Posté(e) : 10 décembre 20168 a Bonjour Y 60 Gr 2 portes Les vitres électriques AV et le combiné (tableau de bord) ne sont plus alimentés en courant. Les feux, phares, ventilation de chauffage, essuie glace et autres équipement électrique fonctionnent. Les circuit de charge, de préchauffage de démarrage fonctionnent. En gros tous fonctionne sauf les vitres électriques et le combiné Tous les fusibles sont vérifiés et bons, y compris ceux dans le compartiment moteur. Le relais de puissance des lève vitre est OK Le schéma électrique de la RTA n'est pas assez précis pour identifier les origines des alimentations en 12v des lève vitres et combiné. Auriez vous un schéma électrique précis afin d'identifier les alimentations ? Ou une idée !!!
Posté(e) : 10 décembre 20168 a Référent Mécanique combiné tableau de bord ... mais encore ? qu'est-ce qui ne fonctionne pas à cet endroit ? Pour le lève-vitre c'est le 4ème fusible en partant du bas rangée de gauche (10° amp) plus des rupteurs !
Posté(e) : 11 décembre 20168 a Auteur Les feux, phares, ventilation de chauffage, essuie-glace et autres équipement électriques fonctionnent. Les circuits de charge, de préchauffage de démarrage fonctionnent. En fait tout fonctionne sauf les vitres électriques et le combiné Tous les fusibles sont vérifiés et bons, y compris ceux dans le compartiment moteur. Le relais de puissance des lève-vitre est OK Aucune alimentation dans le combiné, aucun témoin ne s'allume à la mise du contact et seul le témoin batterie s'allume dès que le moteur démarre car le circuit de charge fonctionne. Aucun indicateur ni jauge ne sont alimentés.
Posté(e) : 11 décembre 20168 a Référent Mécanique alors soit le 8ème fusible rangée de gauche en partant du bas et/ou le relais de vérif des ampoules
Posté(e) : 12 décembre 20168 a Auteur OK je vais contrôler une 3 ème fois tous les fusibles avec une attention particulière pour le 8ème fusible rangée de gauche en partant du bas Mais ce sont les vitres électriques AV et le combiné (tableau de bord) qui ne sont plus alimentés en courant. En fait, ce dont j'ai le plus besoin besoin c'est d'un bon schéma électrique, car j'ai un doute sur la platine fusible. Le précédent propriétaire avait tiré un fil direct de la batterie pour alimenter les leves vitres et le combiné !
Posté(e) : 21 décembre 20168 a Auteur J'ai un compte Premium Comment trouver les infos que je recherche ?
Posté(e) : 21 décembre 20168 a Tu trouveras les docs techniques dans la bible http://www.patrol-gr.net/la-bible-de-pgr.html
Posté(e) : 12 février 20178 a Bonjour As tu trouvé la cause du problème? Il m'arrive la même chose, le fusible alimentation combiné grille, plus de combiné, plus de lève vitre, plus de bloc arrière (en permanence enclenché ). Pour le moment je n'ai pas trop cherché, sûrement un court circuit quelque part.
Posté(e) : 13 février 20178 a Référent Mécanique c'est ton électrovanne du bloc AR qui doit être en court-circuit !
Posté(e) : 25 mars 20178 a Reponse un peu tardive Effectivement Pierre tu avais raison,une electrovanne etait en court circuit. Merci