Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Je présente mon patrol y60 de 92, que j'ai acheté il y a 2 semaines, il n'a fait que 4100 km pendant ces 8 dernières années, avec absolument aucun entretien.

 

 

J'ai commencé par lui faire faire une distribution, vidange moteur, très bientôt les vidanges des ponts et boites. J'ai ensuite relevé le capot de 16 mm et bouché la vanne EGR.

 

Après le premier week-end d'utilisation les phares m'ont lâché, heureusement ce n'était que le commodo, mais ce week-end ce sont les essuie-glaces qui m'ont lâché, mon moteur est OK, le fusible OK, j'ai essayé un autre commodo mais rien ne fonctionne. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

 

Sinon je prévois ce printemps d'installer un kit rehausse +5, body lift +3 avec élargisseur de voie et pneus en 255/85/16 ou 285/75/16, et enfin mettre un intercooler.

 

DSCN0105.jpg

Modifié par Mahieu70

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Ok faudra que je vois avec mon sableur.

 

Sinon je me suis remis après mes mano, inutile de vous dire qu'avec mes gros doigts, j'ai dû avoir les nerfs solides.

 

20170211_120207.jpg

 

 

20170211_120820.jpg

 

Il me reste à brancher la sonde de température d'huile, mais il me manque un réducteur 1/4 1/8, pour mettre en lieu et place de la sonde du voyant, comme dans les trucs et astuce. Pour la sonde d'eau j'ai gardé celle du bloc compteur et le voltmètre pris tout simplement sur l'allume-cigare.

 

Alors vous en pensez quoi ???

Modifié par Mahieu70

Posté(e) :
  • Auteur

Ca c'est la faute à l'autoradio, au bout de quelques heures. Mais celui du milieu éclaire nettement plus fort que les 2 autres, je ne sais pas pourquoi

 

Sinon cet après-midi mise en place de l'intercooler, j'ai gardé le châssis du Pajero d'origine que j'ai modifié, reste 3 petites soudures, que mon père me fera demain.

 

20170211_171113.jpg

Modifié par Mahieu70

Posté(e) :
  • Auteur

J'en ai trouvé pour environ 8€ des réducteurs sur ebay ou conrad, sinon faut que je vois au boulot lundi, y a peut-être moyen de trouver ça !

Modifié par Mahieu70

Posté(e) :
  • Auteur

Sinon voilà la pipe à modifier, question peut-être bête, mais j'ai vu dans certains posts que le truc rond en bout de la pipe était supprimé, bien ou pas bien.

Modifié par Mahieu70

Posté(e) :
  • Auteur

Ok par précaution je vais la laisser, sinon je me pose des questions sur le démontage de la pipe d'admission, il doit y avoir du taf pour la sortir de là non ? Je n'ai pas trouvé d'info sur le forum, si vous avez un lien ou des conseils à me donner.

Modifié par Mahieu70

Posté(e) :
  • Auteur

Ok tant mieux pas besoin de démonter la pipe d’échappement, c'est ça qui me faisait peur.

Posté(e) :
  • Auteur

Il ne restera plus que les 2 soudures. Sinon mon mano de température d'eau m'indique plus de 120 degrés, hors en rebranchant la prise du compteur, tout est ok ! Donc je dois mettre également un réducteur de pas pour installer la sonde fournie avec le mano et espérant que ça vienne bien de cela.

Modifié par Mahieu70

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon je mis suis remis sérieusement ce matin, avec le montage de la nouvelle pipe et mise en place des durites d'origine de l'intercooler.

 

20170225_120809.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Oui le dernier bout je viens de le faire, récupéré sur une 205, mais il me manque 2 manchons, la prise d'air que je viens de commander.

J'aurais besoin d'un avis et d'un conseil : est-ce un bon choix mon branchement pour la prise de lda et de mano de turbo ? Et la durite qui reste au niveau du turbo celle qui était reliée à la lda, je dois la reboucher ou la renfiler quelque part ?

 

20170226_112654.jpg

Modifié par Mahieu70

Posté(e) :
  • Auteur

Voilà montage terminé, il ne me reste plus qu'à faire le trou dans le capot pour fixer la prise d'air et le réglage de la pompe lundi.

Après un petit essai (je n'ai pas pu m'empêcher), le ralenti était assez bas au tout début, je ressens vraiment la différence (mais sacrée différence) qu'à partir de 2200 t/min, mais bon avec un réglage tout devrait s'arranger. Sinon la pression du turbo est à peine en dessous de 0.8 bar, est-ce que je devrais l'augmenter un poil ?

 

 

20170302_181459.jpg

Posté(e) :

Il est super ton beau GR Mathieu, et je m'aperçois que tous les possesseurs de patrol mettent beaucoup les mains à la pâte.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pascal, oui on aime ça mdr et j'ai toujours quelque à faire dessus, l'ancien propriétaire n'était pas le roi de l'entretien ! En démontant ma pipe d'admission, je me suis aperçu que la vis la plus difficile à atteindre n'était pas vissée, ainsi que la durite d'air mal mise dans le turbo. Surement un mauvais remontage lors du changement de la culasse.

Posté(e) :

Il en jette avec la prise d'air et le pare-buffle, sobre et élégant. Dans mon coin j'ai vu un beau Y60 comme le tien rehaussé avec un gros pare-choc et je n'ai pas eu le temps de discuter avec, j'espère le revoir et prendre des photos de son franchiseur Y60 et pourquoi pas prendre un verre au bistrot de ma sœur. Sinon le tien est magnifique, qu'il est loin le temps où je voulais un y60 et que je n'avais pas les moyens financiers pour en posséder un. Mais des copains en avaient et je les enviais.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui au tour d'un verre c'est le moyen le plus simple de discuter ! mdr ! Merci Pascal, oui je vais rester dans le soft, au printemps le kit +5, le body +3, et les pneus en 285/75/16, sa sera les plus grosse modif.

 

20170304_134132.jpg

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.