !! ça cogne fort quelques secondes et le moteur serait à la limite de caler si je ne tenais pas le régime au pied. Ca ne peut pas être un injecteur qui "pisse" ? Il me semble que le problème perdurerait ..... Tandis que là ça disparaît au bout de "quelques tours". Donc pour accéder aux poussoirs : dépose arbre à cames .... et les poussoirs ? pour les extraire ? Il y a un tuto ?
Posté(e) : 31 décembre 20168 a Référent Mécanique http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/10584-outil-pour-le-demontage-des-poussoirs.html http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/7596-y60-transfo-des-poussoirs-hydrauliques-en-mecaniques.html http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/4232-les-poussoirs-etude-theorique.html
Posté(e) : 31 décembre 20168 a Auteur OK , merci pour ces conseils ! Donc "Arbeït" comme on dit quelque part. Je vais m'en occuper. Bon réveillon alors !! GT
Posté(e) : 21 novembre 20186 a Auteur Bon !!! Finalement j'ai retroussé les manches et à l'occasion du remplacement de la courroie de distri j'ai tombé l'arbre à came et les poussoirs . Après fabrication de la pièce pour démonter les poussoirs j'ai opéré comme dit dans le "topics " . A noter qu'avant la dépose les poussoirs sont bloqués complètement alors qu'après le nettoyage le petit piston dans le poussoir manœuvre correctement. A priori je n'ai pas trouvé beaucoup de crasse ou de dépots lors du nettoyage et j'ai remonté les poussoirs . Donc remontage de tout le "bouzin" , remplacement des filtres et huile neuve et hop !! le moteur démarre au quart de tour et même par temps froid .Quel bonheur de ne plus entendre les ratatouillages et la fumée grise qui sort du pot d'échappement. Merci pour les conseils
Posté(e) : 30 novembre 20195 a Auteur Bonsoir , je relance ce post car le phénomène recommence avec le froid qui revient . Donc ce coup-ci le problème de poussoir est remis en évidence … A chaud ça démarre au quart de tour mais à froid ça ratatouille pendant la montée en pression du circuit d'huile avec des imbrulés à la sortie du pot d'échappement . Question à 100 balles : comment trouver le coupable ??? Parmis les 12 poussoirs ….
Posté(e) : 30 novembre 20195 a Référent Mécanique Change ton huile moteur et prends une plus fluide et pour les décrasser mettre un additif
Posté(e) : 2 décembre 20195 a Auteur OK donc je passe en 5W15 ou 20 et l'additif ? Du Win's ou un truc équivalent ? Pour détailler un peu lors du démontage précédent un poussoir présentait de de légères traces de rouille … Mais il n'était pas désamorcé (démontage moteur froid et le petit pison interne du poussoir était dur à pousser comme les autres ) Merci
Posté(e) : 2 décembre 20195 a Référent Mécanique 5w c'est un peu bas ... pour l'additif Mecarun fait des bons produits Win's je connais moins
Posté(e) : 3 décembre 20195 a Auteur J'ai du Kernite "flush and clean " à mettre avant la vidange . Je vais essayer çà .