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Pour mon attelage j'ai les 4 vis du dessus et 2 en bas d'un attelage façon col de cygne, et je n'ai pas le col de cygne.

 

Oui les manos ça me tarde aussi, j'ai installé mon câblage derrière la console, préparé le reste du câblage et il reste les sondes à brancher. Je réfléchis pour la sonde LDR, il me manque quelques cosses pour finir (je ne pensais pas que les chinois seraient aussi rapides), j'ai commandé le 11 janvier et reçu le 4 février, les 3 manos et le support j'en ai eu pour 25€, prix défiant toute concurrence.

 

Pour l'intercooler ça me tarde de l'avoir devant les yeux et de voir comment le fixer, c'est ça qui me tracasse le plus ! Sinon j'ai trouvé une pipe d'admission pour 29€ sur le coincoin, mais pas belle (sur la photo), à votre avis y a un risque de l’abîmer si je la fait sabler ?

Modifié par Mahieu70

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Ok faudra que je vois avec mon sableur.

 

Sinon je me suis remis après mes mano, inutile de vous dire qu'avec mes gros doigts, j'ai dû avoir les nerfs solides.

 

20170211_120207.jpg

 

 

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Il me reste à brancher la sonde de température d'huile, mais il me manque un réducteur 1/4 1/8, pour mettre en lieu et place de la sonde du voyant, comme dans les trucs et astuce. Pour la sonde d'eau j'ai gardé celle du bloc compteur et le voltmètre pris tout simplement sur l'allume-cigare.

 

Alors vous en pensez quoi ???

Modifié par Mahieu70

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Ca c'est la faute à l'autoradio, au bout de quelques heures. Mais celui du milieu éclaire nettement plus fort que les 2 autres, je ne sais pas pourquoi

 

Sinon cet après-midi mise en place de l'intercooler, j'ai gardé le châssis du Pajero d'origine que j'ai modifié, reste 3 petites soudures, que mon père me fera demain.

 

20170211_171113.jpg

Modifié par Mahieu70

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J'en ai trouvé pour environ 8€ des réducteurs sur ebay ou conrad, sinon faut que je vois au boulot lundi, y a peut-être moyen de trouver ça !

Modifié par Mahieu70

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Sinon voilà la pipe à modifier, question peut-être bête, mais j'ai vu dans certains posts que le truc rond en bout de la pipe était supprimé, bien ou pas bien.

Modifié par Mahieu70

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Ok par précaution je vais la laisser, sinon je me pose des questions sur le démontage de la pipe d'admission, il doit y avoir du taf pour la sortir de là non ? Je n'ai pas trouvé d'info sur le forum, si vous avez un lien ou des conseils à me donner.

Modifié par Mahieu70

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Ok tant mieux pas besoin de démonter la pipe d’échappement, c'est ça qui me faisait peur.

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Il ne restera plus que les 2 soudures. Sinon mon mano de température d'eau m'indique plus de 120 degrés, hors en rebranchant la prise du compteur, tout est ok ! Donc je dois mettre également un réducteur de pas pour installer la sonde fournie avec le mano et espérant que ça vienne bien de cela.

Modifié par Mahieu70

  • 2 semaines plus tard...
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Bon je mis suis remis sérieusement ce matin, avec le montage de la nouvelle pipe et mise en place des durites d'origine de l'intercooler.

 

20170225_120809.jpg

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Oui le dernier bout je viens de le faire, récupéré sur une 205, mais il me manque 2 manchons, la prise d'air que je viens de commander.

J'aurais besoin d'un avis et d'un conseil : est-ce un bon choix mon branchement pour la prise de lda et de mano de turbo ? Et la durite qui reste au niveau du turbo celle qui était reliée à la lda, je dois la reboucher ou la renfiler quelque part ?

 

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Modifié par Mahieu70

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Voilà montage terminé, il ne me reste plus qu'à faire le trou dans le capot pour fixer la prise d'air et le réglage de la pompe lundi.

Après un petit essai (je n'ai pas pu m'empêcher), le ralenti était assez bas au tout début, je ressens vraiment la différence (mais sacrée différence) qu'à partir de 2200 t/min, mais bon avec un réglage tout devrait s'arranger. Sinon la pression du turbo est à peine en dessous de 0.8 bar, est-ce que je devrais l'augmenter un poil ?

 

 

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Il est super ton beau GR Mathieu, et je m'aperçois que tous les possesseurs de patrol mettent beaucoup les mains à la pâte.

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Merci Pascal, oui on aime ça mdr et j'ai toujours quelque à faire dessus, l'ancien propriétaire n'était pas le roi de l'entretien ! En démontant ma pipe d'admission, je me suis aperçu que la vis la plus difficile à atteindre n'était pas vissée, ainsi que la durite d'air mal mise dans le turbo. Surement un mauvais remontage lors du changement de la culasse.

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Il en jette avec la prise d'air et le pare-buffle, sobre et élégant. Dans mon coin j'ai vu un beau Y60 comme le tien rehaussé avec un gros pare-choc et je n'ai pas eu le temps de discuter avec, j'espère le revoir et prendre des photos de son franchiseur Y60 et pourquoi pas prendre un verre au bistrot de ma sœur. Sinon le tien est magnifique, qu'il est loin le temps où je voulais un y60 et que je n'avais pas les moyens financiers pour en posséder un. Mais des copains en avaient et je les enviais.

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